Rencontre Expat blog region Santo Domingo

Yann,

La 2 aussi mais on fera à la majorité. Par contre ds le cas 2 si tu as besoin d'un coup de main le samedi, je suis là.

bon we
LM

Je suis aussi disponible s'il faut aider pour la préparation.

Bonjour tous le monde,

Yann, nous serons 2 adultes finalement, sans enfants. Les solutions que tu proposes sont très bien. Pour nous la 2 nous convient aussi.
Mais ça va te faire beaucoup de boulot......
Finalement, aussi si il reste 2 petites places dans une voiture pour nous,on vous en remercie. On est sur l'independencia km 9 1/2.
Merci

Bonjour a Tous,

Voici la liste des personnes qui ont reconfirmés, depuis le changement de date pour le 19.

Yann Darius      3 ad 2 enf   + 4 places dispo dans la voiture
Coco cacao       1 ad 0 enf   - 1 place
Aleg             4 ad 2 enf     0 place
Pascal 11        2 ad 0 enf   - 2 places
Pierre 69190     3 ad 0 enf   + 2 places
Laurenz          2 ad 0 enf   - 2 places
Cathy suite      2 ad 0 enf     0 place 
BrigitteBB       1 ad 0 enf   - 1 place
Doudieba         3 ad 0 enf     0 place
PhilSancristobal 2 ad 0 enf     0 place

pour un total de 23 adultes et 4 enfants une balance a zero entre les places dispo et les gens qui ont besoin de convoiturage.
les gens en qui ont un zero dans la colonne place, sont les personnes qui ne m ont pas confirmé si elles avaient des places libres dans leur vehicule, ou comme dans le cas de Philsancristobal, n est pas reelement sur le chemin.
merci de completer ou modifier en cas d erreur de ma part.

Yann

tu as oublié laurent: 3 adultes + 1 enfant 1 place dispo ou plus si necessaire.

YANN

Cathysuite c'est deux adultes + 2 enfants
J'ai proposé de prendre COCO CACAO  ET BRIGITTE dans
ma voiture à partir de St Domingue.
(Cela fera 4 adultes et 2 enfants donc de St Dom au terrain
(+ quelques livres !)

Je n'ai pas de places disponibles et de plus nous venons du coté opposé.

Bonsoir Yann !
Voici le tableau que j'ai obtenu , si ça peut aider ...

    noms             Adts / Enf.    covoiturage        lieu départ
                                  offre  / demande
                                         
- Yann Darius         3      2      4         _            SD
- Pascale11           2      _      _         2            SD
- Pierre69            3      _      2         _            SD
- Laurenz             2      _      _         2            SD
- Decla971            3      1      _         _            SD
- Aleg                4      2      _         _           BANI
- Cathysuite          2      2      2         _         LA ROMANA
- BrigitteBB          1      _      _         1            SD
- Coco-cacao          1      _      _         1            SD
- Phill san cris      1      _      _         _        S.Cristob.
- Laurent(decla)      3      1      1         _             ?
- Doudieba            3      _      _         _            SD

                      28     8      9         6

Bonne soirée !

Laurenz ce sera 4 adultes (Marc et Johana) comme transmis par message privé et nous venons par nos propres moyens, donc Pierre qui m'avait gentillement proposé de me lifter... à du coup 2 places de libres qui se libèrent !!!

Salut :-)

Nous sommes "bêtement" belges mais néanmoins artistes... Cathy est artiste peintre et sculptrice, tandis que votre serviteur est romancier, comédien et metteur en scène de théâtre. Nous possédons tous deux une expérience pédagogique de longue haleine. Votre communauté aurait-elle besoin de nos services? nous sommes justement prêts à nous expatrier : cela tombe bien :-)En temps que belges, le travail ne nous effraie pas du moment qu'il nous offre de quoi partager notre bonheur...

Bien à vous,

Kissti

Bêtement belges???
Si a l'époque de Jules César les légions avaient une frousse bleue d'aller en Belgique c'est que déjà à l'époque les belges n'étaient pas si bêtes que cela.
Si la plupart des nations voulaient les Flandres pour sa richesse malgré une absence de matières premières c'est qu'il y avait de l'intelligence derrière cela.
Donc pas de fausse modestie et il y a du belge chez les expatriés en RD.

Pour ce qui est de la culture, parfois quand on quitte l'Europe, c'est pour atterrir dans un désert culturel.
L'Amérique du sud ne fait exception, ici Jean-Claude Vandamme est connu, pas Pédro Almodovar.

Pour se faire une idée, il faut regarder la télé dominicaine.

Je n'ai pas assez de recul pour le reste coté artistique.

Bonne journée.

P.S. la discussion sur ce forum était un repas à Nizao, il aurait peut être fallu ouvrir un autre post.

Bonjour Kissti,

Bienvenue sur Expat.com. Votre question est intéressante, il faudrait la poser en ouvrant une nouvelle conversation, celle ci étant réservée a l organisation d une rencontre entre expats.

Cordialement.

c'est sûr qu'ici la majorité des gens ne connaissent des Brel, Bejart, Magritte, Folon ou Breughel... Tout au plus le tristement célèbre Dutroux !!!
De là à parler des richesses de la Flandre à un liegeois !!! Terrain glissant !! lol... Enfin ne soyons pas mauvaise langue... pour une fois qu'ils ont un gouvernement qui tient plus de 3 mois ne rejetons pas de l'huile sur le feu...  Si je ne m'abuse... nous sommes une communauté francophone en RD peu importe l'accent !!! Pour ma part je dis bienvenue les belges !!

PS : je sais que Bejart était de Marseille (naturalisé belge) mais à la cité phocéenne nous l'avons échangé contre notre Raymond "La Science" Goethaels...

Bonjour a Tous,

je crois que l on se dirige sur l option nº2, qui nous permettra a tous de passer moins de temps en préparation et nous laissera plus de disponibilité pour nous connaitre.
Effectivement cela éliminera le plaisir d aller gouter ce que le voisin a preparé, mais on pourra faire autrement  la prochaine fois. et puis comme ca, on saura qui c est, si c est pas bien...
J'espère que tout le monde aime le riz, les platanos maduro fritos, yukas....ahhhh j oubliais les mangues qui devraient être mures.
Pour revenir au calcul, nous sommes actuellement
26 adultes, 8 jeunes/enfants (Coco cacao, tu as compté 2 fois Decla/laurent et tu n as pas pris en compte le changement de Laurenz qui passe de 2 a 4 adultes)
Je reste pour l instant sur la base de 250 pesos par personne, ce qui nous ferait un budget de 8160 pesos. moins 1500 pesos de location de matériel, il resterait 6660 pour le boire et manger.

Pour repondre a Cathy, au niveau des horaires, je dirais que arriver pour les 11h, c est bien, arriver plus tard, c est pas grave du tout.
Pour des raison d organisation, je partirais plus tot, et donc les gens qui sortiront avec moi devront se preparer pour un depart de SD au environs des 8h30.

ultime inconnue...la meteo, Nizao sous la pluie, c est pas pareil.

Bonjour Yann.
Nous ne sommes pas encore au jour J, main un homme prévoyant.....
Comment ferons nous pour rejoindre ton terrain ? Je ne connais pas du tout le coin.
En attendant de plus amples informations, je te précise que Pascale viendra avec moi. Donc considère que je n'ai plus de place libre et que Pascale est véhiculée.
Cordialement

Salut Yann !
Pour  Laurent  ,je me suis référé au message n° 85 de Declat971 qui à priori inscrit 3 adultes et 1 enfant .( à vérifier )
Pour Laurenz , l'info n'était pas encore passée sur le blog .( désolé )
Bonne journée !

C'est ok Yann pour les 250 pesos, en effet cette seconde option est plus simple et plus communautaire, c'est beaucoup mieux comme ça.

ok... désolé d'être intervenu inopinément sur votre forum :rolleyes:

Kissti ,

Vous êtes les bienvenus sur le forum expat ; mais vous n'avez pas posté au bon endroit .
Je vous conseillerai même d'ouvrir une conversation sur les artistes et la Rep. Dom. , ça pourrait être très enrichissant pour nous aussi . 
A bientôt de vous lire .

ok, merci et... désolés :-)

moi je vous ai quand même répondu plus haut !! ;)

Merci pour cette réponse frappée au point du bon sens :-)

Bonjour à tous,

C'est bien ça 3 adultes et 1 enfants, dans les 3 il y a en 1 qui a 18 et il veut pas être avec les enfants ;)
Avec 1 place de dispo ds la voiture
Laurent

Laurent,
que ton fils ne s inquiete pas, le mien a 20 ans et je l ai mis dans la colonne enfants...en fait c etait juste pour identifier les familles. les jeunes s' instaleront  comme ils auront envie de le faire.

J'espère que vous aurez du fun comme disent mes cousins du Québec et que la prochaine réunion se fera sur la côte nord, cet été par exemple :P:P:P:P:P

On seras 2 personnes pour le rdv du 19.

Cordialement.

Vince.

Le 19 approche et comme le dit Pierre dans son message (96), on ne connait pas l'endroit de la fête.
Parmi les personnes qui connaissent l'endroit (Yan, Aleg, Laurentz,Coco cacao) pourrait il en avoir un qui irait sur google earth et donner les coordonnées géographiques de l'endroit: Quand on met la main sur l'endroit, les coordonnées s'affichent en bas de l'écran.
Cela permettrait de repérer l'endroit pour y arriver.

A priori après avoir consulté plusieurs sites météos, le temps devrait être comme aujourd'hui. (mardi 14)
Le début de changement de temps devrait intervenir doucement dans la soirée.
5 jours à l'avance ce n'est pas du 100% au niveau probabilité.

Le vendeur du super cub ayant fait faux bon,je viendrai en gua gua, il passe à coté de chez moi.
Bonne journée.

Bonjour a Tous,

la date approchant, il faut terminer de régler les détails

1)Vince tu es inscrit… 2 personnes.  de même que devraient venir 2 familles françaises résidentes, mais non inscrites sur cette page

2) ayant négocié  avec la dame qui va cuisiner, plus la location du matériel plus les boissons je voudrais porter la participation a 300 pesos/personne si vous n y voyez pas d inconvénient , je compte environ 40-45 participants, cela devra faire minimum 12000 pesos.
5000 pour le budget repas
2000 pesos location tables chaises nappes
4000 pour les boissons
1000 de pourboire a notre cuisinière et son assistante.
Pour en terminer avec les sous, si tout le monde pouvait déjà arriver avec sa petite  enveloppe déjà préparée , pour éviter les problèmes  de restitution de monnaie , et pouvoir passer rapidement a la partie sympa…de cette journée, cela serait vraiment très bien.

3) Phil je vais essayé de te donner la position sur Google map, bien que cela ne soit pas mon fort. Mais a continuation je vais aussi donner les indications.

4) certains d entre vous ont déjà plus ou moins organisé leur covoiturage, je voudrais SVP que se manifestent ceux qui n ont pas de véhicule et qui n ont pas  encore de covoiturage organisé afin que les véhiculés essaient de voir si…

Moi je partirais tôt ( 9h)  , et je pourrais diriger un groupe de véhicules, mon épouse partira vraisemblablement un peu plus tard ( 10h)  y pourrait emmener un autre convoi,  sachant que Lorenz, Coco cacao connaissent aussi la route.

Route a suivre :

Prendre l autoroute du sudŽ( 6 de noviembre) en direction de Baní, continuer tout droit sans se préoccuper ( desssspreocupaté…, vous connaissez l expression ) , jusqu'à passer le pont du Rio Nizao ( le seul grand pont qui traverse un grand rio). Apres le pont il y a une montée, en haut de cette montée sortir a droite , c est une petite bretelle en descente, arrivé en bas de la bretelle prendre a gauche jusqu' au village de NIZAO  ( environ 6 km  de route en rénovation). Lorque vous êtes dans le village vous aurez un pylône Claro a votre gauche, puis le destacamiento ( poste de police), apres avoir passer la police, vous tournez a droite et vous allez jusqu au bout ( au final c est une descente) arrivé au bout vous êtes sur un T . là vous faites gauche et de suite ( environ 8-10 m) droite sur une petite route en terre….a l angle vous verrez un colmado. Au bout de cette route en terre (800ml) il y a un portail, là vous demandez la finca del Frances…..

ne pas oublier les maillots de bain et la bonne humeur ...il y a risques de pluie...mais je ne peux rien faire..prevoir anti moustiques au cas ou il est plus la veille.

si j ai oublié quelque chose voici mon portable : 809 851 51 51

bonne journée a tous.

Salut yann! c'est ok pour les sous, no problem et merci pour ton organisation et toute la prepa!!

Je suis en voyage ,et malheureusement je ne serai pas présente pour la rencontre. J'ai eu un imprévu,je suis déçu de moi même. J'espère qu'il y aura une prochaine fois.

Merci pour tout Yann, c'est une superbe initiative et beaucoup de travail. YIP YIP HOURRA !!

Ok, Yann tout compris. Normalement je viens avec Pierre. N' oubliez pas les bouquins pour ceux qui veulent echanger....

A dimanche tout le monde.

Merci a vous de bien vouloir participer a cette aventure...15 familles qui ne se connaissent pas et qui vont se reunir pour passer une journée ensemble... cela devrait etre bien.
J attends confirmation de Marco et George Roland, qui sont les dernieres personnes a ne pas avoir confirmé.
Sauf accident on sera pret.

Voici l accès par google maps.

Pour ceux qui n ont pas l habitude, le seul piège, serait de louper l' entrée de l autoroute 6 de novembre ( celle de bani) qui est juste a droite après le feu tricolore de pintura  ( premier repere sur le plan…)
pour voir les derniers chemin jusque la finca regarder en mode satellite...

http://maps.google.com.do/maps/ms?vps=2 … 9d8ef8e6d1

D'après les indications de Yann, les coordonnées Longitude / latitude sont :
18.236574,-70.206794
Cordialement

Yann,
le plan est clair.
Nous, on sera 2 en définitive, mon fils et moi, donc de la place dans la voiture si besoin.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

LM

Bonjour a tous,

Je serais cet après midi à Nizao pour la dernière vérification, en espérant que la météo nous accompagne.
Je n ai pas vu de post concernant le convoiturage , j en déduis que tout est ok....
Dernière opportunité pour ceux qui auraient oublié  ce détail.

Salut Yann !
Oui , c'est OK pour le covoiturage . Cathy me récupère ainsi que Brigitte . Puis nous nous retrouvons avec Pierre qui lui-même amène Pascale et son mari . Nous étions 4 demandeurs , donc le carton est plein .
Il est en train de pleuvoir , donc , demain , après la pluie , le beau temps !!!

Laurenz + épouse + Marco + épouse = départ 10h Miramar ( Independencia km 8) si d'autres de la zone veulent suivre le co-voiturage, Pascale ? Vince ? Pierre? Brigitte ? RDV devant le club Miramar à 9:30 am !! prière de confirmer svp pour ne pas attendre pour rien !! Yann le temps sera avec nous... par la chaleur et la bonne humeur de tes hôtes !!!