Arrivé à Nouméa!

Re, Je vais essayer de mettre ma timidité de coté ( pas évident pour une femme seule) et vous rejoindre à la Barca vers 18 H ce soir. Je repèrerais si j'ai bien compris une petite tête blonde. Lol

Ok, je me lance. Passerais vers 18 H ce soir. Essayerais de trouver un bout de choux à tête blonde pour me repérer vu que je connais personne.

Hello,

Content de vous avoir rencontré, même si j'ai du partir un peu tôt (ben ouai faut faire manger le loulou), en tout cas c'est cool de voir de nouvelles têtes, et jspr qu'on aura l'occasion de remettre ça.

Bon week en d à tous

Seb

Salut,

J'ai passé une agréable soirée. Je ne regrette pas d'avoir oser venir. Super sympa. Espère qu'on aura l'occasion de ce revoir.
Bon week à tous
Sylvie

Soirée sympa pour moi aussi !
À bientôt tout le monde !!

Vanessa

Bon, je crois qu'on est tous du même avis donc! A refaire.
Si certains veulent bouger le 1er mai ou le week end prochain, envoyez moi un message.

Yes! soirée sympa, à refaire! Et la prochaine je resterai plus longtemps!
Bon we à tous!

Pareil que Laure c'était super cool de vous rencontrer et le prochain coup je partirai plus tard.
En tout cas op pour bouger hors de Nouméa dès que possible :D

Bon alors, cet apéro? Ca s'est fait?

Bonjour tout le monde :D

Je vois que les nouveaux arrivant sur le Caillou se retrouvent facilement :) Ça fait vraiment plaisir à voir, Si vous avez la possibilité de garder contact, il faut en profiter ;)

Si vous recherchez un coin détente pour discuter, pouvoir vous entendre parler, avec de la musique Lounge/Chillout, et un excellent Service : vous retrouverez le "144 Lounge Bar" sur l'Anse Vata derrière la Clinique de l'Anse Vata. Plus précisément encore, vous avez le restaurant "Dolce Vita" collé au "144 Lounge Bar" (C'est le même propriétaire) !

Les site PLAN.NC peut vous aider à trouver votre chemin sans problème, les informations sur toutes les rues, les restaurants, les bars ou tout ce qui peut se trouver en Nouvelle-Calédonie !

Il est toujours intéressant de faire connaissance et de partager ses expériences :) Donc si vous voulez passer faire un tour, n'hésitez pas !

Bonne Soirée à tous :cool:

Hello!!
Des projets pour ce we en dehors de Nouméa suivant le temps?
Avec des amis on est motivé pour un ilot ou une rando cheval... a voir.

Demain soir autre apéro de prévu??

@ plus

Salut,

Selon ce qui est prévu ce week, suis partante. Je bosse samedi de 8h à midi. Pour une fois que je travaille en 6 mois mdr.
Tiens moi au courant.
Sylvie

Moi je suis partant pour l'apéro à partir de 18h. Par contre,je pense arriver à la bourre comme la dernière fois...

Pour ce week end, je reste dispo pour tout! On peut en parler demain soir

Partante maintenant j'y prend gout lol. Apéro a quel endroit demain soir ?

Re,

Suis passée avec mon coloc mais vu personne. Ne sachant ou c'était on est allé à la Barca. Pas grave une autre fois.
Biz

Hello,

Désolé j'ai eu un empêchement j'ai pas pu venir :/  je viens juste de rentrer. mais la prochaine fois j'en serai!

Invité par un collègue en fin de journée. J'ai pas pu envoyer un mail pour prévenir.

Bonjour à toutes et à tous!

Je me permets de me joindre à votre discussion car je viens juste de la découvrir et je vois qu'elle est faite de personnes motivées :)
J'arrive à Nouméa le jeudi 23 mai pour un stage de 6 mois. J'espère durant ces 6 mois faire des rencontres, visiter, découvrir...!
Donc pourquoi pas vous rencontrer!

Je recherche aussi une colocation. Avis aux amateurs et amatrices.

A bientot!

Ida.

Salut Ida VB :)

C'est dommage que tu arrives à cette période en Nouvelle-Calédonie, nous sommes actuellement en période d'Hiver, nous avons quelques petites journées ensoleillée mais majoritairement des journées nuageuses et/ou pluvieuses, ainsi qu'assez fraîche en ce moment !

Mais ton Stage veuille que tu restes 6 mois sur le Caillou, tu auras tout de même l'occasion de profiter d'une petite période d'été de 2/3 mois environ :)

Cela n'empêche pas que des évènements sur les plages, des îlots ou tout autres soirées comme des campings et barbecues soient organisé et dont tu peux trouver les évènements sur Internet, principalement sur Facebook.

Tiens-nous au courant de ton arrivé sur le Caillou, nous ferons un plaisir de faire ta connaissance et de te faire découvrir la Calédonie :D

Je te remercie pour ta réponse!

Même si j'avoue que le début de ton message m'a fait un peu "peur".
C'est vrai que j'arrive en période hivernale mais j'espère, comme tu me le dis, pouvoir en profiter un peu, beaucoup!

Qu'entends tu par "journées fraiches"?? car je ne sais pas si je dois prendre dans mes valises des trucs chauds (gros pull, ptit manteau...)

Je vous tiendrai informer de ma venue (dans un peu plus d'une semaine!)

Bonne soirée!

Ida.

Quand je parle de Soirée fraîche, je ne parle pas de neige, bien sûr :p Mais par exemple, il m'arrive parfois de trembler, du froid et une petite breeze, et le tour est joué !

C'est l'Hiver Calédonien, il fait un peu plus chaud que dans d'autres pays, mais nous nous sommes habitué à notre météo. Peut-être que tu n'auras pas du tout froid, comme lorsque je suis arrivé, il y a 3 ans :) Le temps que tu t'habitue au climat !

Heureusement, l y a des exceptions, et l'on peut se retrouver avec un excellent Weekend ensoleillé, et profité de partir en camping ou de faire une sortie balade sur la Baie des Citrons par exemple :)

Comme maintenant, où il est 08:20, et on se retrouve avec un doux Soleil du matin... sur Nakutakoin. Je sais pas comment cela se passe sur Nouméa, car nous avons le droit à ce qu'on peut appeler des "micro-climats".

Site utile : plan.nc

Pour répondre directement à ta question, un simple Pull devrait largement suffit :)

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un message privé, je prendrai le temps d'y répondre :cool:

Bonne Soirée !

Bonjour tout le monde (et bienvenue Ida!)

Pour le we du 25-26 mai, avec des amis on pensait faire une journée canyoning, camper à Farino (y a un super gite bien sympa et jacuzzi lol). Et le dimanche journée tranquille (y a des petites balades autour à faire) et repartir sur Nouméa en s'arrêtant à Boulouparis pour la fête du cerf, de l'écrevisse et des poussins.
Si y a des motivés faites moi signe ça pourrait être sympa comme we!

A bientôt

PS: à quand un autre apéro ? :D

Coucou tout le monde !!
Gyselle ton idée est bien alléchante ! Ça donne envie mais je pars sur l'îlot Redika ce week-end la.
Est ce qu'il y en a qui sont motivé pour aller boire un coup ce soir ?

Cette semaine ça va être compliqué pour moi :rolleyes:. Mais la semaine prochaine après mardi c bon!

Salut,

Dis moi vané, tjs ici ? lol. Suis partante pour un apéro moi aussi.

On va boire un coup au 1881 a nouville avec laure  Pauline et Aurélien vers 21h. Ceux qui sont motivés rejoignez nous !!

Pour ma part, cela aurait été avec plaisir de partager un moment détente, pour la première fois, avec des expat-Blogien(ne)s mais le monde du travail nous met parfois à rude épreuve :)

Excuse-moi Vané34, as-tu bien rédigé ton message à 21H18 ? Car j'ai réglé le fuseau horaire de mon Compte mais je ne pense pas que cela m'affiche les dates exactes ! En voyant ton message rédigé à 21H18 sachant que tu proposais pour 21H, me parait louche :lol:

Ida, Concernant les rencontres en Nouvelle-Calédonie, nous t'invitons à prendre part aux discussions suivantes, pour te tenir informer des "Complots" qui se préparent sur expat-Blog :)
- Tous les Vendredis Matins : RDV Cafés
- Tous les 1er Mercredis du Mois : Apéro expat-Blog

Malheureusement, nous n'avons pas de catégorie "Rencontres" dans les "Thèmes des discussions" du forum :(

Salut KVlig ! Il était 20h18 quand j'ai rédigée le message. C'est le site qui doit planter pas ton fuseau horaire lol !
Dommage pour ce soir mais une prochaine les Expat ! Bisous a tous, bon courage a ceux qui vont se lever demain matin !

Bisous a tous !!

jsel a écrit:

Bonjour tout le monde (et bienvenue Ida!)

Pour le we du 25-26 mai, avec des amis on pensait faire une journée canyoning, camper à Farino (y a un super gite bien sympa et jacuzzi lol). Et le dimanche journée tranquille (y a des petites balades autour à faire) et repartir sur Nouméa en s'arrêtant à Boulouparis pour la fête du cerf, de l'écrevisse et des poussins.
Si y a des motivés faites moi signe ça pourrait être sympa comme we!

A bientôt

PS: à quand un autre apéro ? :D


Ca me tente!

Les filles, désolé pour l'apéro d'hier... J'aurais bien aimé passé mais j'ai été pris... beaucoup plus longtemps! Si on peut remettre ça à ce week end, je suis dispo.

Bonjour tout le monde!

Je pense que l'idée des weeks end comme ça me plaît bien.
Mais pour l'instant,aller boire un verre me semble bien pour commencer (à partir du week end du 25 mai et plus tard bien sur!^^)

KVlig, je te remercie encore ne fois pour tes infos :) c'est sympa de ta part. Je vais aller jeter un ptit coup d'œil!

Bonne journée!

Salut vané34 :)

Je me suis basé sur un message que je poste moi-même pour régler le fuseau horaire, qui finalement est réglé sur +9 au lieu de +11, ton message aurait été rédigé donc à 19h18 :rolleyes:

camper à Farino (y a un super gite bien sympa et jacuzzi lol)


J'ai pu tester le Gîte de Farino en Avril 2012 et c'était simplement superbe. Petit déjeuné inclue, tout préparé, une bonne balade à pied pour rejoindre la cascade, ambiance nature. On dort dans un bungalow, avec le barbecue, petite terrasse, c'est superbe :D

Si des personnes veulent voir quelques photos pour se donner un avis, vous pouvez voir cet album photos : Gîte de Farino, Camping de Hienghene et Poe (06 au 09 Avril 2012) :) Mais si vous voulez garder le suspens, ne cliquez surtout pas !

PS: à quand un autre apéro ?


Ida VB, Bilbo15, JSel, Vané34 et d'autres nouveaux arrivants, je peux vous proposer une rencontre entre expat-Blogien(ne)s pour la soirée du Samedi 1 Juin 2013 sur Nakutakoin, pour un Apéro, Barbecue, Piscine et une Soirée détente pour discuter :) Se retrouver entre une dizaine de personne maximum pour commencer serait déjà pas mal !

Il suffirait seulement à savoir si vous êtes intéressés pour une soirée de ce genre ou pas :P, ce qui me permettrait de préparer le repas et l'apéro en toute tranquillité :D

Je vous rend l'antenne...

Hey KVlig !
Plutôt sympa ta proposition ! Moi ça me tente bien ! Mais c'est quoi exactement ? Un camping ?
Dit moi a combien tu chiffres la soirée pour que je sache si c'est dans mes moyens :/

N'ayant tjs pas de moyen de locomotion s'il y en a qui sont tentés par cette soirée et qui partent de Nouméa, je me ferais toute petite dans un coin de la voiture :)

Bon week-end a vous tous !

Salut Vané34 :D

Ce n'est pas un Camping mais une soirée à une « petite » villa de la famille sur Nakutakoin :) Nakutakoin est à la deuxième sortie après le péage, donc la prochaine sortie après "Dumbéa sur Mer". Il n'est pas obligé de passer par le péage, mais par l'échangeur Zac Panda ouvert mi-2012 !

Tu est obligatoirement passé devant en revenant de Tontouta lors de ton arrivé !

Nous ne sommes pas obligé d'être nombreux, nous pouvons passer une soirée en petit comité :)

Et pour les personnes qui n'ont pas de moyen de transport, je peux me porter volontaire pour l'aller et le retour :) Il sera possible de dormir pour 3/4 voir cinq personnes si ils ne peuvent plus conduire si certains sont un peu pompette (Deux bières et c'est terminé) :lol:

Si vous voulez emmener quelques boissons, ou de l'apéritif ou une salade, c'est comme vous voulez :) Mais je m'occuperai tout de même du principal (y) ;)

Ok ok cool !!
Ben tu vas pas te taper l'aller retour dans la soirée quand même qu'est ce que tu vas pouvoir boire ?! Lol
En tout cas tu peux compte sur moi c'est sur !

Tu me dis de quoi tu as besoin, si tu veux qu'on aille faire quelques courses ensemble ou quoi... On se tient au jus !

HaAaAa Génial :D C'est noté :)

Sinon pour le transport, je m'adapterai :) Si des personnes veulent obligatoirement rentrer, je me tiendrai à carreau :P Mais si les personnes veulent dormir sur place, je me ferai « un peu » plaisir :) Mais je bois tout de même très peu...

Mais avant d'organiser ou faire les courses, il faut voir si d'autres personnes sont intéressés ! Et si peu de personnes souhaitent venir, il faut voir si cette minorité n'est pas dérangé par le fait de passer une soirée à 4/5 personnes maximum :)

Re tout le monde! :)

KVlig ta proposition est sympa! ^^ ca me tente bien!
Par contre, je n'ai pas de moyen de locomotion, niveau budget je vais essayer de faire attention (surtout au debut). Mais je participerai c'est sur! :)
Enfin, ne sachant pas encore comment je vais m organiser durant cette premiere semaine, je ne te garantie rien à 100% mais la volonté y est!

Bonne soirée! ;)

C'est Suuuuper :D

Au niveau du transport, si vous ne trouvez pas d'autres expat-Blogien(ne)s pour vous accompagner, je peux venir vous chercher, si vous voulez :) Je ne mord pas... Normalement !

Nous savons que ce n'est pas facile au début lorsque nous arrivons en Nouvelle-Calédonie, je ne vous demande absolument pas de vous ruiner. Au final, vous ramenez ce que vous voulez ou pouvez, soit une bouteille d'alcool ou autre chose si l'alcool est trop cher (soit Gateaux apéritifs, soit un plat préparé par exemple) ! Pour le repas, je m'occuperai de tout, rien à acheter, c'est offert :D

Pour information :
- Une bouteille d'alcool de Whisky de premier prix coûte entre 1500 et 2000 Francs (13 et 16€)
- Une bouteille de Vodka de premier prix peut atteindre 2500 voir 3000 Francs (20€ jusqu'à 26€)
- Une bouteille de Malibu ou de Martini tourne dans les mêmes prix qu'une bouteille de Vodka.
- Pack de Bière de 24 aux alentours de 4000 Francs (35€).

En revanche, l'achat d'alcool est interdit :
- Tous les Vendredis après-midi.
- Tous les Samedis après-midi.
- Tous les dimanches.
- Tous les jours fériés.

Si des personnes fument, vous trouverez une épicerie juste en face de chez moi, le prix du paquet allant de 760 Francs à 950 Francs (8€) pour un MarlBoro de 25.

Ce qui est toujours possible de faire, c'est de se voir un Jeudi soir, soit Jeudi 23 Mai 2013, soit Jeudi 30 Mai 2013 pour faire les courses ensembles et finir par boire un verre quelque part, au choix :)

Ça permettrait au moins de faire connaissance entre nous, juste un minimum, et d'être plus à l'aise pour samedi soir :)

J'espère que d'autres personnes seront intéressés ;)

Hey! La proposition est alléchante! Malheureusement je bosse le weekend du 1er juin donc ce sera une autre fois pour moi! Mais quand vous voulez pour une autre occasion, même pour aller boire un verre ou autre!

Dommage :(

On peut toujours boire un coup en semaine, c'est toujours faisable, mais à prévoir d'avance :P On pourra toujours se rattraper durant d'autres soirées Campings lorsque l'été sera au rendez-vous :D

Salut,

J'ai lu vite fait et avoue être partante. J'ai la voiture donc peut prendre du monde.
Demain, dimanche, j'ai envie d'aller à boulouparis pour la fête mais pas toute seule. Si ça branche quelqu'un (selon météo), faite moi signe.
Biz