Le coût de prendre des animaux de compagnie de france

nous allons déménager en RD à Rio San Juan pouvez vous nous dire le coût de prendre des animaux de compagnie de france avec nous? Nous avons 15 chats et deux chiens . Quelquesu'n peut il me renseigner svp....merci
OXBOW

Bonjour oxbow, pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum République Dominicaine.;)

Bonne chance,
Harmonie

Bonjour Oxbow,

Les chats et les chiens sont dans le groupe des animaux de compagnie  et bénéficient d une procédure allégée
- chaque animal devra posséder son carnet de vaccination a jour
- chaque animal devra avoir un certificat de bonne santé recent , émis par un vétérinaire agréer.
- Pour chaque animal vous devrez payer une taxe d importation qui est aux environs de 300 Pesos par tête.
il n y a pas de quarantaine pour les chiens et les chats, qui arrivent avec leurs documents en règle.
- la puce n est pas encore obligatoire.

15 chats et deux chiens??? Ca me semble mission impossible. Je suis venu en RD avec mon chien et mon chat et ca a été non seulement couteux mais tres compliqué.

On m'a dit, mais je n'ai pas pu le vérifier, qu'il valait mieux arriver en semaine pour obtenir les "laissez-passer" des animaux car les services vétérinaires n'étaient pas toujours présents le week-end à l'aéroport .....

15 chats ???? lol... avec tous les chats errants dans les rues... j'ose pas imaginer comment ils vous regarderont à a douanes !!