Quel sont vos conseil pour investir??

j'ai visité yaoundé il y'a deux semaines, je me suis vraiment plu. j'aimerai investir dans un petit bar restaurant et s'installer là bàs, quel sont vos conseil??

Bonjour naceryahiaoui,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Yaoundé.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

bonsoir,
Pour investir quel que soit le pays,
il faut déjà disposer d'un capital l'emprunt n'est pas possible  dans tous les pays pour tous le projets, etc... et meme si je crois que le Cameroun est en train de souhaiter le développer, il ne faut pas compter dessus.
Il faut ensuite avoir un bon emplacement, sur un axe passant dans un quartier de fetards, acheter le sol ou louer des murs, bien sur il vaut mieux etre propriétaire du sol
Il faut aussi un style, une formule qui plait et attire les consommateurs.
Faire aussi de la qualité avec du personnel motivé des tarifs clairs, travailler à l'européenne. 
ce sont quelques idées un peu en vrac mais surement importantes

cible une clientele/lieu.....pleaaaaase have a great bar tender, great drinks (single malt, good wine...), some cocktails offers as well, for the dish menu you will need an added value, sort of mix european-african...

Bottom line: you will need some cash at the outset...

Cheers,
Yannick

tu dispose de combien? tu veux quel style de bar restau? tu as un local? si oui dans quel quartier ? la location coûte combien ? tu veux recruter combien de personnel? leurs payer combien par mois au minimun et maximun? les autres viendront bonne chance