Informations sur les Vaccins pour le Cambodge

---

Bonjour
merci pour la belle culture médical ; mais je préfère dire que trop c'est trop ...
J'ai vécu dans cinq pays d'Afrique , là ou les gens vivent au mieux 50 ans , et traversé les deux tiers du Sahara ; j'avais tous les médoc , utilisé toute les précautions et malgré tout j'ai ramené : le paludisme , des amibes et des tas de mycoses !
Apres nos soins français habituel :
-n°1 utiliser des préservatifs
-n°2 boire de l'eau en bouteille
-n°3 laver les légumes et les fruits
(les anciens saurons ajouter à cette liste ...)
Mais SVP ! stop les médoc ! vivez ou restez chez vous !
Vivre , c'est prendre un risque !
Merci

Oui... beaucoup de médecins osent le dire ouvertement maintenant.  Spécialement dans le cas du paludisme.  Ils déconseillent les médicaments preventifs.... trop d'effets indésirables et la crise est plus difficile à soigner.
Mais comme je l'ai dit sur ce même sujet,  pour le Cambodge,  un seul vaccin obligatoire: FIEVRE JAUNE si l'on vient d'un pays touché par la maladie. .. pas le cas en France.

(A destination de Pascal pierre )
Encore une fois le but de ces informations n'est pas d'encourager mais d'informer, après chacun adopte sa propre conduite à tenir..j'ai du faire le tour du monde sans prendre aucune vaccination auparavant mais chaque cas est particulier et au Cambodge comme ailleurs il y a des zones plus propices que d'autres et bien que certain virus peuvent nuire, d'être informé ne tue pas...mais les amalgames ou mauvaises interprétations peuvent grattouiller un peu!
Il y a beaucoup de personne qui n'ont pas encore eu la chance ou le temps d'avoir vécu ailleurs et il tentent de se renseigner...c'est donc légitimement qu'il me semble judicieux pour eux d'avoir un minimum d"infos surtout à ceux qui le demande, c'est eux qui font le choix pour eux et personne d'autre et je trouve dommage qu'en ayant parcouru  autant de pays d'Afrique vous n'en soyez pas revenu avec un peu plus de recul et de distance...et quand aux risques, vous ne connaissez rien de ma vie et de celle des autres d'ailleurs..
A bon entendeur...

bonjour,certains vont encore dirent que je m'etand,donc je ferai bref,
plus de 40 ans d'expat, dans des conditions quelquefois tres rudimentaires, jamais de médicaments préventifs, la plupart etant interdits les uns apres les autres,
rester sain et propre sur soi ,laver les légumes au vinaigre ,mettre de l'hydroclonazone dans l'eau de boisson,faire bien cuire les autres aliments,voila c'est tout

Alors voilà. .. pour les légumes,  dans TOUTES les grandes surfaces du Cambodge,  vous trouverez un désinfectant spécial fruits et légumes. C'est une sorte de savon liquide étudié pour.
Maintenant vous pous effectivement la jouer MacGyver avec fu vinaigre, du citron ou même de la javel pour certains. Cela fonctionne pour sûr.  Mais moi, perso, je ne suis pas du genre à réinventer la roue. Ok.. c'est industriel. ... mais je me sens plus rassuré.
Maintenant,  si je n'ai pas d'autres moyens, va pour le système D!

Le produit est souvent au rayon frais près des légumes. Mais des fois ils le mettent ailleurs... ca dépend. Le mieux c'est de demander un vendeur.
Si tu n'en as pas fais moi signe. Ici il y en a partout.

il y a un autre produit,que tout expat se devrait de connaitre,  le bicarbonate de soude,polyvalent,internet en donne beaucoup de recettes,et on le trouve partout

Oh! J'en ai... ! J'en mets dans mes haricots rouges pour ne pas avoirs de gaz :D

pour ce qui est de l'eau en bouteille ,tres bien, mais la maintenance des installations est elle faite, je n'en suis helas pas certain ,car les osmoseurs demandent beaucoup d'entretien
Et donc nous avons choisi de prendre l'eau du robinet, la bouillir ,la filtrer et mettre de l'Hydroclonazone, produit en pharmacie ,tres efficace ,contre les diverses maladies tropicales,la encore du vecu . Désolé.

tout s'explique ahahaha....

c'est exactement ça ...

et bien voilà !

très bien ... à toi de voir ...si tu es sure de toi ok ... pour ma part , j'ai plus que du recul :rolleyes:
Je te souhaite bonne chance !

oui pascal Pierre.... 10000km de recul ca le fait :):lol:

Salut thierrysavoie
Je me demande toujours quand , et si tu dors !:D

pascal pierre ,tu as parfaitement raison,s'expatrier s'est vivre et vivre c'est aussi prendre des risque,
j'en ai pris ,....beaucoup,.... dans des pays ou la prophylaxie etait a l'etat plus que native,et cela est aussi la raison qui fait que je sourit en lisant quelquefois les "expériences des vendeurs de cacahuètes " sur les plages,qui pensent tout connaitre ,tu as mon adresse dans ce blog si tu le souhaites
cordialement , entre vrais expats
ludo

PROPHYLAXIE ? Wow...
Il a fallu que je regarde dans wikipedia :D
Je pense que je dois changer mes fréquentation pour élever mon QI afin de pouvoir suivre ces conversations !
Nous sommes passé de VACCINS POUR LE CAMBODGE à C'EST MOI UI EN SAIT LE PLUS.... Harmonie doit être en lune de miel je pense....

La culture c est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ahahahahahaha....

Merci ludo . finalement j'ai peu d'expérience ... plusieurs années 'd'Afrique , mon meilleur pote était directeur de l'OMS avec qui je pratiquais des soins , en brousse , forets ,et autres désert ... J'ai vu arriver de France les poches de sang non chauffé qui n'était plus bon pour le pays mais bon pour l'Afrique ...J'ai vu des gens s'entre tuer pour à mon avis rien ... si ce n'est nos convoitises ... Et puiis une guerre ou j'ai tout perdu .. je dis bien tout ... Mada , la Réunion , cool . Maintenant toute l'Asie du sud est ; Ma douce est Thai . 
Je n'ai pas de leçon à donner , plus le temps passe moins j'en sais ... La pire et plus grande aventure est celle que je vie quand je suis en France ;fais chier ce pays ...
a+

ok Dosolto ; soyons cool !

tu crois ? ok on est tous cool , gentil et tous avons nos expériences ...
dosolto et thierrysavoie métrisent souvent les discutions car vous avez de grande connaissance sur tous les sujets concernant l'expatriation . Les autres suivent ; nous voulons juste participer et sympathiser ... merci

Pascal Pierre... La raison pour laquelle je suis sur ce forum est que je souhaite communiquer. Je n'ai de connaissances que dans mon domaine : l'informatique.
Lorsque je réponds à un futur expat, je fais souvent des heures de recherche avant... juste pour communiquer.
C'est pour cela que j'ai le coeur brisé quand je vois des discussions partir en S*****E.
Lorsqu'il y a une question, chacun donne son avis.
Après, c'est à l'auteur de la question de se faire son impression, sachant que toutes les réponses peuvent être fausses !
Il n'y a là aucune raison de tensions entre bloggers !

ok , merci
crois bien que j'aime simplement chacune des interventions mais tu dis toi même que certain étale leurs culture (:D)et c'est valable pour tous .Je pense que nous avons tous à nous apporter . il faut juste éviter les monologues . Et comme les discutions tourne avec deux ou trois , il est pas mal que d'autres interviennent . merci aux anciens d'entendre les autres

ah non.. je n'ai jamais parlé d'étalement de culture.. j'ai dit que je ne connaissais pas la définition du mot prophylaxie avant de le rencontrer ici. Maintenant, l'allusion au QI, c'était une boutade à Thierry.
Allez.. moi je dis, il est temps d'enterrer la hache de guerre autour d'un verre... j'invite !:lol:

@Hermes777, tu cites des sources françaises, je te cite LA source suisse, (avis donné par les meilleures hòpitaux de Suisse), tout de même plus prudent...
http://www.safetravel.ch/safetravel2/se … =recherche

Non, Pascal Pierre voit juste, faire tous ces vaccins (rage, "truc" japonais)nuisent à la santé,il faut d'abord venir au Cambodge et ensuite faire ces vaccins sur place, s'il les faut vraiment. Pas tomber dans la Paranoïa...

merci !
pourrais tu sur une autre discussion (thierry savoie je crois )donner des conseils si tu en a concernant les moustiques !
merci , car pour moi c'est l'enfer !

pascal pierre a écrit:

tu crois ? ok on est tous cool , gentil et tous avons nos expériences ...
dosolto et thierrysavoie métrisent souvent les discutions car vous avez de grande connaissance sur tous les sujets concernant l'expatriation . Les autres suivent ; nous voulons juste participer et sympathiser ... merci


bien dit Pascal Pierre, seulement je ne vais parler que pour moi, je ne connais pas tous les sujets, et ne m'aventure pas sur des sujets dont je n'ai aucune experience "locale"... Une experience vecue a Tataouine (au risque de froisser L...) ne corresponds en aucun point (ou si peu) a celle que l'on vit ici... Les personnes qui posent leurs questions souhaitent obtenir une reponse la plus precise possible sur les conditions de vie ou d'installation au Cambodge... la qualite vaut mieux que la quantite... ... Je pense qu on est tous d'accord sur un point : les meilleures reponses sont celles basees sur un vecu recent...

Ensuite je me demande toujours comment une personne qui n'a aucune activite professionnelle ici peut en savoir plus que celui ou celle confrontee a la realite ACTUELLE d'une vie active... ? Ah oui, en disant que ca fait xx annees qu on vit ici... moi je n ai pas besoin de mentionner depuis quand je vis ici, mon seul but est de renseigner le futur expat au mieux sur des experiences recentes, et il m arrive de rencontrer des expats qui me demandent de les assister sur mon temps libre dans certaines demarches (et n attends rien en retour, j essaie juste de leur eviter les arnaques frequentes ici)...

Perso je frequente le moins possible les expats ici, simplement parce que beaucoup ressemblent a un phenomene qui sevit sur le forum... agressif, raciste et imbue de sa personne... toujours ouvert aux nouvelles rencontres, elles sont pour la plupart avec les autres expats ephemeres...

Tout le monde a le droit de s exprimer, mais que diable, essayez au moins d etre coherent et precis au lieu de balancer votre age ou vos experiences anterieures (pas a tataouine) et votre adresse mail a tout va... Ce n est pas un site de rencontres... Vos experiences anterieures seraient surement interessantes dans des discussions generales... pourquoi pas chercher un blog de partages d experiences qui ne sont pas sans interet, on pourrait lire ca comme un roman ou un recit... Mais ne devraient pas etre mises en avant pour dire que l autre a un Q.I. de piaff... ou ne connait rien a la vie...

Entre vrais expats ??? allons, un peu de serieux Ludo855 ? Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien.... quelque soit le pays, a partir du moment ou on quitte sa patrie on est un expatrie... Il faut arreter ces gamineries, tu as passe l age...et reflechis sur tes propres qualites... et ta capacite a repondre a certaines questions, on dirait que tu es a la recherche de clientele sur le forum...

En tous cas Pascal Pierre, je serais heureux de lire un recit de tes aventures, pas ici, mais si tu cree un blog tu auras au moins un lecteur :)

merci ! la raison de mon intervention sur ce sujet c'est pas pour ceux qui voyage beaucoup ni pour les expat mais pour les jeunes et les novices . Voila , rien de plus ...
Maintenant ce que j'en dis ..
chacun fais comme il veut; j'en sais pas plus que ça , et mes expériences sont avant tout ce que les autres m'ont appris , du vécu ... ecce .
A+

@ Pascal Pierre: porter des chemises à manches longues, pantalons longues, acheter un spray contre les moustiques et avant de dormir, mettre le moustiquaire. c'est tout

très agréable ... merci
précisions ... je dis merci à tous , car finalement , tout(et tous) fut intéressant !
a+

oui ! évidement c'est ce que je fais . Mais il doit exister des moyens sans produit !

Je viens de répondre dans le sujet de Thierrysavoie.
Regarde.
C'est juste ma méthode.

pascal pierre a écrit:

oui ! évidement c'est ce que je fais . Mais il doit exister des moyens sans produit !

Thierry, sacré coup de gueule!...

génial le poivre !

désolé que mes propos vous froissent,
désolé que mon adresse mail vous gene
désolé que mon savoir vous contrie
désolé que mon expérience de la vie vous nuise,
désolé que mon experience des hommes vous interloque
désolé que mon age aussi vous ennuie,
désolé que tout ce que j'ai put dire vous crée des soucis,
en une petite phrase, désolé d'avoir du vecu
voila j'enterre sur ces mots la hache de guerre,
tout en esperant vous connaitre un jour pour concretiser ce geste devant un pot
sans rancune et cordialement
ludo

aucun problème pour moi Ludo j'ai apprécié !
Nous voir tous , génial ! Bon ... mais quand ; moi c'est la Thaïlande , retour en France mai juin  passe juillet aout au Laos . Mais tout est possible , à bientôt
ecce

melodrame a écrit:

Thierry, sacré coup de gueule!...


non, pas un coup de gueule, mais ca me gonfle de savoir qu il y a aussi dans ce beau pays aux habitants si agreables des gens agressifs... Je reste courtois, meme si des fois l envie de l etre moins me chatouille....

Et pour repondre a Ludo855, rien ne me nuit personnellement dans vos reponses (hormis les connotations racistes), mais nuirait plutot aux futurs expats... Vous vous posez souvent en contradicteur sur des sujets deja bien developpes et renseignes correctement, que ce soit par Dosolto, Lalo et bien d'autres... Je ne sais pas dans quel but mais cela ne fait que desservir le but principal de ce forum qui est de repondre aux questions que se posent les candidats a l expatriation au Cambodge. Pour ma part je ne fait que repondre aux questions, je fais de mon mieux...Je ne suis d'ailleurs jamais intervenu apres vous si vous donniez le bon renseignement.

Et pour ce qui est du pot aucune chance que l on se rencontre... comme je lai dit je ne frequente que tres peu d'expats ici, pour les raisons que j ai deja expliquees, je choisis donc ces relations avec soin...

Bonjour dosolto,

Juste pour t'informer que je vais stopper toute discussion sur le forum car j'ai l'impression que comme tu dis ça peux vite partir en su...! Vu que c'était pas mon intention je préfère stopper...par contre je t'enverrai l'invit a l'apéro dés qu'on sera en place..

Bonne fin de journée !

Ok...
A très bientôt.

Fermé