Vivre en Tunisie avec 900 euros par mois

bonjour a tous, j'ai 78 ans et je vis en Thaidande depuis deux ans et je m'y plait beaucoup! ayant vécu 15 ans au Vietnam, je "vis pays" au niveau de la nourriture et pour 250e on a une belle maison. Mon problème c'est la santé! alors j'aimerai vivre en Tunisie qui est proche de la France! c'était mon idée premiére mais  je suis venue chez des amis! pourriez me dire si je peux vivre en Tunisie avec 900E/mois, je sais qu'il y aurait des problèmes mais ou n'y en a t-il pas? j'y suis allée en vacances et j'ai aimé le pays et les Tunisiens et leur gentillesse, merci de me répondre sur mon site facebook micha schnee. Bonne journée a vous, ici il est 8h45 et chez vous? a bientôt Micha

merci de la réponse! je suis sans apriori, j'ai vécu au Vietnam, a la Réunion, au Sénégal, au Mali, en Guyanne et en Thaillande. J'ai 78 ans et je pense a me rapprocher de France compte tenu de mes "petits" problèmes médicaux!
J'aimerai savoir si je peux vivre un Tunisie avec 900e? Logement, nourriture?
Pouvez vous me renseigner sur ces sujet importants? Merci d'avance salutations michéle jaffré-schnee

PARCE QUE c'est le plus proche de la France (une heure en avion), de la famille, de l'hôpital qui a notre dossier: simplement en plus c'est beau et les gens sont aimables et...ce serait trop long! micha merci

bonjour,tout d'abord bienvenue en tunisie

n'hésitez pas si vous avez besoin de reseignements à me contacter,je vous répondrai avec grand plaisir dans la mesure de mes connaissances car nous habitons en tunisie que depuis novembre 2011.
jptunisie

JAFFRE SCHNEE mich"le a écrit:

J'aimerai savoir si je peux vivre un Tunisie avec 900e? Logement, nourriture?
Pouvez vous me renseigner sur ces sujet importants? Merci d'avance salutations michéle jaffré-schnee


Bonjour Michèle,
avec 900 €, évidemment celà dépend de "ton train de vie" : tu peux vivre bien en Tunisie

Pour obtenir le statut  de résident, en tant que retraité et locataire : il te faut justifier de 1000 € par mois
il y a une autre possibilité : c'est d'être sous visa touristique dans ce cas il te faudra sortir du territoire tous les 3 mois, ou payer 20 dt par semaine supplémentaire

MERCI? VOUS POUVEZ ME JOINDRE SUR FACEBOOK A MICHA SCHNEE A BIENTOT MICHA ET MERCI DE VOTRE GENTILLESSE

MERCI DE VOTRE MESSAGE? MAIS AINSI QUE JE CROIS L'AVOIR éCRIT J'AI EU DE GROS PROBLEMES DE SANTE (DEUX CANCERS ENTRE AUTRES!) ET MA FAMILLE AIMERAIT QUE JE SOIS PLUS PROCHE DE MON MILIEU HOSPITALIER. De plus c'était mon idée première tant j'avais été séduite par la Tunisie et par la gentillesse des habitants! alors je crois qu'a mon âge quand on a un rêve il faut le réaliser quand il est encore temps!  bonne journée, ici il est 14h47 et chez vous? désolée si j'ai été "peu aimable" mes amis vous le diraient il n'y a pas plus gentille que moi! sauf si je me sens agressée! a plus micha

Votre famille à tout à fait raison! Elle a envie de profiter de vous encore pour beaucoup de temps!! Si elle se trouve en France, le Climat de la Tunisie et les soins seront tout à fait adaptés...

Peut être que quelqu'un sur ce forum, connait des endroits supers sympas pour une dame de votre age, afin qu'elle puisse profiter pleinement et de sa santé et de sa famille!

Je ne dute pas un instant que vous serez aux petits soins!!

vous n'avez pas été agressée, les réponses ne vous concernaient pas...Il n'y a pas d'ordre dns les réponses et beaucoup de croisements venant de toutes parts.

Cordialement.

Bon courage!

merci, j'étais tellement déçu de vos "réponses"! mais bon tout est bien qui finit bien j'envisage mon "expatriation" vers janvier! sans doute échangerons nous des "petits mots de billets" d'ici là? venez sur mon site micha schnee! je vous ferez découvrir la thaillande! micha

Fin de discussion pour ma part!! Bonnes vacances....

JAFFRE SCHNEE mich"le a écrit:

MERCI DE VOTRE MESSAGE? MAIS AINSI QUE JE CROIS L'AVOIR éCRIT J'AI EU DE GROS PROBLEMES DE SANTE (DEUX CANCERS ENTRE AUTRES!) ET MA FAMILLE AIMERAIT QUE JE SOIS PLUS PROCHE DE MON MILIEU HOSPITALIER. De plus c'était mon idée première tant j'avais été séduite par la Tunisie et par la gentillesse des habitants! alors je crois qu'a mon âge quand on a un rêve il faut le réaliser quand il est encore temps!  bonne journée, ici il est 14h47 et chez vous? désolée si j'ai été "peu aimable" mes amis vous le diraient il n'y a pas plus gentille que moi! sauf si je me sens agressée! a plus micha


Michèle,
si tu as bien 78 ans, des prb de santé, si tu vis actuellement en Thaïlande et que tout ce que tu dis est vrai, viens ici : proche de la France, proche de ta famille, 2 heures de vol,
ici tu as de très bons médecins, OK si on n'est pas résident (avec couverture santée ...) : tu avances les frais ... et alors ?, prend une assurance rapatriement.
et après inshallah

Comment fais-tu en Thaïlande ?

Pour moi aussi c'est fin de la discussion
besslama

Bonjour.

A noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.
Merci de rester concentrer sur le sujet initial et de cesser les attaques personnelles.
Nous n'hésiterons pas à intervenir.

Merci bien,
Aurélie