Cinema

bonjour , j'ai une question(bete) mais sur marrakech les films au ciné sont en quel langue?? merci de m'eclairer sur mon ignorance à ce sujet . perso je pense que ca doit en marocain!? merci à vous les gens

Il y a assez peu de films en arabe. La plupart des films sont en français parce que le français est une langue parlée par l'élite économique et enseignée dans les établissements scolaires privés (que les parents choisissent pour leurs enfants dès qu'il le peuvent financièrement, vu le niveau du public).

A priori, pour un français, y'a pas de problème... Vous pouvez aller voir la programmation sur le net, en consultant le site du mégarama (casa ou marrakech) par exemple. Vous verrez le site est en français :D

merci

pour Fedala
La plupart des films au cinéma sont en français parceque la plupart des gens comprennent le français tt simplement , mais pas parceque le français est une langue parlée par l'élite économique
en plus le français n'est pas la seul langue étrangère enseignée dans les établissements scolaires que ca soi publics ou privés d'ailleurs ces dernières années Les parents préfèrent que leurs enfants apprend a parler en anglais plutot que le francais.