M'installer au Kenya côté diani beach

Bonjour à tous,
En passé de cesser mes activités en France, mon amie et moi avec un couple d'amis souhaiterions reprendre un commerce  dans l'hôtellerie sur la côte de ce beau pays.
Nous aimerions avoir des renseignements à ce sujet.
La réglementation, les salaires du personnel, la comptabilité de ce pays, les rapports entre expatriés, enfin beaucoup de questions....
Nous serons sur place pour une deuxième visite du 8 au 18 mai prochain.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
À bientôt

Bonjour Jnoclo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour, avez-vous réussi votre projet? J'ai le même rêve que vous. Pourriez-vous me recontacter pour savoir comment vous avez procéder, les difficultés, les règlementations ect... merci d'avance et bonne journée :)

Bonjour Naoursarah56100,

Cette discussion date de quelques années. L'initiateur ne s'est pas connecté depuis 3 ans déjà. C'est toujours mieux d'ouvrir votre propre fil pour recueillir les retours des membres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Même si je ne connecte plus, je lis...
Bref, oui je suis au Kenya depuis 2013 et tout va bien.
Seulement, pour  venir y vivre, c est un parcours du combattant.
Il faut venir souvent, ne pas croire le premier venu, surtout pour les prix! Beaucoup de brokers vont essayer de soutirer un Max pour...aucun résultat.
Je me tiens à votre disposition pour vous expliquer la ‘ vraie' réalité.
A plus

Merci d'avoir répondu aussi vite:). Avez-vous pu ouvrir votre hôtel? Quelles sont les premières démarches à effectuer? Appeler l'abassade ou allez directement sur place? En effet nous avons rencontré un kenyan et il nous a parlé des prix pour l'achat d'un terrain mais peut-on réellement le croire! Vers qui se fier?! Y'a t-il des aides sur place pour vérifier la construction ect... vérifier que le terrain est bien constructible. Et au niveau de la sécurité comment doit-on envisager cela. Merci d'avance.

Bonjour,

je souhaite également m'installer au kenya. Après un premier séjour, je suis repartir afin d'ouvrir un restaurant "cuisine du monde" et je serai intéressé par vos conseils pour savoir toutes les démarches à suivre et les erreurs à éviter.

Cordialement