Enceinte d'1 mois d'un pere canadien (Mes droits)

pouvez vous repondre a cette question je suis ici depuis avril 2012 et j'ai un visas resident temporaire je suis un programme d'etude en gestion financiere et a la fin de la formation j'aurais un permis de travail et voila que je suis enceinte d'1 mois d'un pere canadien comment faire et quelles sont mes droits ici merci

Bonjour gnahoua.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

Merci,
Aurélie

Le bébé aura la nationalité canadienne ce qui facilitera grandement votre statut à vous si vous voulez devenir canadienne.

alaintier a écrit:

Le bébé aura la nationalité canadienne ce qui facilitera grandement votre statut à vous si vous voulez devenir canadienne.


Holala, vous vous avancez beaucoup là.
Avant de parler de statut et de nationalité, il faudra d'abord faire une demande de visa en bonne et due forme.
Et puis on verra...

Salut;

Pour le moment vous n'avez aucun droit à moins que vous etes  epouse ou conjointe de fait; dans ce cas ton partenaire pourra vous parainner...
Au regard des regles d'immigration,etre enceinte pour un canadien n'est donc pas synonyme de residence permanente si vous n'etes pas admis sous une formule de parainnage; epoux, conjoint de fait. Meme avec la naissance de l'enfant qui est automatiquement canadien par droit du sol(né sur le territoire) et droit du sang(père canadien), il ne pourra vous parainner qu'à sa majorité avec les conditions de ressources...etc.                                                                 A part ces conditions pré-citées,il ne vous reste que les considerations humanitaires, ça depend de ta situation socio-economique et seules les autorités gouvernementales ont ce pouvoir discretionnaire.

J'espère t'avoir aidé....

gnahoua a écrit:

pouvez vous repondre a cette question je suis ici depuis avril 2012 et j'ai un visas resident temporaire je suis un programme d'etude en gestion financiere et a la fin de la formation j'aurais un permis de travail et voila que je suis enceinte d'1 mois d'un pere canadien comment faire et quelles sont mes droits ici merci

gnahoua a écrit:

pouvez vous repondre a cette question je suis ici depuis avril 2012 et j'ai un visas resident temporaire je suis un programme d'etude en gestion financiere et a la fin de la formation j'aurais un permis de travail et voila que je suis enceinte d'1 mois d'un pere canadien comment faire et quelles sont mes droits ici merci


Comment faire quoi?  Forcer la main au gouvernement canadien pour vous garder ici? Et si on parlait un peu de vos devoirs?

gnahoua a écrit:

pouvez vous repondre a cette question je suis ici depuis avril 2012 et j'ai un visas resident temporaire je suis un programme d'etude en gestion financiere et a la fin de la formation j'aurais un permis de travail et voila que je suis enceinte d'1 mois d'un pere canadien comment faire et quelles sont mes droits ici merci


En 2013....

Vous vous êtes mis dans une sacrée affaire avec un visa temporaire...

Votre visa expire qd ??

Comme je l'ai expliqué dans mes propos plus haut, elle n'a aucun droit par rapport à sa situation, elle doit envisager autre chose que sa situation pré-natale. Sans doute, je pense son partenaire peut l'aider dans cette situation difficile, pas pour elle; mais pour son enfant car si son visa périme, elle sera obligée de laisser le territoire.
Elle doit convaincre son partenaire d'établir une relation plus ou moins sérieuse avec elle, si elle ne l'était pas afin qu'il puisse la parrainer pour sa résidence permanente sinon ce sera pas facile.

francknathalie05 a écrit:
gnahoua a écrit:

pouvez vous repondre a cette question je suis ici depuis avril 2012 et j'ai un visas resident temporaire je suis un programme d'etude en gestion financiere et a la fin de la formation j'aurais un permis de travail et voila que je suis enceinte d'1 mois d'un pere canadien comment faire et quelles sont mes droits ici merci


En 2013....

Vous vous êtes mis dans une sacrée affaire avec un visa temporaire...

Votre visa expire qd ??

Si après tout ça, gnahoua n'a pas compris !