Infos pour préparer au mieux un futur départ

Hello,

je m'appelle Mariama j'ai 32 ans et je souhaiterai m'installer aux EU à NY avec mon fils de 11 ans.
je suis une ancienne commerciale itinérante qui se réoriente vers la cuisine, (une de mes passions!)en plus de la mode...
j'ai prévus de partir 15 jours à NY afin de me rendre compte au mieux de la vie et des difficultés là bas pour s'installer, vivre et travailler avec un enfant. Bien consciente qu'un départ pour l'étranger n'est pas facile et que 15 jours ne suffirons pas à me donner toutes les infos nécessaires, j'aurais aimée connaitre le parcours de famille avec des enfants, des mères seules, de femmes et d'hommes afin de préparer au mieux mon futur départ et de faire de ce rêve une réalité.

je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.


A bientôt!

La premiere et la plus importante question est celle du visa de travail. Tu peux telecharger le Guide de l'Expatrie aux Etats Unis ici.
Pour le site du service Americain qui s'occupe des visas de travail, tu peux avoir les renseignements de ces visas ici: USCIS - Temporary Workers

merci beaucoup pour ces précieuses informations!

MariamaD33 a écrit:

merci beaucoup pour ces précieuses informations!


Salut,

Tu peux aussi lire ce sujet qui t'apportera pas mal d'informations.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

je n'ai pas encore lu tout les post mais c'est très intéressants!!
merci également ça m'éclaire un peu sur ce long chemin.