Mariage mixte

J'aimerai bien ouvrir un débat aujourd'hui, etant donné que de nos jours le mariage mixte est présent dans  nos societés. quand je parle de sociétés, je parle de toutes les sociétés mondiales, pas seulement la societé camerounaise.
J'aimerai avoir votre avis sur le mariage mixte. est il toujours voué à lechec à cause du choc des cultures ou bien peut il fonctionner?

je vous remercie pour vos idées et cet échange.

En Europe le taux général de divorce est de l'ordre de 50%, ce qui énorme en soit.

Certaines statistiques prennent le contre-pied d'aprioris assez répandus, puisqu'il semblerait que les union binationales soient plus solides que la moyenne.

Pour rester sur un terrain que j'expérimente personnellement, à savoir un couple suisse-camerounaise, il pense qu'il faille nuancer la fameuse "différence culturelle".

1) premièrement nous avons la même langue, le français, ce qui est très important.
2) nous sommes tout les deux chrétiens, même si je suis protestant et elle catholique.

Donc la couleur de peau mise à part, on a plus de points communs que de différences.

Dans un couple harmonieux, les différences culturelles peuvent être d'avantage une richesse qu'une source de problème.

Et soyons honnêtes, les problèmes ne proviennent que très rarement d'aspects réellement culturels au sens propre du terme.

Nos plus grandes divergences "culturelles" résident sur la consommation d'alcool et d'argent excessive de certain membres de la famille au Cameroun.

ça marche bien ici !
:up:

slt!
moi je pense que le mariage mixte est plus une richesse culturel qu'autre chose mais ce qui pourrait éventuellement poser problème c la base de la relation...le pourquoi ...si tout est sincère,vrai,naturel etc y a aucunes raison que ce soit vouer a l'échec bien au contraire mais si tout est mensonges,manipulations, intérêts,faux semblants etc et bien on va droit dans le mur comme dans n'importe quel relations et cela n a absolument rien à voir avec nos différences culturels!

je rejoins ton avis kiki

m'cii bella ;)

kikilarose a écrit:

slt!
moi je pense que le mariage mixte est plus une richesse culturel qu'autre chose mais ce qui pourrait éventuellement poser problème c la base de la relation...le pourquoi ...si tout est sincère,vrai,naturel etc y a aucunes raison que ce soit vouer a l'échec bien au contraire mais si tout est mensonges,manipulations, intérêts,faux semblants etc et bien on va droit dans le mur comme dans n'importe quel relations et cela n a absolument rien à voir avec nos différences culturels!


Oui, tu as tout à fait raison.

Si le blanc se commande un objet sexuel corvéable à merci sur le net comme on commande un livre chez Amazon, et que de son côté la fille est prête à n'importe quel sacrifice pour partir en Europe, il est certain que c'est pas gagné d'avance !!

Mais en réalité ces genres de mariages bidons sont relativement rares, "grâce" en partie aux autorités des pays européens qui transforment en général les mariages suspects en parcours du combatant.

Donc au final, ce sont plutôt les couples sincères et solides qui franchissent toutes les étapes.

premièrement, vu les préjugés actuels, c'est inévitablement voué à l'échec, suis pas une fataliste..., mais c'est justifié! Les blancs vont merveilleusement bien avec les blanches et il n'ya pas mieux qu'un black pour savoir comment  prendre en otage le coeur de sa soeur black. Suis sortie avec des expat et au bout d'un moment, ca manque...ce fond afro. On finit par s'ennuyer, incompréhension et puis la cata!

Mélinda30 a écrit:

premièrement, vu les préjugés actuels, c'est inévitablement voué à l'échec, suis pas une fataliste..., mais c'est justifié! Les blancs vont merveilleusement bien avec les blanches et il n'ya pas mieux qu'un black pour savoir comment  prendre en otage le coeur de sa soeur black. Suis sortie avec des expat et au bout d'un moment, ca manque...ce fond afro. On finit par s'ennuyer, incompréhension et puis la cata!


Melinda je pense que toutes les Relations deviennent à la longue lassante, ennuyeuses et monotones si les 2 partenaires ne cherchent pas à fuire la Monotonie qui s'installe toujours dans tous les couples.

une relation qu 'elle soit mixte ou pas est vouée à l'echec s'il n y a pas de bases aujourd hui.

les Relations mixtes qui ont des bases sexuelles durent generalemment 3 à 6 mois ou un an.
Les gens peuvent rester Ensemble. mais a part le sexe rien d'autre ne les lient. Sur des bases pareilles c'est difficile de bâtir.

par contre une relation mixte qui des bases telles que l'amour et le fait de regarder tous les deux dans la  meme direction, sans prendre son partenaire comme celui qui sera ton moyen pour accomplir ton projet, peut avoir une Chance

Mais la question que je me pose est de savoir combien de temps ces Relations durent et pourquoi ces femmes noires ou mecs Noirs ont toujours des copains ou des copines africain(e)s alors qu ils sont deja liés? sommes nous de nature infidèles?

Ma foi, le seul moyen de savoir c'est d'essayer.
La trouille, l'hésitation  ect n'arrangeront pas les choses. et sache que le ou la black infidèle n'est rien d'autre qu'un personnage malhonnete. Celui qui te sort "une autre excuse" est un menteur.

Le problème est si le choix du partenaire est exogène à ses attirances réelles.

Si par exemple un blanc choisi de marier une africaine simplement parce qu'il n'aurait aucune chance d'avoir une femme blanche aussi jolie et peut être aussi jeune, c'est mal parti.

Idem si la fille n'a que faire d'un blanc, si ce n'est pour avoir un visa et de l'argent pour aider sa famille.

Moi par exemple, je ne suis attiré que par les femmes 'basanées' et ce depuis toujours. Mais mon frère, lui, n'a aucun intérêt pour ce type de fille.

Parmi mes belles-soeurs en Europe, deux préfèrent les africains, et deux les européens.

Bref, des goûts et des couleurs.

moi je pense qu'il faudrait dans un premier temps; regarder vers la même direction et avoir un bon point sexuelle blanc ou black c'est pareil.
généralement les couples se séparent quant il non pas les mêmes points de vue des la bases se construire ensemble solidifie le couple

Ce que je remarque, c'est qu'un couple blanc+noir, vu sa visibilité attire l'attention, les commentaires, la désapprobation et souvent la jalousie.

Donc quand un de ses couples se sépare, cela renforce des aprioris et soulage les mauvaises langues d'avoir eu raison.

Alors que je le répète, selon plusieurs sources statistiques, il y a moins de divorces auprès des mariages binationaux que les nationaux.  Et la différence est encore plus nette auprès des couples mariés avec enfants.

Donc le fait est, que contrairement à des aprioris qui ont la vie dure, les mariages 'binationaux sont plus solide que la moyenne.

Je précise qu'il n'existe pas de statistiques "raciales", et que par couple binationaux, on entend deux personnes de nationalité différentes. Mais il existe des statistique différentiées UE/Schengen et hors UE/Schengen. Les chiffres hors UE/Schengen sont les plus intéressants, puisque plus 'exotiques' qu'un suisse qui marie une française par exemple.

je pense que l'amour n'a pas de frontiéres comme on le dit assez souvent et de plus tout c'est la base  pourquoi avoir les doutes qu'un mariage mixte ne peut se consolider a la longue sinon pourquoi s'engager lorsque on a certaines fragilités je pense que tout depend des deux conjoints si ils s'aiment ils seront heureux mais dans la mesure ou il ya pas amour le doute s'installe ensuite suit l'ennui et enfin la séparation alors les filles bien réflechir avant de s'engager en plus ne prennons pas souvent le pretexte des cultures elles n'a rien a y voir car l'amour est la primauté de tout !!!!!!!!

Si les deux sont vrai et sincère dans leur amour c'est plus tôt bien parti, les bp sa ne manque dans aucun couple, la base réel c'est l'amour, confiance absolut