Rencontre Expat blog region Santo Domingo

C'était vraiment une journée très sympathique... et c'est vrai que Papi Pierre ne laisse pas indifférent... personnellement j'attends avec impatience son retour dans quelques mois !! Yann, sa femme Jackie et leurs enfants adorables, ses amis Hubert & cie, Aleg,sa   petite famille et ses confitures délicieuses et Jean-Marie "coco-cacao"... tout était merveilleux... le seul couac... j'ai perdu la partie de boules !! :( j'attends ma revanche avec impatience !!! :D Merci encore mille fois pour votre accueil Yann !!

Bonjour,

Je vis en Martinique mais j'ai pour projet de m'établir sur St Domingue. Je serai sur Boca chica le 12 Mai et cela m'intéresse de faire la connaissance des Français de la-bas. Auriez-vous 2 places pour moi et mon amie (covoiturage compris)?

Bonjour Robinson,
votre demande est prise en compte.

Bonjour Yann,

Est-ce que la rencontre est toujours prévue le 12 mai ?

Merci

Bonjour Yann,
Me voilà revenue chez moi, pour préparer la journée du 12, peux-tu nous rappeler l'organisation ? Que faut-il apporter ?
Mille mercis.

Bonjour !
Je me demande si Yann n'a pas un problème informatique : ça fait quelques jours qu'il n'est pas intervenu ...

Bonjour a tous,

Pour des raisons de travail, j ai du faire une tournée a l intérieur du pays durant qq jours , et effectivement j e n ai pas eu beaucoup de temps pour ecrire sur le blog , par contre j ai lu tous les posts et quoi vous dire....vous êtes plus rapides que moi.... et très précis (es)dans vos reponses.et cela est super.
S'agissant  de la réunion Expat.com, je vais devoir une fois de plus changer la date , et je m en excuse, mais une activité programmée depuis longtemps, qui me tient a cœur a été différée pour le 12...et je propose donc de faire notre réunion le Dimanche 19 Mai.
selon mes calculs nous serions, pour le moment, une 30 aine d adultes et 12 enfants. Je vais devoir prévoir la location de quelques chaises et tables ( en fait 5 tables de 8 et 25 chaises, vue que j en ai qq unes dispo su place)le cout de cette location ne devrait pas dépasser les 3000-4000 pesos a repartir entre tous , ce ne sera pas grand-chose.
Pour l organisation, chacun apportera sa participation au picnic , a la finca il y tout ce qu il faut pour faire chauffer, pour mettre au frais, BBQ. Vue la quantité de personnes que nous serons (et tant mieux) il vaux mieux prévoir des trucs simples et déjà préparés avec verres et assiettes jetables ( je m occupe des poubelles).
Ce qui est important c est de pas oublier les maillots de bains et les brassards pour les enfants qui ne savent pas nager.
Nous serons en plain dans la saison des mangues qui sont déjà bien grosses mais encore vertes.
Donc vue le changement de date, je vous demande a tous de bien vouloir reconfirmer pour le 19 Mai, afin de refaire le contage correctement.

Merci

On est partant !!!!! ( avec grand plaisir !! :D )

Bonjour Yann,

Ok pour le 19. Nous serons un couple, et deux enfants de 8 et 14 ans.
Pour le transport on verra un peu plus tard.

Merci
Pascale

J'ai oublié de dire que je propose une activité utile si cela vous intéresse. Je suis quelqu'un qui adore lire et ce n'est pas toujours évident de trouver des livres en français.
Je propose un échange de livres. Ceux qui veulent emmènent quelques livres 3 ou 4 par exemple. On met tout sur une table, et par exemple celui qui a emmené 3 livres repart avec 3 nouveaux livres. Je propose de m'en occuper. Je me mettrai a la table en début d'activité pour coordonner tout cela. Les livres pour enfants seront aussi les bienvenus.
Ceux qui sont intéressés dites le moi.
A l'avenir j'aimerai bien organiser cela par exemple une fois par mois sur Saint Domingue.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous et toutes,

ok pour le 19, on sera toujours 4 (2 adultes + 1 de 18 et 1 de 9) avec 2 voitures si nécessaire.
Bonne journée
Laurent

Bonjour Yann.
Je te confirme notre participation. Nous serons 3 et je propose 2 places libres dans notre véhicule.
A bientôt
Cordialement

Pour moi aussi c'est ok Yann pour le 19 mai.

ah oui, j'ai oublié de dire que je n'ai pas véhicule, si quelqu'un passe par le malecon et peut me prendre au passage ce serait super!

OK Brigitte, pas de soucis , on organisera pour passer te prendre on fonction des vehicules qui seront les plus pres de chez toi.
tu seras seule ?

Yann, as-tu vu ma proposition un peu plus haut ? Sur l'échange de livres ?

OK pour l'échange de livres, j'ai aussi des livres en anglais (principalement des polars) s'il y a des amateurs, merci de me le faire savoir.

AH Yann, ok pour moi le 19. Par contre je me demande si je n'ai pas intérêt à partir la veille, tu peux me rappeler l'endroit exact, que je regarde combien de kilomètres/heures ?

Merci de ton organisation!

Yann Darius a écrit:

OK Brigitte, pas de soucis , on organisera pour passer te prendre on fonction des vehicules qui seront les plus pres de chez toi.
tu seras seule ?


super Yann, merci beaucoup, oui, pour le moment je serai seule. s'il y a une autre personne je te tiendrai au courant mais pour le moment c'est juste moi.

Moi je suis dans le même cas que Brigitte, et j'habite près loin de chez elle... entre chez elle et Pascale en fait !!!

Bonjour !
OK pour le 19 ; donc 1 adulte + 1 demande de covoiturage . Connaissant le site je pourrai guider , par exemple , les gens qui arriveront de La Romana ...
A bientôt à tous !

D'accord pour le 19. Nous sommes toujours le même nombre.

Bonsoir,
Si tu veux nous te prendrons au passage, je te contacte ces jours ci pour convenir avec toi du lieu de rendez-vous.

Bien cordialement. Catherine

Cathy , avec grand plaisir ! L'offre est aussi valable pour Marcostdo s'il peut venir .
Bonne soirée !

Cathy,
il te faudra environ 40 mn pour traverser santo domingo en direction de Bani (autopista 6 de noviembre) et encore 40 mn pour pour arriver a Nizao ( juste apres le grand pont du rio NIZAO.
effectivement si tu penses partir la veille tiens moi au courant en MP voir si je peux t aider.

pascale11 a écrit:

J'ai oublié de dire que je propose une activité utile si cela vous intéresse. Je suis quelqu'un qui adore lire et ce n'est pas toujours évident de trouver des livres en français.
Je propose un échange de livres. Ceux qui veulent emmènent quelques livres 3 ou 4 par exemple. On met tout sur une table, et par exemple celui qui a emmené 3 livres repart avec 3 nouveaux livres. Je propose de m'en occuper. Je me mettrai a la table en début d'activité pour coordonner tout cela. Les livres pour enfants seront aussi les bienvenus.
Ceux qui sont intéressés dites le moi.
A l'avenir j'aimerai bien organiser cela par exemple une fois par mois sur Saint Domingue.
Qu'en pensez-vous ?


Pas de probleme Pascale on te trouvera un table.

Merci Yann, cela dépend aussi de l'heure à laquelle tu prévois que commence la journée ? tu as loué une finca ? Si oui, il faudrait que tu nous dises aussi combien nous devons repartir pour avoir une petite idée du budget ?

Bien cordialement. Catherine

comment s'inscrire pour y participer.Je serai la avec ma soeur aînée.

Bonjour Pascale,

Nous viendrons avec quelques livres.

Bonjour Doudieba,

vous etes inscrite, avec votre soeur aînée, disposez vous d un moyen de transport ?

Mon déménagement pour la RD c'est fait avec une valise, donc j'ai laissé 700kg de livres en France que j'ai distribué lors d'une fête du livre.
Quand je veux lire je vais sur ebooks, on y trouve pas mal de livres, c'est surtout des classiques car libres de droits (50 ans)
Par confort, je me suis équipé d'une manette de jeu à 200-300 pesos et du logiciel XPADDER (gratuit)qui me permet de tourner les pages à distance.

Pour le 19, pas de problème mais suite au changement de date je serai certainement accompagné d'une personne (je confirme dans la journée).

Pour deux personnes le supercub sera peut être limite, je me ferais conduire par un ami.

Au fait deux questions:
  Quelles sont les horaires prévus du moins pour l'arrivée?
  Peut-on avoir les coordonnées GOOGLE MAP de l'endroit? Je suppose que ce n'est pas loin de 18°13'54"N / 70°13'20"O en bord de plage.

Bonne semaine à tous.

Bonjour Phil, pas grave pour les livres, je suis prête a en prêter.
Même sans échange..

Alors au 19.

Pascale

moi je n'ai pas beaucoup de livres en français :( !! ils ont tous moisi à cause de l'humidité (ils étaient dans une caisse !!!

Pour le moyen de transport il y a pas de souci.

merci Yann

J'ai oublie de dire que je serai accompagne de mon chauffeur .C'est un Dominicain ,il parle pas francais.

Désolé pour le 19 mai, je serai déjà rentré en Martinique. J'espère que cette journée sera suivi de beaucoup d'autres et que j'aurai l'occasion d'y participer.

Bonjour a tous,

Notre petite reunion semble bien partie et elle risque de se transformer en qq chose de deja assez grand, j' ai comptabilisé 32 adultes et 12 ados/enfants...tres tres bien.
au niveau organisation, cela ne peut plus etre comme la reunion test ou nous etions 4 familles.

je propose 2 options :

1)- Chaque famille, ou personne devra prevoir son picnic et ses boissons ( je m occuppe de la glace et des couverts, assiettes jetables tables chaises...)
Je vais demander une participation par personne pour la location du materiel et l achat de la glace et du reste)
je mise sur 80 pesos /personne, nous sommes une quarantaine , avec 3200 pesos je devrais pouvoir boucler la boucle.

2)- Je fais préparer directement sur place, un plat unique local  et j achèterais refrescos et bières la veille, pour les avoir bien frais, et je demanderais une participation par personne de 250 pesos
Soit environs 10 500 pesos  pour tables chaises, repas et boissons.

merci de vos avis

Bonjour Yann
Je ne suis pas du genre emmerdant. Tout me convient. Chacun peut amener des plats tout près, voir, à réchauffer. Cela risque de bousculer aux barbecues. Quand aux boissons il y a les BRAHMA et les autres. Chacun peut peut être s'en occuper soi même. Une glacière par couple et le tour est joué. Et si en plus, Yann nous propose des glaçons supplémentaires, mais c'est génial.
Cela permettrait aussi de pouvoir goûter aux délices de ses nouveaux amis. En plus de pouvoir échanger ses livres ( n'est ce pas Pascale ), on pourra aussi échanger ses plats.
Wait and see.

J'avais écrit que je serais éventuellement accompagné.
Mais il y a l'anniversaire d'une copine, je viendrai seul.
Les deux solutions me vont, avec une préférence pour la deuxième.
Bonne journée.

Pour moi la solution 2 serait parfaite, mais je me rangerai à la majorité.