Une association franco-espagnole.

oui, avec plaisir ! ... Je compte trouver un appart à Campello, j'ai vécu là dans le temps et je connais la région par coeur !
A bientôt,
Luke

Bonjour Fabrice et bonjour à tous !
Nous voilà propriétaires depuis un peu plus de 2 ans d'une maison entre Calp et Moraira. Je recherchais exactement le type d'association que tu proposes de monter. Un réseau qui puisse permettre de passer de bons moments entre français et espagnols et de s'entraider. Nous venons très régulièrement mais n'avons pas la chance de vivre en Espagne. Comment peut on participer ?
Au plaisir d'avoir la possibilité de discuter de visu.
Laurent

LA ROCHELLE ! mais je suis né à Royan ! on parle de nos pays quand tu veux !!! lol.... et vous revenez quand en espagne? on se voit, je connais un resto qui propose des huîtres de Marennes-Oléron à Altea ! Vous êtes d'où exactement ? échangeons par mail : [email protected] ça se trouve on a des connaissances en commun....

Bonjour Fabrice (et tout le monde bien sur ...),
Nous, nous habitons Meschers, je pense que cela te dit quelque chose. Nous hésitons beaucoup pour notre future retraite (dans env 3 ans) entre l'Espagne et la République Dominicaine. Un ras le bol général de l'Europe nous faiait plutôt pencher vers la RD mais une récente prise de conscience de devoir faire subir à nos 2 chiennes le voyage en soute avec toutes les incertitudes que cela peut engendrer pour un long périple, nous a fortement refroidis ! Conclusion : ben ... pour le moment, il n'y en a pas, de conclusion !!!
En attendant, nous arrivons vendredi pour passer une quinzaine de jours du côté de Guadarmar. Nous ne connaissons pas la règion ayant plus l'habitude de la Costa del Sol mais il semblerait que la Costa Blanca soit très agréable.
Nous t'aurions rencontré avec plaisir (si tu en avais le temps) mais j'ai l'impression que tu es beaucoup plus au Nord bien que je ne me rende pas bien compte des distances ...
En tout cas bravo pour cette idée d'association qui est une belle initiative. Est-elle concrétisée ?
A bientôt,

salut, oui en effet guardammar est un peu éloignée d'altea.oui mon association à pris forme. ll ne reste plus qu'a concretiser les evenements que je veux organiser. si vous passer par altea n"hesitez pas à m'envoyer un mess ici même, j'y viens osuvent.

salut,

bonne année !

Salut à tous, on compte s'installer du côté de Pordera ver fin 2014 une fois tous les papiers de ma retraite seront bien fini  :mad: , on espère pour voir faire des connaissances grâce a votre "asso" :cheers: , c'est vrai que c'est un peu galère, pour savoir que faire comme démarche et ou les faire  :sosad: , et en plus on commence des recherches pour une location autour de Pordera et Blanes d'environ 2 ans pour êtres sur que c'est la bonne région et de trouve une perle rare pour acheter :)

bonjour, je pense que tu veux parler de Tordera. mais nous serons un peu loin.... l'association sera dans la province d'alicante

Pffffffffffffffffff, bourricot que je suis  :sosad: , oui bien sur qu'ils s'agit de Tordera

Merci  ;)

ola

je suis en Espagne depuis 1mois j'habite villajoyosa et je voudrais  savoir si vous avez pu monter votre association franco espagnol car le projet me plaît bien :)

oui ça y est elle est officielle, mais nous recherchons un local sur el campello et altea. vous seriez intéressé pour donner des cours ? ou autre chose ?

oui biensur des cours de francais

Bonjour à tous,
Ça y est, je vais avoir les clés fin avril et  désire rejoindre une association d'expatriés sympa pour pétanque, randonnée, ...etc
Attend vos propositions

Bonjour
Je vois que vous n'êtes pas loin , nous sommes sur alicante playa san Juan et cela pourrait être sympa de se connaître
Notre Nô 660228143
Cordialement

je serai à Campello du 15 au 22 avril. J'ai déjà un appartement à Mutxamel. J'aimerais m'installer définitivement cet été. J'aimerais aussi avoir des informations sur votre association, voir des gens et parler français...

vous n'avez pas une page FB de votre association ? on pourrait y laisser des infos de soirées, balades, etc.. et faire connaissance de tous les francophones du coin..

Bonjour
Vous pourrez me joindre août 660 22 81 43
Au plaisir
Et a bientôt dans la région
Cordialement

holà Fabrice    je suis  sur calpe  depuis 4 mois  , a la retraite depuis plusieurs années  je ne parle pas espagnol  je suis dans une association de francophone en majorité belge ou ils on crée ce site et  un journal le petit francophone , qui marche bien  il y a des réunions  toute les semaines,  ton idée est super  je rencontrerais avec plaisir de nouveaux contact et participerais  volontiers a vos fêtes  je te souhaite une grande réussite amicalement  var 83

je ne suis pas loin de tordera , si vous voulez plus d 'info...il y un grand marché le dimanche matin, c 'est t rès sympa..

merci de l'info je prend note  amicalement var 83

Et comment, que je suis intéressée par ce genre d'asso ! Je pensais même à en créer une moi-même, raison pour laquelle je viens de m'inscrire ici ^____- Partante à 200% ! Où en est le projet ?

Bonjour, juste pour dire que l'idée de la Web radio est géniale... ayant été durant des années animateur de radio à Bruxelles il y a de cela quelques années, ce serait avec un énorme plaisir de vous aider dans ce domaine... à Bientôt

Bonjour,
Je serai très bientôt (en juin prochain) en Espagne dans la région (Alfa del Pi). Pouvez-vous me donner le site de l'association dont vous parliez, je vous en remercie d'avance.

BSR  voici  les coordonnée le petit francophone  www.amitiesfrancophonesma.com le présidant André evraerts  son mail [email protected] tel 965.833.916  en souhaitant  bonne installation  cordialement  var 83 

Merci pour cette réponse rapide... :top:

var83200 a écrit:

BSR  voici  les coordonnée le petit francophone  [lien en attente de validation] le présidant André evraerts  son mail [email protected] tel 965.833.916  en souhaitant  bonne installation  cordialement  var 83


êtes-vous finalement sur Campello ? avez-vous trouvé un local ?
je m'installe à Mutxamel début juillet, je serai presque tous les jours sur Campello.. et ravie de rencontrer l'association.

oups, je crois que je me suis trompée...  c'est martinfabrice qui cherchait un local à Campello ...

oui  tu tais trompée   ;)  jais répondu a mohammend66     var 83

héhé.. 
j'en ai profiter pour voir votre blog !
belle ambiance

et les discours sur un bac de Leffe !!!
je viendrai voir ça en life !

Bonjour , quelle bonne idée ! , juste que  c'est loin de chez moi , nous habitons à Salinas depuis fin février et c'est vrais que c'est dur dur de faire  connaissance avec les voisins . Y aurait- il la même chose près de Salinas ? .
Bonne journée et que vôtre projet prenne vie , à bientôt peut-être .

josée et eddy .

Bonsoir. Moi aussi, cela fait deux ans que je vis à Alicante et, je suis très intéressée par une assos franco-espagnole.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement, Michèle

je suis tout nouveau sur magrat  retraité et je cherche amitiées en vu de se promener discuter  et voir

salut Michèle  bien aussi je cherche une association mais  ci possible soit sur blanes ou lioret  del mare  qui serait plus attractif car on pourrait faire de bonnes balades
salut à toi jean-yves

salut et bien oui mais j'habite a palafolls a coté de magrate del mare alors  tu vois a +jean-yves

je suis nouveau arrivant retraité  français sur la region de blanes et je cherche un groupement de français  pour m'integrer

Bonjour oritykklm  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com :)

On a bien reçu vos posts  :top: , cependant je vous prie dévité de faire des posts une après l'autre, attendez que les membres vous répondent.

Je vous invite aussi à participer sur les fils sur notre forum Réseau social Alicante afin de rencontrer plus de francophone.

Veuillez aussi jeter un oeil sur ce fil en particulier :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=367388

Bien à vous
Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour oritykklm  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com :)

On a bien reçu vos posts  :top: , cependant je vous prie dévité de faire des posts une après l'autre, attendez que les membres vous répondent.

Je vous invite aussi à participer sur les fils sur notre forum Réseau social Alicante afin de rencontrer plus de francophone.

Veuillez aussi jeter un oeil sur ce fil en particulier :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=367388

Bien à vous
Kenjee


Heu...Kenjee...... Blanes est sur la Costa Brava en Catalogne...........pas dans la région d'Alicante.. :)

Bonjour MIMOSA,

Vous avez tout à fait raison, Blanes se trouve en Catalogne.  :top::idontagree:

De ce fait, j'invite le membre oritykklm à participer aux discussions sur le Réseau social Catalogne.

Merci  :happy:

Priscilla  :cheers:

sdompy a écrit:

Excellente initiative.

On a constaté avec étonnement, qu'il existe des associations et communautés très bien organisées et actives  pour l'aide à l'expatriation au Québec, moultes blogs d'expat...

Mais à contrario c'est le désert pour l'expat en Espagne.

A croire que les français en Espagne veulent être discret :)


Bonjour,
1) Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Il faut savoir qu'il existe des tas d'association francophone et surtout sur la côte (club à Calpe, Denia, Alicante, La Marina, Quesada, Torrevieja, San Pedro et j'en passe des dizaine d'autres !
2)  La population (en millier de citoyens) est seulement de 7% de francophones sur les côtes contre 70% d'anglais !!! Les anglais ont eux mêmes des centaines d'associations différente (3 âge, animaux, enfant, ancien, famille .... (mais il faut parler anglais, langue que je ne maîtrise pas).
3)   Pour former une association en Espagne, il faut remplir tout un dossier officiel qui coûte de l'argent (40) pour être envoyé à la province (Valence pour moi) si accepté vous recevez réponse 6 mois plus tard et seulement votre association sera enregistré dans votre commune et reconnue.
La province effectue régulièrement des contrôles et vous demande les preuve de votre utilité publique, vos écritures comptable et votre accroissement. Etant donné que pour la Loi, c'est le Président qui est premier responsable !! Donc vous avez vraiment intérêts à bien choisir les 5 membre de bases (4 sans le président) qui sont le minimum réglementaire président, secrétaire, comptable et 2 membres conseil)
4)   Vue l'économie mondiale et en ce qui nous concerne l'Espagne, il n'y a plus aucun budget d'aide octroyé par les communes ! Donc tous les frais de gestion, d'organisation, de démarches, de publicité sont entièrement à charge de l'association !! Donc nécessité pour elle de demander à ces membre des cotisations ...
5) Enfin, la mentalité française est hélas différente des anglophone (et je le déplore franchement) Alors que les anglais restent entre eux, mais participe tous et activement aux associations dont il font partie, le français, lui vient se présenter dans l'association, en profite pour avoir tout les renseignements qu'il désirait et ensuite bye bye !
Rien que sur ce site, il suffit de regarder le nombre de profil qui s'inscrive, pose leur question et ensuite plus rien il auront écrit au maxi 5 messages et ne prennent même pas la peine de clôturer leur compte ici !

Donc en fait, il existe beaucoup de possibilités mais.....