Ouvrir une Boulangerie pâtisserie en Thaïlande

Bonjour,
Le seul message dans cette discussion d'Amelie3112 date du 11 avril 2013.
Elle attend peut être le 11 avril de cette année pour adresser un nouveau message sur ce forum.
Qui sait ?

Bonjour,
Le seul message dans cette discussion d'Amelie3112 date du 11 avril 2013.
Elle attend peut être le 11 avril de cette année pour adresser un nouveau message sur ce forum.
Qui sait ?

Bonne nouvelle!
Amelie 3112 a laisse un post sur le forum PANAMA,le 22 Janvier 2014.Elle devait se rendre au PANAMA du 6 au 18 Mars 2014.L enquete se poursuit.....
BERDMOREI.

Je reviens sur le post de thiof dans lequel il dit qu'à Khon Kaen les bars farangs sont assez minables ...les prix plus élevés ...etc...C'est sans doute la réalité et je n'en suis pas surpris car tout le système législatif thaï est adapté pour empêcher les farangs de faire concurrence aux locaux.
Les farangs qui veulent faire leur trou en investissant le minimum requis par la loi des sociétés(2 millions de baht)  font dans l'économie d'infrastructure ( décor,matériel ...) sans parler du personnel pas qualifié et surpayé car patron farang....Si en plus le farang ne parle pas Thaï et fait la gueule ,le résultat est prévisible que cela soit un bar , une boulangerie , un restaurant.
Les riches Thaïs qui vont dans les quelques restaurants français ou italiens  veulent du luxe ,du bling bling  car ils aiment montrer leur fric.

Bonne question sreypov,

que vient faire ici cette Amélie qui s'intéresse à la boulangerie en Thaïlande et qui veut se rendre au Panama, et tout ça parce qu'elle veut s'expatrier à l'île Maurice... ?

Souvent femme varie ! Un troll au féminin ?

:huh:

edmond99 a écrit:

Les farangs qui veulent faire leur trou en investissant le minimum requis par la loi des sociétés(2 millions de baht)  font dans l'économie d'infrastructure ( décor,matériel ...) sans parler du personnel pas qualifié et surpayé car patron farang....Si en plus le farang ne parle pas Thaï et fait la gueule ,le résultat est prévisible que cela soit un bar , une boulangerie , un restaurant.
Les riches Thaïs qui vont dans les quelques restaurants français ou italiens  veulent du luxe ,du bling bling  car ils aiment montrer leur fric.


Je crois surtout Edmond que beaucoup de farang se lance dans le commerce sans très bien en maitrisé les tenants et les aboutissants et surtout en pensant faire des chiffres d'affaires égaux si pas supérieurs à ceux qu'ils auraient en Europe pour le même commerce.

C'est exact et pour atteindre le même niveau de chiffre d'affaires qu'en Europe  il faut investir des capitaux d'un montant qui dépasse les projets habituellement présentés sur ce forum.

Bonjour,Les farangs qui veulent faire leur trou en investissant le minimum requis par la loi des sociétés(2 millions de baht)  font dans l'économie d'infrastructure ( décor,matériel ...

Je parle de farangs qui n'ont pas monté de société mais ouvert au nom de leur compagne thaïe.
De toutes façons, avec 2.000.000 B ou 50.000 € en Belgique, tu ne sais ouvrir qu'un caboulot de village qui récoltera les soulards du coin. Apparemment, en Thaïlande, c'est identique.

tout le système législatif thaï est adapté pour empêcher les farangs de faire concurrence aux locaux.
Peut être mais alors que ceux qui veulent investir viennent avec des capitaux suffisants et ne fassent pas le malin en s'imaginant faire fortune en ayant une vie de smicard. C'est eux qui sont responsables de leurs conneries et pas rejeter la faute sur les lois du pays.

du personnel pas qualifié et surpayé car patron farang.. ce je m'avance pas, je ne sais pas
[
b]Si en plus le farang ne parle pas Thaï et fait la gueule ,le résultat est prévisible que cela soit un bar , une boulangerie , un restaurant[/b]
C'est vrai qu'en plus on perçoit ce coté aigri

Les riches Thaïs qui vont dans les quelques restaurants français ou italiens  veulent du luxe ,du bling bling  car ils aiment montrer leur fric
C'est pas faux mais c'est au commerçant de s'adapter à sa clientèle et pas l'inverse. et si la qualité n'est pas au rendez vous, je pense pas que le bling bling suffise..

Je crois surtout Edmond que beaucoup de farang se lance dans le commerce sans très bien en maitrisé les tenants et les aboutissants et surtout en pensant faire des chiffres d'affaires égaux si pas supérieurs à ceux qu'ils auraient en Europe pour le même commerce

Je pense également que c'est un point clé du problème.

:)

Amélie3112 ...Outai...Outai ...tu étais si jolie ....dommage ...

après toutes les réponses recueillies et votre silence sans même adresser un petit merci, vous devez savoir qu il est
impossible de trouver des farine de tradition,ainsi que les farine spéciaux les farine sur place ne sont pas de bonne qualité (pas le même contrôle sur l amidon, voir impossible pour l importation en raison du coup, alors sauf avec une capacité technique  importante ,il en sera peu être possible reste a trouver cette expérience mais avant tous reste a ce vous vous définissiez bien vos motivations en venant ici ,étant du métier si vous conservez la mentalité de m*** de l artisan boulanger pâtissier de france vous en serez pas certain de faire de l argent et sera impossible de trouver de la main d oeuvre , et vous ne ferez pas les même marge qu au pays reste encore le bourbier administratif thai et les visa bien le bonjour,,

Ah mais lit !  A mes lits...   :whistle:

bonjour   

je pense qu une boulangerie en thailande avec beaucoup de volonte marche un peu pres partout dans les endroit touristique biensure apres pour ce qui est de la boulangerie de serge a koh lanta tout ce que je peux vous dire c que cela marche tres bien que cela n est pas une affaire en perdition et il est vrai qui m avais parler de son gout pour l immobilier aussi maintenant sans que je le connaisse personnellement en plus

Les Thaïs ne mangent de pain? Et le pain de mie de Tesco et 7/11?

Sawadi kap.
Et le pain de mie de Farmhouse est quand meme super bon.Pas besoin d y mettre quelque chose dessus...J ajoute une remarque quant aux Seven Eleven.Ces petites boutiques sont quand meme géniales, surtout quand on voyage.Ouvertes 24h/24(est-ce toujours le cas?)je les ai beaucoup frequentées quand je me déplacais a vélo en Thailande.Pizzas micro-onde,cafe chaud, patisseries,et plein d autres choses,dans un cadre toujours hyper propre.
BERDMOREI.

Bonjour,
Je viens de découvrir votre annonce, pouvez-vous me dire plus, et en premier si toujours d'actualité.
Cordialement
Thierry

allo

ma boulangerie est vendue

salut
Me trouvant à koh samui, il est à noter que les boulangeries pâtisseries Française fonctionnent très bien ici, et pour deux raisons, la première est qu'il y a pas mal d'expat ici et la seconde est que l'île est très touristique
voila donc les deux raisons qui doivent guider votre choix d'instalation

J'ai crut lire sur Thaivisa que la baguette de campagne du BIG C souffre d'un soucis d'approvisionnement, une bonne boulangerie sur Jomtien serait une très bonne idée et je serais le premier client !
A tester The Baguette à Hua Hin  :cool:

Pas testé "La Baguette" ouvert depuis le 22 Mai 2014 sur 2nd à Phratumnak (Pattaya)

http://www.labaguettepattaya.com/labagu … tamnuk.php

http://www.labaguettepattaya.com/images/labaguette-Khao-Phra-tamnuk-tem.jpg

The Baguette à Hua Hin : Beeeuuuurrrkkkk!
En tout cas pour les différents pains, pas eu le courage de goûter la patisserie..
..

Vous devriez essayer Florodo, leur pâtisserie est excellente Le pain ne vaut peut être pas la bonne baguette parisienne mais il est plus que correct !!!!! Contrairement à d autres boulangeries soi disant "françaises".
Et il y a du choix !!! Après chacun ses goûts.
Cdlt

Si vous passez à Chiang Mai nous vous ferons manger du très bon pain.
Le boulanger est Français et transmet son savoir faire à ses équipes.
Nous faisons régulièrement un grand détour pour acheter quelques produits dans l'un de ses points de vente.

Prudence84 a écrit:

Vous devriez essayer Florodo


Adresse please ?

Bjr a tous
avez vous une bonne adresse a PHUKET?
merci
isa

bonjour
je regarde le blog vous concernant pour l'ouverture d'une boulangerie en Thailande,avez vous pu concretiser votre projet?

Bjr Farang Mart, La Baguette se trouve sur Petchakasem Road, en venant de Chaam juste après le Palais du Roi, donc sur votre gauche.
Si vous venez du sud c est sur la droite, il y a un U Turn juste à ce niveau et c est logiquement juste avant le Palais !
Cdlt

sansdomicile a écrit:

Si vous passez à Chiang Mai nous vous ferons manger du très bon pain.
Le boulanger est Français et transmet son savoir faire à ses équipes.
Nous faisons régulièrement un grand détour pour acheter quelques produits dans l'un de ses points de vente.


Bjr Sansdomicile, ce sera avec plaisir lors d un prochain séjour.
Cdlt

Je suis à Chiang Mai. Est-ce que "le très bon boulanger" dont vous parlez a une annexe soi Siriwatana ? C'est près du carrefour de la highway 1141 avec la route de Saraphi ? A ma connaissance les meilleures viennoiseries de Chiang Mai...

:top::kiss:

Prudence84 a écrit:

La Baguette se trouve sur Petchakasem Road, en venant de Chaam juste après le Palais du Roi, donc sur votre gauche.Si vous venez du sud c est sur la droite, il y a un U Turn juste à ce niveau et c est logiquement juste avant le Palais !


Tu causes de quelle ville s'il te plait ?   :/

Bon, je me mangerai mes pains au chocolat délicieux tout seul...

:o

Farang Mart a écrit:
Prudence84 a écrit:

La Baguette se trouve sur Petchakasem Road, en venant de Chaam juste après le Palais du Roi, donc sur votre gauche.Si vous venez du sud c est sur la droite, il y a un U Turn juste à ce niveau et c est logiquement juste avant le Palais !


Tu causes de quelle ville s'il te plait ?   :/


Bjr, je cause de Hua Hin en réponse au post de  Florodo !
Cdlt

Prudence84 a écrit:

je cause de Hua Hin en réponse au post de  Florodo !


Merci de la précision cela me fait trop loin pour aller chercher du pain  ;)

Farang Mart a écrit:
Prudence84 a écrit:

je cause de Hua Hin en réponse au post de  Florodo !


Merci de la précision cela me fait trop loin pour aller chercher du pain  ;)


Too bad !!!!

:cheers:

Un forum de comiques qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ni ne comprennent pas <3

J'adore <3

Parole de Parisien ! ?

555

Vous êtes grossiste en fringues et vous êtes expert en boulangerie???

bonjour, je suis professionnel en france, j'ai une boulangerie.
je souhaite éventuellement m'expatrier, j'aimerai savoir, vous êtes associé avec un thai dans votre business ? si oui à quel hauteur? 49 % je présume ?
depuis combien de temps êtes vous installé là-bas?
est ce que vous en vivez bien? le rythme de travail?
est ce touristique ou vous êtes ?

Bonjour kit46 et bienvenue sur Expat.com

Pour info ce fil est inactif depuis 2014. Je vous invite à Créer une nouvelle discussion afin d'augmenter vos chances de retours si toutefois vous ne recevez aucune aide ici.

Kenjee
Équipe Expat.com