Bonjour a tous,

Je m'appelle Marie-Hélène mon mari, ma sœur son mari et moi envisageons de venir vivre et travailler en RD .Nous travaillons tous bcp en France mais nous avons de + en + l'impression qu'on   ne nous encourage pas à travailler (impôts+++,taxes+++...) Nous perdons tous les ans en qualité de vie. Nous aimerions reprendre  ou monter une affaire ,travailler bcp mais y gagner en qualité de vie. Petit hôtel ,commerce...

Marie-Hélène, la vie est difficile en France, la crise économique est là, mais elle existe aussi en RD. Voir les nombreuses discussions pour vous faire une idée de la réalité.

Bien cordialement.

Oui je suis d'accord avec vous ,mais en France rien ne nous encourage à travailler bcp .Je suis profession libérale ,je travaille en moyenne  14 H par jour et mon comptable lui même me suggère de travailler moins sinon ...le couperet tombe...vous passez d'une tranche d'impôt. Alors on se dit qu'ailleurs peut-être..
Cordialement

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de gagner sa vie en RD, mais il faut être très prudent pour investir.
D'autres français ou européens vivent de leur travail, et bien encore. La difficulté est de trouver encore le créneau car les temps sont beaucoup moins favorables.

Cathy a totalement raison de vous répondre ainsi.
Je fais un parallèle entre les dominicains qui considèrent tous les étrangers comme des milliardaires et tous les étrangers qui considèrent la République Dominicaine comme un eldorado.
Que ce soit l'un ou l'autre, c'est largement exagéré.
Il y a peut être à faire dans ce pays, mais le plus gros l'a déjà été.
Je crois sincèrement aujourd'hui que l'attrait est davantage touristique que commercial et qu'il est important de venir s'y installer avec une source de revenus financiers stable.
Pour ma part, cela fait 30 ans que j'ai commencé à préparer ma venue ici. Ce n'est surement pas sur un coup de tête.
Quand on voit des reportages à la tv française, certes, on se dit que c'est un pays magnifique pour y vivre. Mais pour y travailler, je ne pense pas que l'on puisse résonner de la même façon. Peut être faut il se dire que l'on a raté le coche " avant ".
Cordialement

Merci pour vos réponses. La romana ou Rio san Juan ? Laquelle de ces 2 villes est plus accessible? Financièrement j'entends.  J'ai vu qu'a la romana les abords ( plages) n'etaient pas ]formidables ? Et sur la proximité d'un aeroport ou il y a des vols abordables?

Ce n'est pas comparable, c'est comme si on devait choisir entre Sanary sur Mer et Plouescat :) Ca depend vraiment des attentes, des besoins, il n'y a pas d'autres solutions que de venir se poser et voir si on se plait:)Pour l'instant il y a de moins en moins de vols pour la cote nord , car tout a été fait pour développer Punta Cana mais tout peu changer très vite