Projet de vivre à Las Vegas

Bonjour,
Nous sommes une famille belge avec deux garçons de 10 et 12 ans et avons aussi le projet de vivre à Las Vegas pour au moins un an.
Un des enfants est mordu de golf et voudrait aller dans une école qui a une équipe de golf.
Comme travail, nous envisageons ouvrir un restaurant.
Merci pour Vos conseils pour le coté pratique.

Bonjour MIHAELA IOAN,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nevada.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

bienvenu sur le forum!

une petite lecture du guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon ouvrir un restaurant pour une expatriation de 1 an: ca ne vaut pas le coup/cout.

bonjour à tous , jaimerai plus information pour franchir le pas ,
ma femme et mes enfants 4et 2 ans vt s'installer au mois de janvier à las vegas jaimerai savoir cmt est la vie là bas etude pour les enfants et boulot pr mi comme jai un cdi en belgique

Bonjour,

Lilidiaw, est ce que vous vous étes installé à Las vegas finalement ?
Si oui j'aimerai avoir votre avis sur la vie la bas (école, travail, climat, habitant....)

Merci

Marine.sebire a écrit:

Bonjour,

Lilidiaw, est ce que vous vous étes installé à Las vegas finalement ?
Si oui j'aimerai avoir votre avis sur la vie la bas (école, travail, climat, habitant....)

Nous arrivons aux etats unis en aout ou septembre, avec nos 2 enfants (3 et 1ans), nous sommes personal trainer et pouvont donc travailler un peu partout, mais nous hésitons beaucoup entre la floride, le nevada, l'arizona et la californie bien entendu chacun de ces Etats à ses points positifs et négatifs.

Merci


avez vous regle la question du visa?
sans un visa ou une green card, votre projet ne peut pas se mettre en place.

Pour marine,vous partez avec quel Visa?

Marcotlse a écrit:

Pour marine,vous partez avec quel Visa?


on est plusieurs a lui avoir pose la question, mais pas de reponses...

Oui je suis en train de voir ça.
Peut être qu ils n'ont pas de visa du tout.

Bonsoir,

Excusez moi je n'ai pas eu le temps de me connecter avant. Oui nous sommes en train de monter le dossier pour le visa O de mon mari avec une avocate et nous avons d'après elle 98% de chance, qu'il soit accepté.
Donc nous cherchons notre lieu de destination.

bravo!

mais votre 'petitioner' est situe ou?

Mon mari a un agent. Il travaillera un peu partout dans les Etats unis donc peu importe.

ok!
votre agent ne vous 'impose' pas une destination, ce qui est plutot cool.

fingers crossed pour le visa!

Non l'agent s'en fiche un peu tant que mon mari est là où il veut quand il veut qu'il y soit.
On a une préférence pour la Californie, mais Los angeles ça reste cher pour une maison avec 3ch donc on pense à California city, connaissez vous?

Il me semble qu'avec le visa O de mon mari, je n'aurai pas le droit de travailler, est ce vrai?

Merci

oui la CA est chere, et a LA vous aurez pas mal de concurrence aussi.

moi j'aime beaucoup l'Arizona (climat sec et paysages desertiques; la ville de Phoenix bouge pas mal aussi)...mais c'est mon point de vue a moi.

a part travailler illegalement ou trouver ton propre sponsor pour un visa de travail, il n'y a pas de solution miracle pour toi.

Merci pour ta réponse. On y a pensé aussi à Phoenix mais c'est vrai que c'est très difficile de choisir un lieu comme ça sans y avoir été.

Ok c'est pas grave pour le travail, je m'en douté. Pour le moment je travail en France mais je profiterai plus de mon rôle de maman aux Etats Unis.  ;-) il y a tellement de chose à faire la bas.

A moins que je puisse encore travailler pour la France, à distance ?

non tu n'as pas le droit...ca sera du illegal.

Pour le visa O,il faut avoir des compétences exceptionnelles non?
Ton mari est sportif de haut niveau?

Mon mari est sportif professionnel reconnu dans son domaine. Il rempli toutes les conditions pour obtenir le visa O donc on croise les doigts.

Ok alors ça ne devrait pas poser de problème.
Vous nous raconterez?

Oui on espère que tout se passera bien. Je vous raconterai tout ça, dès qu'on a des nouvelles. en tout cas merci pour les infos