Regroupement familial

oui pas facile cette situation , je crois que le mieux c est ne pas te faire trop  de soucis , essaie de prendre soin de toi , pour le bon developement de ta grossesse, , mais je pense a mon avis que le père est responsable , vu q il a essayé de partir avec toi mais hélas sa pas marché , reste positive et prie beaucoup  pour que tout  ce passe bien et tu verras les choses viendrons d elles mêmes , ne fait aucune pression , car en foulant trop vite faire les choses , tu risque de faire les bêtises et surtout reste calme avec ton homme , et évite de lui mettre la pression ,tu es bien consciente que c est une situation très délicate , il n a pas que toi a gérer , je suis certaine que ici en France avec son ex ce n est pas facile , le divorce sa ce fait pas d un clin d œil , il faut du temps je souhaite que tout se passe bien pour toi  au cas contraire , dieu t aidera a surmonter l épreuve, tous le monde fait des erreurs et tu trouvera une solution pour élever ton enfant , et se ne sera pas la fin du monde ,  tu n es pas la seule  ni la derniere a passée par la surtout reste positive et calme , car c est dans le calme qu on obtient le salut courage

bonjour,je suis un peu sceptique par rapport a ton histoire, tu fais un bebe et tu penses tout de suite carte de sejour, ???? he bien tu ne peux pas aller accoucher en france ou alors tu dvras payer les frais hospitaliers, car si ton fiance travaille au cameroun il ne cotise plus pour la secu, donc si il a une assurance ou une mutuelle peut etre , mais tu n,es pas son epouse, donctu n'es pas dessus, si tu accouches au cameroun, si il reconnais son enfant a l,ambassade,il aura un livret de famille auquel son enfant y figurera et ton aussi en tant que mere de l,enfant si tu veux voyager cel sera plus facile vu que le bebe voyage le plus souvent avec sa mere,si tu es etudiante ne demande surtout pas le visa en periode scolaire, car lambassade te fera regretter ton erreur car ils sont au courant du calendrier scolaire camerounais HOPE it HELP

bonjour je vois que ce sujet dechaine toujours des passions, il bien vrai que ceci est un site d,entraide , mais cela serait bien qu'on puisse dire la verite  et la realite afin que la personne qui demande conseil puisse demeler l'utopie du reel, epouser un francais ne veut pas dire qu'on a reussi ,et cela ne veut pas forcement dire qu'on le fait pour de largent' mais il faut bien dire que beaucoup de question de mbock frise l'envie dobtention de papiers a plein nez car l'enonce de ses question est quelque peu ambigue, deux mois de grossesse deja prete pour la carte de sejour,??? aller accoucher en france alors que le sir est marie?????  une aubaine pour sa femme qui va enfin brandir la preuve officielle de son mauvais comportement et raffler au passage tout ce qu,ls ont et avec tous les honneurs dus a la femme bafouee avez vous une assurance qui couvrira  vos frais d'accouchement? que ce soit en france ou au cameroun la vie est reelle, essayez de regarder sur le cable des emmissions comme capital, enquete exclusive, zone interdite  tu auras un avant gout de la vie en france car prevenir vaut mieux que guerir  ce n'est pas forcement la vie revee des anges, car tous ceux que tu vois rentre  il yen a rarement qui disent la verite sur comment ils gagnent leur vie mais lete venu ils vont tous acheter des solde a 70% et viennent vous eblouir sans que vous ne sachiez qu'a leur tour ils envient la vie que vous avez donc a vous de voir, car la france ne vous attend pas  elle fera tout pour vous montrer qu'elle n'a pas besoin de vous et votre insistance a y aller ne fera qu'accroitre sa mefiance et n'oubliez jamais que ceci est un site public ce qui veut dire que meme ls membre de lambassade y sont inscrits et par consequent sont au courant des derniers trouvailles que les gens utilisent pour parvenir a leur fins  think it is enough

Lyssy38 je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'europe ce n'est pas l'eldorado. franchement si quelqu'un a son boulot au cameroun voire une situation vivable, mieux vaut rester au pays. L'europe c'est comme nager dans un puit pour certaines personnes... vous savez tous que l'on ne peut pas nager dans un puit car on tournera seulement en rond et on y avance pas. les seuls personnes qui s'en sortent la PLUPART du temps en europe ce sont les européens eux-memes. nous les africains nous arrivons en europe avec notre bagage africain dont on ne pourra jamais se defaire (envoyer sans cesse de l'argent á la famille et leur faire croire que tout baigne en europe alors que c'est la galère sans fin)

Mais je n'irai pas plus loin en disant que Mme Mbock veut les papiers car ca ne me regarde pas. le fait est qu'elle soit enceinte d'un monsieur et oublions que le monsieur est francais, je pense que toute femme aimerai partager sa grossesse et son accouchement avec le pere de son bebe. Donc ne la critiquons pas et donnons lui plutôt les réponses aux questions qu'elle nous pose.

ps: evitez de créer des profils ici avec vos vrais noms c'est juste un conseil car internet est un couteau a 2 tranchants. d'un côté il vous aide et de l'autre il peut vous apporter pleins de problemes surtout sur les forums

bizare votre facon de parle ms je ne ss plus au cameroun merci pour tout vos conseil qu a meme et que dieu vous benisse j aime la vie que j ai presentement

marguerite mbock a écrit:

bizare votre facon de parle ms je ne ss plus au cameroun merci pour tout vos conseil qu a meme et que dieu vous benisse j aime la vie que j ai presentement


félicitations, le 11.04.2013 tu nous disais encore que tu allais attendre et maintenant tu es en france? il y en a qui ont vraiment des baguettes magiques. on dirait que l'ambassade de france au cameroun a trouvé son antidote lol.

si tu es heureuse et bien nous ne pouvons que te souhaiter tout le bonheur du monde avec ton fiancé et votre futur bebe.

te fâche pas marguerite, c est un site ou on s entraide et il faudrai dire la verité la ou il faut, et chacun a le droit de dire ce qu il pense .je pense que choco girl et lyzzy 38 on raison  vu  la réalité de la France , les gens ont tendance a caché la vérité , c est étant sur place qu on s aperçoit que c est pas le paradis , tu verras, si réellement tu es déjà France , tu comprendras que les choses ne sont pas du tout simple comme  on le pense . c est bien , si les choses on été vite pour toi , tu as de la chance et cela est mon souhait et je pense aussi pour tout le monde dans ce site ,le but    est que  les gens s en sorte et trouve des solutions a leurs problèmes. sinon bienvenue au pays de la galère et du froid et je sais que tu auras des témoignages a nous  faire dans le  site  si tu es  ouverte ,bonne continuation

salut les filles vous avez parfaitement raison moi qui suis français je suis plus heureux au Cameroun que en France mon propre pays!!! ici je suis libre je peux me construire une maison je peux facilement monter ma propre boite je peux assurer ma retraite
en France pour avoir une maison il faut prendre du crédit payable sur 20ans . bref pour marguerite elle va vite s'en apercevoir déjà quelle sois en France me semble bizarre

boe chance quant même

on ne voulait en aucun cas te blesser , juste repondre a tes questions afin de pouvoir aider un grand nombre de personnes, de surcroit tu ne sera plus trop surprise de ce qui se passera vu que on t'en aura parle ...en afrique on grandi avec du monde autour... en europe on grandi! nuance. et cette nuance ma chere est souvent pour beaucoup , l'envie du retour pour repere tu n'auras que ton compagnon qui si je comprend a d'autre obligations; heureuse pour toi que tu arrives au printemps mais bon tu es a lille ca change pas beaucoup  si tu ne te prends en main tes fideles compagnons seront la tele les quatre murs, ton lit et ton compagnons  attention a la facture de telephone qui risque de plomber ton budget he oui les gens qu'on a voulu quitter nous manque tout a coup car c'est le seul univers que l'on connait. donc bats toi sors va t'incrire a luniversite vu que tu es etudiante , les incriptions de butent en mai, meme si tu es enceinte cela ne change rien ,au debut  c'est tout beau mais on est des etres humains ,donc il faut a tout prix eviter que la solutude te gagne,  mais bon heureuse pour toi  soit juste forte, car du mental il t'en faudra , je le dis pas pour te faire peur, juste pour que tu y sois preparee afin tu puisse y faire fasse  car beaucoup que je rencontre ici dehors aurai voulu etre prevenu, comme partout il ya des hauts et des bas  le hic ici c'est qu'on vient avec beaucoup d'attente mais la plupart du temps on tient pas les cordons de la bourse 'on ne connait ni les tenant ni les aboutissants ,ni comment fonctionne la france alors on ne controle rien, le pire c'est etre amenee parfois a renier qui on est, donc la force de caractere est primordiale  j'ose esperer que tout ira bien pour toi  welcome to you

vs ne repondez a rien j ai rien compris de tt ce que les blogueurs ont dits , ke des insultes paraphrasees et des critiques ms vs n aidez personne comme ca , vs  mettez plutot le doute ds les coeurs ,si vos sujets ont des sens d utopie gardez les pour vous .si c etais une histoire vraie je n aurai rien appris de ce blog et j aurai failli renoncer alors sachez tenir des discours educatifs bcq vs lisent pr passer des termes comme batard et quoi encore  merci qu a meme pr ceux ki essayent il ne faut jms avoir peur de dire ce qu on pense ms il faut dire des choses ki ns permettront d evoluer ici ou ailleur

marguerite tu nous déçois vu ta façon de parler , c est pas pour te faire peur qu on te parle comme ça , c est juste la réalité des choses ,regarde la famille française  qui a été enlevées pendant 2 mois au Cameroun , qui retourne a nouveau au Cameroun malgré ce qui c est passé ,pose toi bien des questions ,si c était si facile en France  pourquoi retournent t ils au Cameroun ? quant a dire que ton histoire est  un mensonge on t avais pas obligée a venir parler de sa sur le site , mais ne t inquiété pas , sa servira surement pour d autres personnes qui lirons  cette discutions , si toi sa ta pas servi tant pis pour toi

au fait vs n avez rien a dire ca m inquiete ms ke dieu vs protege

Si tu esperes que tout le monde fasse le travail  à ta place ne t'attends pas à ce qu'il soit bien fait

tu aurais pu faire tes recherches toi même
ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/

je n attends rien de personne car jusqu ici si j esperais meme des conseils je ne devais pas en trouver ici car plein de personne ici n ont pas le sens du debat ou de la discussion soit ils ont des opinions  ms savent pas les passer soit ils n ont rien a dire  moi je ne ss pas trop dessus car  je considere qu a meme que jusqu ici bcq ont des pbs de ..............

Moi je pense perso que tout cela est relatif, de toute evidence, ce qui est bien pour les uns ne l'est jamais pour les autres ainsi est faite la terre.

oh bien sur, ca beaucoup le savent déjà et c'est pas qu'à bordeaux, et comme je l'ai dit dans un de mes posts plus haut, d'après les enquêtes côté prostitution en Europe, en première place du podium on a les filles de l'Europe de l'Est, deuxieme les Camerounaises, apres viennent les Nigerianes et le reste les autres filles des autres pays d'Afrique.

En fait je voulais dire que c'est pas tous les français qui se sentent mal en France, ou par exemple toutes les africaines qui misèrent en France. Apres je suis d'accord avec vous que la France n'est pas l'eldorado, d'ailleurs il y'a pas un pays au monde qui est un eldorado, le tout dans la vie c'est d'avoir des objectifs, des motivations, des ambitions, etc. Si on décide de quitter un pays pour un autre, il faut avoir un but précis, sinon apres on se retrouve au trottoir entrain de se prostituer, ou à vendre la drogue, ou même pour un expat, se retrouver au Cameroun, ou dans un autre pays d'Afrique à miserer etc.

Je tenais aussi à dire que certaines de ces filles en grande majorité choisissent de se prostituer car c'est un moyen pour elles -facile- de gagner rapidement beaucoup d'argent pour venir frimer au pays à défauts de trouver un caucasien à déplumer.
Je ne prends jamais ce genre de chose pour de la fatalité car dans la vie nous avons toujours le choix, le choix de faire ou de na pas faire.

Oookk

roland33 a écrit:

Bonsoir carliste,
Je ne réagissais pas à ton message en particulier mais après une lecture globale de tt les messages de ce fil de lecture.


J'espère que ces avis aideront les invités de ce forum ou les autres membres oui.

merci Roland ta dit tout haut ce que je pensais tout bas!!! en plus ses filles qui font la prostitution en France elles viennent vendre du rêve au autre camerounaise c'est pourquoi la plus part rêves toute d'épouser des caucasiens afin d'immigrer en Europe et beh!!! moi je vous la laisse l'Europe avec toute ces taxes et impôts et aussi avec cette misère le mal de vivre la solitude et le froid

le Cameroun n'est pas le paradis non plus mais je pense que l'hospitalier des gens est meilleurs ainsi que son climat d'où je suis tomber amoureux!!!
en France tu payes tu payes mais quant arrive le moment ou tu peux plus payer tu crèves
si au moins certain camerounais qui sont en France pouvais dire la réalité des choses qu'ils vivent au quotidien beaucoup de leurs frères et sœur ne rêverais pas autant!!!

Ah ca c'est vrai qu'en Afrique les gens sont plus chaleureux malgré la pauvreté de certains! Et les impôts en France mon Dieu!!!!!!! et ca pas fini d'augmenter en plus, 6milliards d'augmentation prévu je crois...

au fait je me rends compte que meme les expats racontent des sotises ici la vie c est une perpetuelle bataille aucun pays au monde n assure la garantie du bonheur meme aux usa ou obama stipule un programme ki est apelle a sotir les usa de leur karma les  gens se battent la bas prkoi rolant fais-il croire aux gens ke le seul moyen de subsistance ds ces pays dvpe c est la prostitution et la vente des sub je ne ss pas d accord si parce qu au cameroun on pt faire certains magouilles pr s acheter une villa a x prix c est pas forcement dire  que l afrique presente des opportunites adequates ke les autres continents.sachons nous fixer des objectifs et donnons nous les moyens de les atteindre.et srtt carliste j apprecie bcq ton dircenement  au moins je me rejouis de savoir que il y a encore des filles optimistes c est tres bien

la tenue d expression de certain me laisse qu a meme tres sceptique,je n oserai pas dire cela ms le stupidite de certains blogueurs laisse paraitre une certaine facilite de vie .si klk dis ke se faire des amies en france est un reel parcours du combattant qu en dira-t-on au cameroun?ne confondont pas etre conviviale et se faire des amis car meme en afrique il faut etre ds des grands cercles pour pourvoir compter des convives de nommee rien n est facile sur cette planete et je continue a dire que seul le travaille paye les efforts fournis et nous garantie un bonheur et meme si  l on pourrais appeller cela bonheur?

la tenue d expression de certain me laisse qu a meme tres sceptique,je n oserai pas dire cela ms le stupidite de certains blogueurs laisse paraitre une certaine facilite de vie .si klk dis ke se faire des amies en france est un reel parcours du combattant qu en dira-t-on au cameroun?ne confondont pas etre conviviale et se faire des amis car meme en afrique il faut etre ds des grands cercles pour pourvoir compter des convives de nommee rien n est facile sur cette planete et je continue a dire que seul le travaille paye les efforts fournis et nous garantie un bonheur et meme si  l on pourrais appeller cela bonheur?

marguerite mbock je sais pas qui tu es déjà ta dit que tu mentait plus haut sur le poste alors franchement ne viens pas nous emmerder sur le forum on dit ce qu'on pense et c'est la vérité si sa te gène autant va voir ailleurs

bien parler Roland et j'admire ton franc parler et je suis 1000pourcent ok avec toi

Bonjour à toutes et à tous,

je pense que nous avons fait le tour de la question.

-discussion fermée-

Fermé