Famille arrivant fin juillet

Bonjour,
je suis Céline j ai 33 ans 4 enfants (Laura 14 ans, Axelle 9 ans,
Lilly 5ans,Aaron 4 ans).Mon ami ami delocalise sa boite de calorifuge pour fin juillet, son local proffessionnel se trouve à Jarry.Je suis en pleine recherche de maison mon envie etait sur st francois mais on a du mal à trouver je viens de voir une maison au moule ,est ce que c est bien au niveau des ecoles ?
Merci pour vos futurs reponse
celine

Bienvenue sur le forum Céline!

J'espère que les membres pourront vous renseigner prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie

Bonsoir!

j'ai grandis en gpe mais je suis en métropole maintenant.
il me semble que st francois ou moule sont bcp trop loin de jarry!
votre mari passera bcp trop de temps dans les bouchons (min une heure) et avec le soleil qui cogne fort c'est assez pénible (malgré la clim)!
je vous conseillerais de regarder pour baie mahault ou gosier mais attention aux quartiers chauds et aux ecoles!! j'espere que d'autres membres pourront vous aidez un peu plus!
bon courage pour votre installation!!

loaxlya a écrit:

Bonjour,
je suis Céline j ai 33 ans 4 enfants (Laura 14 ans, Axelle 9 ans,
Lilly 5ans,Aaron 4 ans).Mon ami ami delocalise sa boite de calorifuge pour fin juillet, son local proffessionnel se trouve à Jarry.Je suis en pleine recherche de maison mon envie etait sur st francois mais on a du mal à trouver je viens de voir une maison au moule ,est ce que c est bien au niveau des ecoles ?
Merci pour vos futurs reponse
celine


Les écoles de Saint-François et de Moule se valent.
Personnellement, je préfère les petites écoles...
Sinon, habiter Saint-François et travailler à Jarry, c'est jouable à condition d'avoir des horaires décalés (mais c'est quand même à une quarantaine de kilomètres...)

Bonjour,
merci pour vos reponses.
Un ami va visiter la maison du moule aujourd hui donc il nous dira si la maison et le quartier est sympa pour lui le moule c bien.
Pour ce qui est du travaille sur jarry c vrai que niveau circulation ce n est pas le top il a deja fait plusieurs intervantion à la centrale EDF et il etait à l hotel a st Francois il m etait 45 min pour rentrer au heure de pointe donc a voir.
MERCI

ah ben si il connait la circulation c'est deja un tres bon point! :-)
oui le moule est une belle ville qui s'est bien développé!
j'y suis aller en 2010 et j'étais agréablement surprise!
bonne continuation!

Bon bah ca me rassure un peu si c est un bon village;apres c pour les ecoles ou j ai un peu peur est ce qu il y a des personnes qui on leur enfant a l ecole au moule ?

c'est une vraie VILLE de plus de 21 000 habitants ;) désolée je suis assez susceptible :)

excuse moi ;)

Bonjour,

A mon avis pour une question de pratique et d'organisation. Vaut mieux opter pour baie mahault. On trouve de belles maisons dans des quartiers tres raisonnable, vous avez aussi la maternelle, la primaire et le collège derrière le centre commercial Destreland. Ce sont de bonnes écoles. De plus vs êtes a 5 minute du travail donc économie de carburant et aussi de temps. Les avantages loisirs est que vous êtes les belles plages, comme les chutes, les rivières et site touristique qui vont vs charmer. J'ai fais l'expérience et je ne ferais plus d'heures de circulation et je garde mon énergie et ma forme pour passer des moments plus agréable avec ma fille le petit matin et aussi le plaisir d'aller travailler. Dite moi quel type de logement vs recherchez, le budget, combien de chambres? N'hésitez pas et a bientôt.

merci pour votre reponse
on aurait trouvé au moule mais j aimerai bien savoir si les ecoles sont bien

Mon époux est professeur et a fait le college catholique. Il dit que ce n'est pas mauvais apres il faut juste etre sympa et le reste suit. Ne vs inquiétez pas pr les enfants, ils vont vite s'adapter. A bientôt

loaxlya a écrit:

Bon bah ca me rassure un peu si c est un bon village;apres c pour les ecoles ou j ai un peu peur est ce qu il y a des personnes qui on leur enfant a l ecole au moule ?


Je n'ai pas d'enfants à l'école (ils sont grands et restés en métropole) mais je travaille dans les écoles (de Saint-François et de Moule)...
Il n'y a pas de mauvaises écoles, il n'y a que des élèves en difficulté et éventuellement des enseignants moins "biens" que d'autres...
Tu n'as aucune crainte à avoir pour tes enfants, il n'y a pas de problème d'intégration pour peu qu'ils soient ouverts et sympas...
Quant à Moule, c'est une ville que j'adore.
Nana