être psychologue au Canada après avoir été diplomé en France

Bonjour à tous,
Je me renseigne depuis peu sur le métier de psychologue au Quebec. Je suis diplômée en France (Master 2)et j'envisage de m'expatrier au Canada l'année prochaine.
Apparemment il existerait des équivalences possibles pour exercer ce métier, mais lesquelles?
sachant que je dispose d'un master 2 et non d'un doctorat, comment accéder à l'ordre des psychologues?
Est ce que quelqu'un a déjà eu a remplir cette demande de permis?
Il semblerait que le canada serait le "rêve américain" des psychologues, est-ce vrai?
merci de m'aiguiller dans mes questions.
bonne soirée à vous!

Bonjour Marion et bienvenue !

Où avez-vous lu que le Canada est le rêve américain des psychologues ?  Nous sommes plus déprimés, on a plus de problèmes ? :lol:

Visitez ce site : http://www.ordrepsy.qc.ca/

Comme vous le voyez, il s'agit ... encore d'un Ordre auquel il faut appartenir.  Je ne sais pas s'il y a équivalence entre les diplômes ou si une entente a été signée entre la France et le Québec pour cette profession.

Vous voulez pratiquer et non enseigner, je présume. Dans ce cas, je crois que vos études vous le permettraient, mais il faut vraiment vérifier auprès de l'Ordre. S'ils ne répondent pas à vos courriels ... n'hésitez pas à leur téléphoner; là, ils seront bien obligés de vous dire quelque chose. ;)

Bonne chance dans vos démarches.

Marion as-tu persévéré dans tes démarches ? Es-tu tjrs sur le point de t'expatrier au canada pour être psy ?

Bon, elle a disparu ... :/