Départ imminent.....enfin je l'éspère!!!

Bonjour à tous

Je m'appelle Géraldine, je suis belge et j'ai 28 ans....

En juillet 2006, j'ai fais la connaissance de cédric à montpellier, en septembre il venait me rejoindre en Belgique où nous avons ensemble pendant 3an et demi

En janvier cette année il y a eu de gros soucis dans sa famille ( dans le doubs) et il est reparti vivre là bas!!!

Il y a 500km entre nous et ce n'est pas possible alors on a décidé que ce serait à mon tour de le rejoindre donc nous voudrions nous installer dans le sud est, la drôme...

Nous avons choisi cela un peu au hasard donc j'éspère que l'on s'y plaira...

Le problème et c'est là que j'ai besoin de votre aide c'est que je ne sais pas par où commencer (boulot? logement?)
surtout que pour le moment je suis au chomage (mais je garde mes droits en france pendant 3 mois) et puis le plus gros des soucis c'est que nous avons 2 chiens....

Ils sont vraiment gentils, adorables et pas du tout bruyant ni destructeurs

Je suis perdue et triste en même temps car je suis loin de mon chéri, je voudrais partir rapidement mais je n'ai pas l'argent ni la possibilité de faire plusieurs voyages de "visite"

Voilà en gros mon histoire, j'éspère que quelqu'un pourra me conseiller, m'aider, m'orienter

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Bonjour, la Drôme est un endroit très sympa et pas surpeuplé. Je pense que tu pourras trouver le compromis entre boulot et style de vie. Les villes les plus importantes sont Roman et Valence mais il y a aussi la partie de la "Drôme provençale" qui sent bon le sud.
Si tu as une voiture, tu peux te mettre un peu à l'extérieur d'une ville et payer moins cher pour le logement.
Tu travailles dans quel domaine ?

Bonjour

Merci pour ta réponse, y a quoi comme ville dans la drôme provencal? Tant qu'à faire.....;-)

Moi c'est assez particulier car je suis très polyvalente j'ai fais beaucoup de formations....mon rêve serait de me mettre à mon compte mais pas pour le moment....

Je suis qualifiée comme éducatrice A2, employée administrative (dans plusieurs domaines), vendeuse et dans l'horeca je suis qualifiée en salle bar et cuisine.....je pense qu'il y a moyen de trouver....mais le soucis c'est que j'ose pas postuler d'ici....Tu en penses quoi? Je devrais attendre d'être là bas?

J'ai déjà mis mes CV sur pôle emploi, et prévenu l'onem pour des formulaires

Bonne journée et encore merci

Bonjour,
Alors, pour ce qui est des villes il y a Montélimar mais le plus "provençal" va se trouver un peu en retrait de ce grand axe de la vallé du Rhône. Il y a des villes (assez petites mais bon) magnifiques comme Grignan, Suze la Rousse, il y a aussi Nyons.
Ces villes sont très touristiques avec festival, architecture qui vaut vraiment le détour.
Pour trouver du boulot dans le tourisme, la restauration..., je te dirais : pas de problème, ils ont vraiment une bonne saison estivale. Il y a aussi plein de chambres d'hôtes car la région est très recherchée.
Et j'allais oublier : le vin !!! Il y a plein de vignobles qui font du bon vin, donc des caves, donc des touristes, donc du boulot...
Je pense que tu peux commencer à postuler depuis chez toi en expliquant que tu vas bientôt venir donc que tu serais ok pour un entretien "en vrai".
Bonne chance !

Un grand merci je vais regarder à tous cela et je redonne des nouvelles bien vite...

En attendant si tu penses à quelque chose de particulier qui pourrait m'être utile...?

Un grand merci et un très bon wk