Entrevue pour le CSQ

Bonsoir,

Nous avons eu notre DCSQ ce vendredi 12 avril,évidemment cette nouvelle nous enchante!

Je souhaite expliquer le déroulement de cette entrevue succinctement afin qu'elle puisse rassurer (ou non) les personnes en attentent de ce rendez-vous si important!

La conseillère nous reçoit et la première chose qu'elle explique ce sont les résultats qui seront donnés à la fin du rdv 3 possibilités:

1 - L'acceptation, à la fin du rdv, CSQ papier en poche en partant!

2 - Le rattrapage, si la conseillère ne peut au vu des documents ou de l'entretient donner un avis, elle donnera une liste de document à envoyer sous 60 jours et la décision sera prise et envoyé par courrier.

3 - Le refus

Ensuite elle explique clairement que cette entrevue est fondée sur notre PROJET d'immigration.

Elle s'adresse essentiellement au requérant principal et demande les documents ORIGINAUX à celui-ci (diplômes,attestation de travail,fiches de payes). Elle est très attentive sur la qualité du poste inscrit sur les fiches de payes.

Si il y'a lieu elle demande très peu de papier au conjoint de fait l'ORIGINAL du ou des diplômes (dans notre cas rien de plus)

Ensuite vient le "qu'avez vous prévu niveau travail?" autant pour le requérant que pour le conjoint(avez-vous contactez des entreprises,avez-vous cherché sur internet des offres d'emplois (nous avions imprimé toutes les offres d'emplois que nous avions trouvé) ou voulez-vous travailler donc habiter ect...

Ensuite vient le verdict final qui pour nous c'est avéré extrêmement agréable puisque d'une part nous sommes accepté et au vu du domaine de formation et de l'expérience professionnel en tant que Boucher du requérant principal notre Visa serait traité avec un délai prioritaire de 6 mois au lieu de 11!

Voila pour notre cas,comme dis précédant c'est un résumé succinct de l'entrevue si quelqu'un désire que j'approfondisse sur un sujet ou sur une question posé je suis entièrement disponible à ceux-ci!

Bonne soirée à tous :-)

Bonjour Elisa,

Tout d'abord félicitations pour votre CSQ !!

Merci de nous faire partager votre entrevue, nous allons être aussi convoqué mais nous n'avons pas encore la date.

Si je peux me permettre deux questions :
Il faut les fiches de paie mais sur quelle période, les 5 dernières années ?

En ce qui concerne la recherche de travail, bien sur nous regardons les offres, mais vu les délais nous ne faisons aucune démarche pour l'instant, car nous n'avons pas LE profil extrêmement recherché, en plus 80 % des emplois passent en réseautage ! Vous avez juste imprimé des annonces ?

Merci pour vos réponses, et bonne journée à vous !

Bonsoir Carine,

Tout d'abord pour vous rassurer lorsque vous recevrez le mail indiquant la date de votre entrevue vous aurez toute la liste des papiers à amener le jour J!

La plupart sont ceux envoyé dans le DCSQ(il vérifieront les originaux) ainsi que plusieurs autres papiers comme les 3 premières fiches de payes 5 années avant le DCSQ et les 3 dernières celle ci ont était vérifié durant le rdv le reste non..

En ce qui concerne le travail mon conjoint a des billets d'avion pour le mois de mai afin de trouver une promesse d'embauche cela à donc était un plus je pense.

Nous avons imprimé les annonces des offres d'emplois dans nos domaines respectifs,ainsi que les mails indiquant la date et l'heure d'un entretien téléphonique.

Je ne sais pas quels sont vos domaines,peut-être que vous trouverez des informations avec des personnes ayant sensiblement le même parcours que vous...

Je pense que vous avez du trouver la grille de point pour le CSQ ce qui donne un avis à peu prés de l'entretien (plus ou moins dur!)

Si je peux vous aider sur autre chose n'hésitez pas!

Bonne soirée

Félicitations Élisa.
En route pour le Fédéral.

Bonjour !

Merci Elisa pour votre réponse, pour nous le soucis c'est que nous avons une petite entreprise (nous sommes 5), et que nous attendons justement la réponse du CSQ pour faire les démarches pour trouver un repreneur !

En ce qui concerne la grille de points, nous avons les points, je pense qu'ils veulent tester notre motivation !

Bonne continuation à vous !

felicitations elisa et bon courage pour la suite, nous sommes encore en attente de l'AR cé lonnnng :/