Coiffeur Européen Yaoundé

Bonsoir a tous.

Je relance le sujet vu que je n'ai pas encore trouvé un bon coiffeur pour expat qui se déplace a domicile.
Les prix que j'ai lu (10.000 xaf a domicile) me semble très correcte et je ne cherche pas forcément un européen, l'important est l'expérience avec nos cheveux.

Merci d'avance pour vos conseils

Jean

pas de quoi

bon week-end

Jean 428, je payais depuis longtemps en France plus de 20 euros dans un salon plutôt luxueux  , depuis peu j'ai trouvé un bon pro qui fait l'unanimité et qui coiffe les jeunes et moins jeunes pour 13 euros.
Compte tenu du contexte économique au Cameroun et du niveau général des prix je crois qu'un coiffeur est bien payé lorsqu'il encaisse 3000 frs cfa et en plus comme il est dit dans votre message "pas forcement un européen".
Un coiffeur doit gagner environ 1400 euros par mois en France et une coupe doit être payée en moyenne 20 euros
Un coiffeur Camerounais doit gagner environ 70 euros par mois et une coupe à 15 euros ne vous choque pas ??????????
Comme il est dit plus haut quelles sont les charges de ceux qui facturent à ce prix 10000 frs cfa !!!!!!!

oui mais je suis coiffeur expatrié avec 40 ans d'expérience bonne journée

patchwork a écrit:

oui mais je suis coiffeur expatrié avec 40 ans d'expérience bonne journée


Bonjour,

Coiffes-tu les femmes et à quel prix au Cameroun en te déplaçant  à demeure ?

Bonne journée
Patricia

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire : Salons de coiffure à Yaoundé
Je vous invite à lire la charte du forum
patchwork a écrit:


Bonsoir Patrice,

Non là j'ai les cheveux longs sur la photo, je les ai relevé en chignon. Ils sont encore longs. Merci à vous.
Bonne soirée
Pat

Bonjour Jean:
(sorry clavier americain, pas d'accents)

la bouteille de mon vin prefere coute beaucoup plus cher ici qu'en Europe, meme chose pour le billet d'avion pour les vacances et les pneus de ma voiture. Ce n'est pas seulement un discours de taxes, c'est que parfois nous avons besoin de biens et services dont la disponibilite est localement limitee. Le service de coiffure est un exemple de ca. Perso ca ne me choque pas. Le jour que je ne pourrai plus y vivre avec je retournerai a la maison.

Bon weekend

Jean

Pour ma part j'accepte de payer cher tout et tout ce qui le mérite.
une bouteille de vin de bourgogne ou de bordeaux par exemple va arriver par container, être détaxée et revendue par un commerçant installé. Tout ceci explique un prix, de même pour des pneus autre exemple que je valide. De même le prix d'un véhicule pour ceux qui ont déjà traité avec la douane.
Par contre nous parlons de main d'oeuvre  et de main d'oeuvre locale dans une prestation de service, je crois qu'il ne faut pas confondre avec l'achat de biens qui souvent ont traversé la mer.
j'accepte de payer cher par exemple un carrelage qui vient de loin et dont le coût s'explique par contre la pose en main d'oeuvre je n'accepterai pas au Cameroun de payer comme en France 40 euros du M2
De même l'achat d'un ananas produit localement ne doit pas se payer aussi cher que j'accepte de le payer en France car il a traversé l'océan, a été dédouané et est vendu par un commerçant installé qui paye les impôts et taxes.
Conclusion logique chacun est libre de payer le prix qu'il accepte de payer, personnellement je ne considère pas que le niveau de mes revenus justifie de me faire arnaquer, pour ma part je considère que 3000 frs cfa  pour une coupe de cheveux c'est déjà bien payé et très cher payé, au Cameroun bien sur. Je préfère rechercher un coiffeur du pays et lui permettre de gagner correctement sa vie. Chacun peut se faire tondre comme il le souhate

jean10 a écrit:

Pour ma part j'accepte de payer cher tout et tout ce qui le mérite.
une bouteille de vin de bourgogne ou de bordeaux par exemple va arriver par container, être détaxée et revendue par un commerçant installé. Tout ceci explique un prix, de même pour des pneus autre exemple que je valide. De même le prix d'un véhicule pour ceux qui ont déjà traité avec la douane.
Par contre nous parlons de main d'oeuvre  et de main d'oeuvre locale dans une prestation de service, je crois qu'il ne faut pas confondre avec l'achat de biens qui souvent ont traversé la mer.
j'accepte de payer cher par exemple un carrelage qui vient de loin et dont le coût s'explique par contre la pose en main d'oeuvre je n'accepterai pas au Cameroun de payer comme en France 40 euros du M2
De même l'achat d'un ananas produit localement ne doit pas se payer aussi cher que j'accepte de le payer en France car il a traversé l'océan, a été dédouané et est vendu par un commerçant installé qui paye les impôts et taxes.
Conclusion logique chacun est libre de payer le prix qu'il accepte de payer, personnellement je ne considère pas que le niveau de mes revenus justifie de me faire arnaquer, pour ma part je considère que 3000 frs cfa  pour une coupe de cheveux c'est déjà bien payé et très cher payé, au Cameroun bien sur. Je préfère rechercher un coiffeur du pays et lui permettre de gagner correctement sa vie. Chacun peut se faire tondre comme il le souhate


salut très bon post, j'apprécie beaucoup et merci pour les explications, c'est bien de comprendre qu'il y a d'autres camerounais qui ont plus besoin de gagner leur vie, c'est gentil vraiment.
MICHEL

michelange 007 merci !!!!!
Les Camerounais ont des qualités, des compétences et sont souvent plus vaillants que ce que l'on dit !!!!!!
Ceux qui ont creusé les fondations de ma maison et ceux qui ont creusé mon puits en plein soleil, avec la chaleur et   équipés pour seuls outils des pelles m'ont donné une leçon de courage. Impossible de trouver en France l'équivalent.
En France on ne trouve plus de carrossiers, de métalliers, de plâtriers , débénistes etc... les métiers manuels se perdent. Au Cameroun, les artisans sont de vrais artistes.
Ici on travaille avec des rdv à une semaine ou 15 jours. Au Cameroun si l'on a une panne de voiture le mécanicien est là en quelques minutes.
Il faut aider et accepter de bien payer ces artisans à qui il ne manque que du matériel et parfois un peu de formation pour évoluer.
Je trouve que l'expatrié doit avoir ce comportement en tant qu"invité" en Afrique.

Bonsoir Jean et merci de votre clarification. Mais finalement est-ce que vous connaissez un bon coiffeur, expert de cheveux europeens qui fait service a domicile sur Yaounde? Si ca coute 3.000 xaf tant mieux. Meme en message prive.
Merci

J.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez vous enregistre dans l'annuaire de services : Salons de coiffure à Yaoundé
Je vous invite à lire la charte du forum
georgette Dikobe a écrit:


bonjour georgette,

il faut que tu post ce type d'annonce ici https://www.expat.com/fr/petites-annonc … n/yaounde/ la publicité sur le forum public n'est pas accepté .........!

bjr et merci du conseil

Il y a un salon de coiffure  pour expat . Coiffure Monique. A côté  du centre Maillma  à elig essono

oui moi mais j'ai déjà répondu il y a longtemps

bonne arrivée

cordialement Patrice
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services : Salons de coiffure à Yaoundé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr il y a un tres bon coiffeur a Nkoleton rue du depot de bois en face d'oncle donald la coupe est entre 3000 et 5000

Christophe2407 a écrit:

Bjr il y a un tres bon coiffeur a Nkoleton rue du depot de bois en face d'oncle donald la coupe est entre 3000 et 5000


intéressant. j'ai vu qu'il y en a deux juste a coté. tu ne te rappelles pas le nom sur l'enseigne? Service a domicile?

merci d'avance

J.

Nn désolé le gars s'appelle Marvin si je me trompe pas c'est juste en face de onc Donald un peu plus bas face à la. boutique de prêt à porter

Bonjour elle se situe ou ?

Monique la coiffeuse pour européens est partie en retraite depuis au moins deux ans.son institut est toujours en place avec les mêmes employés qui y sont actionnaires aujourd'hui.il se situe à Elig Essonne à côté de Mahimma.Sinon il y a un très bon coiffeur montée Sonel Nlongkak à Bastos

Bonjour Madeleine,

Je cherche maintenant un coiffeur pour les cheveux europeens. Quel est le nom de ce bon coiffeur et comment je peux lui contacter? Merci d'avance.

J'ai trouvé une bonne coiffeuse pour les cheveux européens . Elle était situé en face Sonel Nlongkak mais maintenant en face du Centre Goethe à Bastos.