Une association franco-espagnole.

Machenri,
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!!

c 'est valable aussi de cote Barcelone ??? cette regle...!!

missiake a écrit:

c 'est valable aussi de cote Barcelone ??? cette regle...!!


Nous sommes ici sur le Forum Alicante qui fait Partie de la province autonome de Valencia. Hors Barcelone se trouve en Catalogne ! Comme le disait PRISCILLA dans un des derniers messages, Je pense plus opportun de poser votre question sur le Forum Barcelone.

En faite cette politique est essentiellement due à une peur de certaines autorités espagnole. Car il faut savoir que quand vous êtes "résident" (permanent en Espagne, vous pouvez voter pour les législatives et les communale dans votre lieu de résidence. Mais vous devez personnellement en faire la demande à ayuntamiento !
Partant de ce principe, imaginé une petite ville balnéaire, comme par ici ou il y a presque autant de résident espagnol qu' étranger. Que vous réussissiez à mobiliser pas mal de personne via une association (secrète) et que lors des élections tous vote pour vous !!!!   Vous pourriez, dans le dos des espagnols obtenir minimum un poste de d'Adjoint au Maire, voir même de Maire étant donné que la Loi espagnole donne pour seule condition pour le poste de Maire d'avoir une connaissance 'suffisante' (donc pas parfaite) du castillano ou autre des 3 langues nationale !!!
Donc afin de ne pas se retrouver subitement avec un couteau planté dans le dos, les communes ont mise certaine règles en application de manière à pouvoir garder un il et être au courant des associations.

Bonjour ;

le projet a-t-il abouti ou progressé ? Merci .

babu4708 a écrit:

Bonjour ;

le projet a-t-il abouti ou progressé ? Merci .


Bonjour,
merci d'être plus précise dans votre question et d'indiquer à qui vous la posée. (Pour ce faire 2 possibilités, soit commencer votre question ou texte pas @ suivi du non de la personne ; soit en cliquant sur "citer" du texte de la personne concernée.

Bienvenue sur le forum  :top:
Enrique

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association franco-espagnole afin de faire connaissance avec des personnes qui comme moi  sont expatriées et cherchent à nouer des contacts pour rompre avec l'isolement

Bonjour , nous sommes dans la même situation que vous , je vous propose de rentrer en contact avec un autre membre qui organise des rencontres pour expat , jacquesdelacala , bonne fin de journée ,

josée et eddy .

Marie Christine CAZADE a écrit:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association franco-espagnole afin de faire connaissance avec des personnes qui comme moi  sont expatriées et cherchent à nouer des contacts pour rompre avec l'isolement


Bonjour,
Il y a des associations sur Torrevieja (française ? mais belge c'est sur. Sinon bien venue parmi nous à La Marina (20 minutes seulement).
Bonne chance, mais dans quelques mois quand vous serez intégrée et connaitrez un peu l'espagnol, ne vous inquité pas, l'ennui nous ne connaissons pas  :D

Bonjour
nous venons d'arrivés a sant joan. Mes enfants sont au lycee francais a el campello et j'ai un peu de temps libre !  Votre projet d'association pour creer des evenements (repas sortie soiree loto etc) entre francais et espagnol a retenu mon attention et j'aimerai y participer.  Je suis dynamique mais je ne métrise pas encore l'espagnol. Si je peux vous etre utile voici mon mail : [email protected] et mon téléphone 633 24 37 14
cordialement
Katia blanc

katiablanc a écrit:

Bonjour
nous venons d'arrivés a sant joan. Mes enfants sont au lycee francais a el campello et j'ai un peu de temps libre !  Votre projet d'association pour creer des evenements (repas sortie soiree loto etc) entre francais et espagnol a retenu mon attention et j'aimerai y participer.  Je suis dynamique mais je ne métrise pas encore l'espagnol. Si je peux vous etre utile voici mon mail : [email protected] et mon téléphone 633 24 37 14
cordialement
Katia blanc


Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour nous rejoindre, nous sommes une association officielle et enregistrée selon les Lois espagnoles (statuts déposés à Province de Valencia.) "Asociacion Franco Española de San Fulgencio"
Nos buts sont favoriser l'intégration Franco Espagnole et ce par des échanges interculturels et sportifs.
Nous nous réunissons tous les vendredi entre 16 et 18h30 ou nous échangeons nos expériences, conseils, bonnes adresses et ou les membres proposent également différentes activités (jeux de boule, resto, promenade, excusions, voyage, visite ...). Nous sommes également l'association représentative auprès de ayuntamiento des Francophones. Nous sommes composé de Français, Belges, Suisse, Espagnol, Allemand. Qui sont résidents permanents ou non résidents et qui viennent de différents villages Quesada, Catral, La Marina, Guardamar, Torrevieja, Santa Pola .... :one
La cotisation demandée est plus que démocratique et est de 10€/an pour 2015
Bar Restaurante « Santa MONICA » Calle Pedro Ma Unanue 1  (rue qui descend en face du Centro de Salut à droite du Super Valu)

Voici le lien sur Google Maps: https://www.google.be/maps/@38.134733,- … !2e0?hl=fr

Vous trouverez également d'autres infos, photos, articles sur notre page web : www.google.com/+machenri

Au plaisir de vous revoir  :par:

Enrique

Bonjour
vous n'etes pas a sant joan 03550 (san juan d'alicante) ??? Maps m'indique 3h45... pres de madrid...

katiablanc a écrit:

Bonjour
vous n'etes pas a sant joan 03550 (san juan d'alicante) ??? Maps m'indique 3h45... pres de madrid...


47 minutes +/- 40 km

voici le plan : https://www.google.be/maps/dir/Sant+Joa … !5i1?hl=fr

bonjour je suis danielle de françe charente maritime oui j'aime l'éspagne  oui jolie est je suis de tous coeure avec toi va y fonçe dans le tas car il faut faire bouger tous ça c'est bien si je pouvez etre la bat  trouvée un e maison pas trops chére en t'en que retraiter sa le feraismon filsest la bat est ont aimerais allée lerejoindre a mallaga. ou autre   car c'est beau ...C'EST VILLES....c'est pays.  peut tu  te renseignée pour moi si tu connais des agence pas trops chére 06.21.69.28.23  ou chlm  MERCIE  ..  je te mais mon adresse  MAD KLIMPT dominique 18 rue de la désirade...BAT3...etG2 ...LA ROCHELLE 17000...CHARENTE MARITIME... (france) ok  mercie de ton aide est ont se tiens auxxcourrant 0546271763 le fixe ok  mercie  oui mon fils est a malaga

bonjour je suis de la rochelle pourriez vous me guigé pour une agence de alicante pour trouver un llogement avez vous un numéro a me donn envoyeE cela a [email protected] ;)  merciea lavance de notre rochelleDANIELLE

fourage danielle a écrit:

bonjour je suis de la rochelle pourriez vous me guigé pour une agence de alicante pour trouver un llogement avez vous un numéro a me donn envoyeE cela a [email protected] ;)  merciea lavance de notre rochelleDANIELLE


Bonjour à vous,
Comme vous êtes nouveau, je vous explique : Quand vous mettez un message, il faut indiquer en entête à qui vous vous adressé ou répondez. Par exemple ( @ machenri ------   blablabla....)  :top:

Je remarque que votre premier message indique vouloir vous installer à MALAGA ensuite vous demander Agence sur Alicante  :/  soit 500 Km de distance !!!!  De plus tant la province de Malaga faisant partie de l'Andalousie que la Province d'Alicante fesant Partie de Valence sont de très grand territoire avec des miliers d'agence !! Donc ????  :huh:

Hello bonjour. Je suis Carlos hispano français et suis intéressé car l idée est très intéressante.  Maintenant je ne suis pas encore installé puisque je recherche une maison à acheter. Je suis actuellement pour 2 semaines sur El campello en recherches. Après être installé cela M intéressera.  Au plaisir donc . Cordialement Carlos

Abuelitojoven a écrit:

Hello bonjour. Je suis Carlos hispano français et suis intéressé car l idée est très intéressante.  Maintenant je ne suis pas encore installé puisque je recherche une maison à acheter. Je suis actuellement pour 2 semaines sur El campello en recherches. Après être installé cela M intéressera.  Au plaisir donc . Cordialement Carlos


Pas de soucis Carlos, tu à le lien de l'endroit de nos réunions ts les vendredi sur mon message ici plus haut

A bientôt
Enrique

@ martin
j'arrive mi septembre sur Orcheta.... intéressé par l"association.

Bonsoir
Oui c'est bien ça... 03550 st juan d'alicante.

Bonjour
Je suis intéressée mais je viens de m'inscrire !! Nous sommes en 2021!!!!
Est ce trop tard??

bonjour,
je suis à Muchavista  El Campello mais à la limite de la plage de Sant Juan ....  Intéressée par l'association..... Je parle couramment l'espagnol pour être allée les 5 ans à l'école pour adulte de MUchamel.... j'espère vous rencontrer et si besoin, je suis disponible.... Au plaisir de vous lire
Hélène

Bonjour
J'habite depuis 5 ans sur Guardamar je suis partante pour votre association , j'adore la Cuisine à plus ghislaine

Bonjour,
Nous sommes installés sur Alicante depuis décembre 2021.
Quel sont les activités , programme et sorties proposés par l'association.
Nous souhaitons rencontrer des francophones.
Je parle l'espagnol couramment.

Au plaisir de vous lire.

Felicia et Jean-Michel

@martin fabrice

Je suis encore en France pour raisons médicales mais mon mari est en Espagne, près d'Elche (province d'Alicante). Nous allons vivre une grande partie de l'année là-bas, dès le mois de janvier 2023 jusque fin juin et peut-être plus.

Je suis artiste peintre "amateur" et je peins à l'huile depuis 2 ans. En France, j'ai l'habitude de peindre avec des amis de "La palette amicale" chaque jeudi après-midi dans un local appartenant à la municipalité d'Haspres (dans le nord de la France). J'aimerais rencontrer des personnes intéressées pour se réunir régulièrement et peindre ensemble, sans se heurter à la barrière de la langue. Je parle français et un peu l'anglais. Là où j'habite, près de Elche et de El Realengo, il n'y a que des anglais qui ne peignent pas. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous (lecteurs) ou d'autres personnes de votre connaissance, sont interessées pour se joindre à moi et profiter d'échanges artistiques dans une ambiance conviviale, avec petit goûter, un après-midi par semaine.

Mon téléphone en France est le ******. Je m'appelle Marie-Pierre Garrido et suis mariée à Raphaël Garrido, célèbre chanteur des années 80.

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Pppois

Bonjour,

Je viens de m'inscrire également mais nous sommes déjà fin 2023.....1f62e.svg

Est-ce que tt ce qui a été dit ou fait au fil des échanges de messages depuis 2013 est toujours d'actualité. J'habite Près d'Altéa

@fkeowaig bonjour j ai besoin d aide je cherche une personne pour venir à la police traduire du français en espagnol  pour déposer plainte  contre un migrant à guardamar del segura  il m'a tout voler porte monnaie toutes les cartes bancaires et permis de conduire et identité  et toutvl argent qui me restait pour 2 semaines avant mon salaire j ai tout perdu et je ai plus du tout d argent  pour faire mes courses dévasté comment  je vais  trouver de l  argent  et pour faire toutes les démarches  en espagne 

Pas de comptes espagnol  pas de nie 

Les migrant  volent et mendient partout  il m'a voler au mercadona  de guardamar attention  a tous !!!!!

@Cristoff

Salut Cristoff. Si vous êtes vraiment intéressé par l'achat d'un bien immobilier pas loin d'Altea, Benidorme, Denia et Gandia (Costa Blanca) je vous propose un vrai vaste appartement à Oliva. C'est une propriété d'un cousin qui est en vente. Tout est reglé et je pense que c'est une bonne affaire.

Pour plus d'infos, n'hisiter pas à me contacter.

Ton ami Tayeb du Maroc.