Où acheter huile d argan à Marrakech?

Bonsoir,

Je souhaite me rendre à Marrakech et je désire acheté de l huile s argan ,eau de rose , huile de nigelle , de l argile du miel ... Auriez vous un contact ou une adresse me rendre afin que je n ai pas de surprise à mon retour et pour pouvoir acheter des produit de qualité à très bon prix

Bonjour,
Je reprend cette discussion pour savoir si les" fabricants " d'huile d' argan  d'Essaouira, Agadir et Marrakech   ont des dépositaires sur Casa , meme chose pour l'huile de figue de barbarie ??

Merci de vos réponses , s'il y en a..
Clt

Bonjour Fashionparis,

Pour ma part, j'achète mes produits à la coopérative Targanine à Agadir qui a aussi un site internet pour consultation et envoi au Maroc.

Sinon, voyez avec Alain et ses produits du terroir à Casablanca.

Si vous voulez plus de précisions, je réponds en MP.

Cordialement

Fiduciaire a écrit:

Bonjour phil57,
je peux vous conseiller un vrai vendeur d'huile d'argan ''cheveux et visage '' que j'achète et j'envoie souvent à ma famille en Europe.
c'est un producteur originaire de la région d'Agadir(la source) et qui les distribues sur Marrakech, avec un prix introuvable : 25 à 50 dh/la bouteille(50 ml).
En cas d'un intérêt je vous passerez son numéro de Téléphone.

Bonne Journée


Quand on sait que la vraie huile d 'argan se vend 250 dhs le litre j ai de gros doute sur la qualité que propose ce monsieur a 100 DHS le litre

jaclau360 a écrit:
Fiduciaire a écrit:

Bonjour phil57,
je peux vous conseiller un vrai vendeur d'huile d'argan ''cheveux et visage '' que j'achète et j'envoie souvent à ma famille en Europe.
c'est un producteur originaire de la région d'Agadir(la source) et qui les distribues sur Marrakech, avec un prix introuvable : 25 à 50 dh/la bouteille(50 ml).
En cas d'un intérêt je vous passerez son numéro de Téléphone.

Bonne Journée


Quand on sait que la vraie huile d 'argan se vend 250 dhs le litre j ai de gros doute sur la qualité que propose ce monsieur a 100 DHS le litre


Bonjour Jaclau360,
Votre dernier post ne répond pas à ma question. ... qui était de savoir s'il y avait des revendeurs sur Casa...?
Merci...
Clt

A Agadir tu trouvera le meilleure par-ce-que c`est ca place

hoummad a écrit:

A Agadir tu trouvera le meilleure par-ce-que c`est ca place


Bonsoir,

Alors cela sous entend qu'il n'y a pas de producteurs qui diffusent leur huile  par le biais d'un revendeur sur Casa ? Ou alors, vous non plus, vous ne répondez pas à ma question. ..
Si c'est pour me dire que c'est a Agadir et Essaouira  que l'on trouve la productivité,  c'est aimable et gentil de votre part, mais de cela,  j'en suis informée.

Cordialement

Bonsoir, ce qu'il faut savoir c'est que dès qu'un produit quitte sa région de productivité la plus part des gens au Maroc perdent leur confiance dans le produit en question ...
Il y a énormément de triches malheureusement au Maroc ...
Que ce soit pour n'importe quel produit, miels, huiles d'olives, huiles d'argan ... etc ...
Il y a à Casablanca des boutiques dites de "coopératives ..." ...
Mais la qualité des produits reste toujours incertaine et c'est malheureusement le cas pour pas mal de produits dit "locaux " au Maroc ...
Les marocains eux même sont très méfiants ...

Bonsoir La Rose des vents

J'ai bien lu votre énoncé. .. mais ne comprend pas trop...
Il y a des producteurs sur Agadir ou Essaouira , ils ne distribuent pas leurs produits sur autres villes...?? ?
Quand vous dites qu'il  faut être méfiant quant à la qualité des produits distribués cela veut dire qu'entre le producteur et le distributeur il y a  'une manipulation' qui rendent ces produits non 'authentiques ' ?? a savoir, non purs..?
Cela est étonnant. .. et déçue d'apprendre cela...

Vous remercie de votre avis,
Clt

fashionparis a écrit:

Bonsoir La Rose des vents

J'ai bien lu votre énoncé. .. mais ne comprend pas trop...
Il y a des producteurs sur Agadir ou Essaouira , ils ne distribuent pas leurs produits sur autres villes...?? ?
Quand vous dites qu'il  faut être méfiant quant à la qualité des produits distribués cela veut dire qu'entre le producteur et le distributeur il y a  'une manipulation' qui rendent ces produits non 'authentiques ' ?? a savoir, non purs..?
Cela est étonnant. .. et déçue d'apprendre cela...

Vous remercie de votre avis,
Clt


Étonnant?............ non malheureusement c 'est très courant.  Chacun essaye de gagner un peu plus et tous les moyens sont bons ici

Bonjour Jaclau360

Et bien oui, ne savais pas... et vraiment extrêmement decue d'apprendre cela...moi qui croyais que l'on pouvait trouver des produits authentiques au Maroc...J'entend, dans tout le Royaume...
Boh, cela maintenant , va me rendre extrêmement méfiante ... sur tout les produits...Dommage.

Bon WE
CLT

Bonjour, c'est la raison pour laquelle Nous vous donnons le conseil de vous rendre sur place dans des lieux de productions directe ...
Certains d'entre nous en avons testés plusieurs et chacun y va de sa propre expérience ...
Il est même presque inutile de s'associer avec un producteur parce que les gens savent ici que dès qu'un produit sort de son lieu de production il y a plus de 95 % de chance qu'il ne soit plus 100 % authentique ...
Comme c'est l'une mœurs du Maroc que de tricher avec tout ce qui est possible, fiez vous aux maisons certaines dont nous avons l'expérience ...
Et malheureusement c'est tellement une habitude qu'il sera trop difficile de convaincre la clientèle que le produit vendu dans une succursale est toujours aussi authentique qu'à son lieu de production !!!
Quelle que soit le produit rechercher ...
J'ai vu ici à Marrakech par exemple des ateliers de dinanderie (travail du cuivre) dont la production originale est à Fes, lorsque vous allez dans un magasin à Marrakech ont vous dit que c'est un produit de Fes ...
A l'atelier lorsque je l'ai découvert par hasard ont m'a dit que c'est un travail "déplacer" ... et tout autour d'autres artisans finissent le travail qui est en fait une production bien local, mais local de ou exactement ...?
Fes ou Marrakech ...?

Ne perdez jamais de vue qu'en dehors des lieux de productions originaux le Maroc c'est aussi le royaume de la contrefaçon en tous genres ...
Son marcher est de surcroît envahi par toutes sortes de productions chinoise ...

Bonjour tout le monde,
L'achat d'argan est toujours  accompagnée avec les arnaques . oui c'est la réalité au Maroc, rarement ou on peux trouver le vrai argan,
Je vois que des gens conseillez d'aller dans les coopératives, coopératives = vampire* selon mon expérience ), ce sont les grands arnaqueurs. Il faut les évité  surtout c'est le taxi que vous emmène , (business et contrat entre les chauffeurs et les coopers, des pourcentages = prix augmente )
Je vous conseillez d'aller dans les petits villages chez les habitants c;est plus sur de la qualité,
Bien cordialement.

bonsoir;
êtes-vous toujours à la recherche de l'huile d'argan authentique?
cordialement.

Bonjour oui nous sommes toujours intéressés, mais si c'est pour nous communiqué une adresse il vaut mieux le faire dans la rubrique appropriée ....
Que tout le monde en profite à la bonne place ...
Il serait bien de vous présentez sur le forum aussi lors de votre premier message ....
Vous avez à cet effet la charte du Forum ...
Au plaisir de vous lire ...

C'est effrayant de voir ce que l'on peut lire sur les produits du terroir et les produits naturels...de la part de personnes qui ne sont pas du métier...

Donc : oui il y a beaucoup d'arnaques raison de plus pour traiter avec des personnes transparentes et compétentes...

Des producteurs sérieux (coopératives triées sur le volet) travaillent selon ces critères :

La base : appellation d'origine et de qualité (IGP, AOP, LA), analyses ONSSA, vraie certification Bio Ecocert

Huile vierge, première pression à froid

+ exigez des flacons opaques indispensables (pour bonne conservation : lumière, chaleur, air)

Si vous souhaitez en savoir plus écrivez-moi svp en MP

N.B : ne vous fiez pas aux jolies vitrines à Casablanca + incompétences des vendeurs/vendeuses

L'essentiel est le produit et le producteur ...

Naturellement vôtre
Alain

Bonsoir et merci à vous Maroc nature pour votre petite "mise au point"

Je trouve rassurant de voir qu'il existe bien de bons produits.... et encore merci pour cette confirmation...
Merci pour les labels cités. . Je regarderai maintenant que j'ai la "notice" d'achat  ;)

Bonne soiree
Clt

Précisions dans les termes utilisés

Pour nous "l'huile d'argan" n'existe plus puisque depuis 2009 une IGP Argane est officiellement enregistrée.

Donc on énonce huile végétale vierge d'argane (terme amazigh d'origine).

Seule une huile d'olive peut-être "extra-vierge" (fonction notamment de son acidité).

Les appellations d'origine au Maroc :

Une IGP : Indication Géographique Protégée (Argane, Figue de Barbarie Aît Baâmrane, Amande Douce de Tafraout,...)

Une AOP : Appellation d'Orgine Protégée (Safran de Taliouine, Rose de Damas de Kelaat M'Gouna, huile d'olive extra vierge Tyout Chiadma,...)

Une LA : Label Agricole

Bien à vous
Alain

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée. Merci de l'information

bonsoir;
si vous êtes intéressé par l'huile d'argan ou le safran authentiques "de chez authentique" ;je vous mets en contact avec ma sœur;elle vit  au sud dans la région de Taroudant.
cordialement.

Je ne connais pas encore bien le Maroc. Je suis présentement a Beni Mellal à 2 heures de Marrakesh

Bjr, Phil57, je dois me rendre en vacances à Marrakech, ce n'est pas la 1ere fois , mais jamais eue l'occasion de visiter une coopérative d'argan, mais je vient de voir ton poste sur huile d'argan.  Une personne sérieuse qui en venderai à un bon prix sur Marrakech, Pourrais tu stp, me donner l'adresse Merci encore.

Bonjour, je part à Marrakech cette semaine et désire me procurer de la vraie huile d'argan, pourriez me dire, ou je pourrai m'en procurer de la vraie pour de la cosmétique sur Marrakech au cas où je n'irai pas sur Essaouirra ou Agadir. Merci

Bonjour, avez vous trouvé un fournisseur à casablanca d'huile d'argan?j'en aurai un à vous recommander, cordialement

Oui, je vous remercie.

Bonsoir,
est ce-que vous me recommander une petit village au Maroc oú je pourrais d'acheter de l'huile de fique de barbarie de bonne qualité?
Merci pour votre répondre,
Zuzana

@phil57

Bonjour , des amis vont à Marrakech fin du mois , je veux bien l 'adresse de ce producteur  d'huile d'argan , si elle est naturelle et pure .

Merci

Gladys

@gladyscoupez

Bonjour

Avez vous trouver ce que vous cherchiez ?

Je suis a Marrakech, avez vous une adresse à me communiquer pour de l'huile d'argan a prix raisonnable ?

Sarah

Bonjour Srhprr6,


Je crains que vous n'ayez pas de réponse car cette discussion date de 2015.


Ce que je vous conseille de faire c'est de créer une nouvelle discussion sur le Forum Marrakech pour poser vos questions.


Je vous suggère également de parcourir les anciennes discussions sur ce forum car peut-être que cette question a déjà été posée.1f601.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonsoir on m'a parlé d'un produit qui fait bronzer et qu'on trouve que dans les souks de Marrakech quelqu'un saurait quel est ce produit svp ?