Le climat sur les hauts

Bonjour
Si quelqu,un peut nous donner un avis  sur le climat a Le Guillaume ? Ensoleillement ? Pluie?
Merci pour votre aide qui nous aidera a choisir ou nous poser...

C'est bien le Guillaume..assez frais tout de même , du soleil ..un peu loin de tout pour moi mais bon, je suis très citadine...Je crois qu'Elissa connaît bien (??)

Désolée, je ne connais pas vraiment. Je n'y ai jamais posé les pieds, mais plus les roues de ma voiture pour aller au Maïdo.

C'est un gros village dans les hauts de Saint-Paul, peut-être 800 mètres d'altitude. Le climat est agréable(pas trop chaud comme la côte mais pas froid non plus), ensoleillé et les nuages arrivent vite en fin de matinée ou dans l'après-midi en été.

je ne peux pas vraiment en dire plus.

Merci neammoins pour vos avis
de toute façon maintenant c.est dans les tuyaux commeon dit on va s.y plaire

bonne installation alors thierry et corrine
on garde contact
bon courage
jluc

Nuageux, frais voir froid l'hiver, pluvieux aussi, bref la déprime...

Yoh974 a écrit:

Nuageux, frais voir froid l'hiver, pluvieux aussi, bref la déprime...


:P Beurkkkkk... Tout ce que j'aime :P

Lol, je préfère encore habiter l'europe du Nord ou le Quebec, au moins y'a la neige et des activités!

Arrêtes Yoh... tu vas être l'instigateur d'un suicide collectif :P Penses qu'il y a des personnes qui vivent là tout de même... et à tous ceux qui rêvent de s'installer à LaRun ne pas dire non plus que tu veux vite en partir... t'es pas cool là :D
Bonne journée. Laurence :)

Non , je "kass la blag" comme on dit ici, ceux qui y vivent en sont souvent originaires, ils s'en rendent pas compte, c'est comme les bretons qui aiment leurs régions mdr (je vais me faire pleins d'amis aujourd'hui :P).
Vite partir du Guillaume OUI! Si j'y habitais, pas de La Réunion, quoique, l'hiver arrive c'est déprimant l'eau à 22° et les petits pull le soir...

Et qui connait le lotissement le manchy à bellemène (400m d'altitude)? scolarisation possible en 3ème et 1ère dans les environs ou faut-il mieux descendre plus bas à st paul?
merci pour les conseils

Coucou Yoh1 (ahah... repéré)
OH mais non t'es pas drôle :( Parles pas d'hivers et de petite laine... déjà la semaine dernière j'ai dis que j'avais froid le matin et que 300m c'était déjà trop haut... d'ailleurs Elissa depuis, me considère comme "la folle dingo" du forum :P
Bon... faut dire que je ne suis pas bretonne non plus, par contre j'aime bien les crêpes.

Pour Matoel... DSL je ne connais pas, mais je suis certaine que quelqu'un va vous répondre rapidement, sinon lancez une autre discussion. Laurence :)

Effectivement LaurenceL, tu es la "folle dingo" du blog

pas que pour le froid; dans tout ce que tu dis, il y a une part de folie :).

Moi, j'ai pas encore eu ma dose de froid et je ne rêve que de retourner en Métropole. Je ne serai pas un peu "folle dingo" moi aussi ?

coucou elissa,

si tu veux j'ai la solution !! on échange nos maisons :D
comme c'est ce qui me retient encore ici et toi pour le froid en lorraine tu seras servie !! Bonne journée:)

Bonjour, quelque soit l'endroit où tu te poseras si tu as envie de t'y plaire tu t'y plairas, si tu as envie de venir positive tu positivera et ainsi de suite. A la Réunion, il fait beau partout sur l'Ile, effectivement il a des différences de température du fait de la configuration de l'Ile à 1000 m c'est certes plus froid que sur la côte. Mais si tu souffres de la chaleur je te conseille de t'installer dans les hauts, si tu aimes la forte chaleur alors les bas te conviendront aussi. Alors ! je te conseille de venir te poser là où le vent t'emportera. Une fois sur place tu auras tout le temps pour te trouver un autre nid au cas où celui là ne te conviendrait pas. Il est bon d'aller se chauffer au soleil, il est bon aussi de se rafraichir. Si tu viens de Métropole tu seras forcément ravie de ressentir l'été d'un bout à l'autre de l'année. L'hiver ici c'est l'été de chez nous ! et l'été c'est tro....pi...cal...tellement agréable de ne plus avoir la grisaille, le vent, la pluie, le froid, le verglas et la Réunion c'est l'alliance de l'océan et de la montagne. Tu auras le sourire aux lèvres tout le temps, tu verras le soleil te remontera le moral. L'adaptation climatique te sera facile du moment que tu es heureuse d'être là ! tu peux ranger aux placards les après skis et les doudounes. Prends soin de conserver ton équipement pour les randonnées car dans hauteurs tu en auras besoin mais uniquement pour cela...Alors ! je t'attends...Bonne installation sur l'Ile