Menu
Expat.com

Présentation de tomroud.com

Last activity 15 October 2007 by tomroud

Post new topic

tomroud

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire dans la communauté expat' blog.
Je suis post-doc à New York, et je blogue sur tout un tas de sujets plus ou moins reliés à la science. Mes centres d'intérêts principaux sont l'évolution, la biologie et la physique. Je fais également partie d'une communauté de blogueurs francophones, le c@fé des sciences (http://cafe.enroweb.com)

Pour amorcer un autre sujet, cela intéresserait-il quelques blogueurs d'organiser une République des blogs à New York city ?

A bientôt
Tom

Julien

Bienvenue à bord Tom!

Tu es parti dans le cadre de tes études alors? Tu vas rester longtemps à NY?

Bonne journée,

Julien

tomroud

Salut,
en fait je suis post-doc.  J'ai eu ma thèse (en physique théorique en fait), et j'effectue un séjour "post-doctoral". Cela signifie que je fais de la recherche, mais que je ne suis pas permanent : je travaille pour un professeur à l'université en fait. C'est ce que la plupart des gens font après leur thèse s'ils veulent rentrer dans le secteur académique.
Cela fait deux ans  que je vis à NY. J'y resterai encore au moins un an. Ensuite, on verra, cela dépendra des opportunités professionnelles dans la recherche en France ou ailleurs; mais très clairement, j'aimerais rester dans la recherche scientifique.

Bonne journée
Tom

Julien

Merci pour les explications. C'est plus facile pour les chercheurs aux US non? Je suppose que les crédits doivent être bien plus importants?

tomroud

Oui, c'est plus facile et les crédits sont plus importants. Mais il y a d'autres raisons qui font que la recherche marche mieux : en particulier, il y a beaucoup plus d'étudiants en thèse, car le doctorat est bien mieux valorisé qu'en France. Cela créé un cercle vertueux qui n'existe pas vraiment en France.

Articles to help you in your expat project

All guide articles