Rencontre Expat blog region Santo Domingo

le co-voiturage Pierre + épouse + Pascale et mari et certainement Cathy, brigitte, Jean-marie coco-cacao, me rejoigne entre 9:30 et 10:00 à Miramar (convoi de 3 voiture pour l'instant !!)

Je suis actuellement à Nizao... Grand beau temps et petite brise....

cool, faut pas oublier la crème alors.

et les maillots !

Vous êtes tous ensemble, j'espère sous le soleil!!!! Journée magnifique n'est ce pas?

Enchanté de cette belle journée... merci à tous !!

Superbe journée !
Superbes rencontres !
Super organisation , animation et accueil  de la part de Yann .
Bon cette fois-ci Lorenz à gagné à la pétanque ... (en trichant , je pense ... )
Merci à tous et surtout à Yann pour cette initiative .
A bientôt !

Excellente journée. Merci et bravo Yann pour cette super organisation.
Un vrai chef quoi!!

Un Grand merci a vous tous,qui avez bien voulu participer, j ai personnelement passé un tres agrablr moment et connu des gens super sympa...

Encore merci a vous.

coco-cacao a écrit:

Superbe journée !
Superbes rencontres !
Super organisation , animation et accueil  de la part de Yann .
Bon cette fois-ci Lorenz à gagné à la pétanque ... (en trichant , je pense ... )
Merci à tous et surtout à Yann pour cette initiative .
A bientôt !


Oui je suis sûre que Lorenz a triché!!!!!

Yann Darius a écrit:

Un Grand merci a vous tous,qui avez bien voulu participer, j ai personnelement passé un tres agrablr moment et connu des gens super sympa...

Encore merci a vous.


Alors à quand la prochaine réunion? Cet été?

Hola,

Un grand merci à Yann pour cette super journée qui a permis de rencontrer des personnes bien sympas. A très bientôt j'espère et pour la revanche.
Laurent

Yann encore merci pour ton accueil, il n' y a rien a redire.
Pour notre part, nous avons rencontres des gens simples et sympas. Ca nous a fait un bien fou, moi j' avais l' impression d' une réunion familiale dominicale.
Cathy, j' espère que le retour c' est bien passé pour vous.
Lorenz attention, ils sont en train de te traiter de tricheur....... mais félicitations pour ta victoire.
Au fait, félicitations a la cuisinière, le repas était super bon.
Jean-Marie, merci pour le vin et Frédéric pour la confiture.
Maintenant je me sens moins seule dans cette ville. Merci a tous.
Tina, tu nous a manqué, toi qui est aussi un peu le pilier de ce forum, mais je suis sure que la prochaine fois tu sera la.
Bises a tous

Et pour les livres, les échanges étaient intéressant?

Oui vraiment ce sera avec un grand plaisir :top:
Rendez vous pour la 3 ème manche :)

Arbre vert, l'échange de livre c'est bien passé.Cela permet d'avoir toujours quelque chose a lire quand comme moi on aime ça.

Pascale il faut vraiment que l'on se voit; j'ai une bibliothèque de 4 mètres de long et une vingtaine de cartons de bouquins non encore rangés...
A ce sujet si quelqu'un connait un bon menuisier au tarif raisonnable.....
PS; moi j'ai dans mes relations un excellent tapissier qui sait faire des canapés façon ikea mais à des prix bien meilleurs et il est à la capitale ;)

Mon mari est menuisier et on cherche un tapissier! Mais on est loin encore...

Bonjour à tous.
Ce matin, on a la " banane ". On se lève de bonne humeur, Angelita et moi. Il s'est passé quelques chose.
Non pas que nous sommes tristes en temps ordinaire, mais ce matin est quelque part magique.
Nous avons passé hier une journée magnifique. Le rêve de Laurenz s'est réalisé grâce à l'initiative de Yann. Un grand merci pour vous deux, pour l'initiative et pour la réalisation.
Cette réunion nous aura permis de mettre un visage, une personne, un (e ) ami ( e ) à la place d'un pseudonyme. Frédéric pour Aleg, Jean Marie pour Coco cacao( et il le chante si bien ),Philippe pour Phil etc.....
Nous avons pu discuter avec les uns et moins avec les autres. Le problème, c'est que le temps est bien court, et qu'il faudra prévoir d'autres réunions de ce genre pour faire plus ample connaissance avec ceux que l'on n'a pas pris le temps de mieux connaitre.
De  plus, nous avons fait la connaissance des conjoints : Jorge Luiz, Elsa, Eduardo, Jacqueline et tous les autres.
Ce forum réserve bien des surprises.
Il est vrai aussi que les absents ont beaucoup manqués, comme Tina par exemple. Tina, il faudra te débrouiller comme tu veux, mais tu dois être présente à l'occasion de la prochaine réunion.
Cordialement

Ça fait vraiment chaud au coeur de lire ce genre de message pour ceux qui sont loin...
Ça donne envie de vivre en RD...
On peut savoir quel était le rêve de Laurent ou c'est un secret?

Pierre mais quel boulot!!! maintenant qu'on s'était habitué aux pseudos, il va falloir intégrer les prénoms :dumbom:
non j'rigole j'ai bien pensé à vous tous hier et promis la prochaine (cet été??)je serai là :cheers:
Dommage qu'il n'y ait pas un petit album photos.....

Tina,

J'ai quelques photos...mais je ne sais pas comment faire...j ai besoin de ton aide...

C'est un coup bas Jean-marie... déjà que mon équipe ne m'appuyait pas... regardes la réputation que tu m'as faite !!! :)
J'ai fait quelques photos en coup de vent... pour ceux que cela intéresse qu'ils me laissent leurs coordonnées internet... sinon qu'ils m'ajoutent sur leurs Facebook... Lorenzo de Ville ([email protected])en me disant également s'ils ils sont d'accord que je publie leurs photos dans quelques jours...
Bon lundi et bonne semaine à tous !!!

Bonjour Arbrevert.
Je réponds à ton message : 

Bonjour... je vis à Santo Domingo, j'aimerais faire connaissance avec des francophones sur la capitale et alentours...ce serait un plaisir pour moi...  Je vis depuis 6 ans en RD, Bavaro, Bayahibe puis SD avec quelques A/R les premières années... et en 6 ans je n'ai jamais fréquenté d'expats (très peu)... quasiment que des dominicains, j'aimerais élargir mon cercle d'amis, faire des sorties, des parrilladas (BBQ)à la maison, etc... je vais être bientôt à nouveau papa et j'aimerais que cette enfant évolue dans un monde plus cosmopolite que ce que je vis actuellement... si l'envie vous tente j'en serais enchanté !!!
Lorenzo (devillelx[at]gmail.com)


Ce message est à la base de notre rencontre d'hier.
Cordialement

arbre vert a écrit:

Ça fait vraiment chaud au coeur de lire ce genre de message pour ceux qui sont loin...
Ça donne envie de vivre en RD...
On peut savoir quel était le rêve de Laurent ou c'est un secret?


Lorenz a ouvert une conversation le 12/02/2013 sous le titre : Recherche francophones sur Santo Domingo ,
à laquelle Yann a répondu en proposant une rencontre .
Et voilà où on en est arrivé !!

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont des photos de la journée d'hier, merci de me les adresser sur ma boite mail suivante :
[email protected]
Merci par avance.
Cordialement

Excuse Pierre pour le doublon !

Yann Darius a écrit:

Un Grand merci a vous tous,qui avez bien voulu participer, j ai personnelement passé un tres agrablr moment et connu des gens super sympa...

Encore merci a vous.


Merci de nous avoir reçus Yann et d'avoir tout organisé, c'était  vraiment une belle journée, vivement la prochaine rencontre!

Oui, encore merci à ton épouse et toi Yann, our votre chaleure hospitalité, le repas délicieux et ta finca est bien belle, quel plaisir de voir un beau cheval aussi.
Cette réunion nous a permit de nous rencontrer, de mettre des visages sur nos interlocuteurs et de les apprécier d'autant plus.
Je suis sure que nous pourrons nous revoir tous ensemble ou séparément.

Si vous voulez je peux essayer de faire un montage photos et ensuite le mettre en ligne de façon privée afin que seuls ceux qui ont le lien puissent le voir.....mon mail est [email protected]

Bonjour
Je n'ai pu venir à cette sympathique rencontre car j'ai reçu un camion toupie de béton façon suppositoire dans ma voiture, mais j'espère faire partie de la prochaine, donc si vous faites le montage photo, j'aimerai bien le lien pour donner une idée à mon épouse. Je connais déjà pierre, rencontré à Bavaro. Alors si cela se fait, d'avance merci.
Cordialement
Gérard

Merci pour les réponses! Lorenz, je t'ai envoyé une invitation Facebook...je suis évidemment preneuse du montage de Tina...il faudrait des légendes parce que l'on n'a pas le visage de tous les participants...

Salut Gérard.
Alors que nous mangions avec tes amis de la capitale, Mossieur s'amuse avec des camions toupie.
Plus de peur que de mal j'espère.
Nous allons à Bavaro très prochainement .
Au plaisir de te revoir, en pleine forme.
Cordialement

oui je pense qu' il y avait mon pote marco, appelle moi quand tu viens, apres je vais en "vacances" mi juin en métropole jusqu' a debut aout je pense, personne ne tiens une agence de voyage avec des billets pas cher ? cette periode n' est pas tres bonne pour voyager.

Ok, Tina pour les photos, et je vais me débrouiller pour venir un de ces jours, je pense plutôt pour les grandes vacances, enfants obligent.Ta bibliothèque m'attire...............
Lorenzo, mon facebook est tout simplement pascale sournia mais je vais te chercher, c'est celui qui trouvera l'autre en premier.

Ceux qui le veulent bien envoyez moi vos photos sur mon mail ( avec des legendes ou des indices pour vous reconnaitre) et je me mets au boulot lol
Oui moi aussi pendant les vacances scolaires ce sera plus facile.:proud

Merci Yann de ton acceuil. C'etait une super journee tres agreable avec chaleur et beaucoup de convivialite. Un tres bon repas (Merci a la cuisiniere). Ton organisation etait super et pour ma premiere venue j'ai ete enchante et ce sera avec grand plaisir que je participerai aux prochaines.
Merci a tous de cette journee.
Marco

Je viens juste de mettre une photo sur mon adresse de facon que les gens sachent qui je suis.

Bonjour Marco (Pifou),
Et bienvenue sur Expat.com. Pas de soucis, pour la prochaine fois, tu es sur la liste....un mec qui vient avec ses boules ( de pétanque) ça ne peut être que un mec bien....

Merci pour les félicitations Pierre et Jean-Marie, mais tout le mérite revient à Yann... je n'ai fait que lancer une idée... J'ai vu qu'il y a un nouveau membre parmi nous... Pifou... je crois qu'il habite pas loin de chez moi !! Je lui souhaite la bienvenue parmi nous !! ;)