Expatriation en Floride - projet en cours ...

Tout à fait d'accord.

tout a fait d'accord, looolllll tsss tsssss ......

voilà, c'est donc 1 million de $ pour créer une société et l'embauche de 10 employés, OU l'investissement dans n'importe quel société éxistante, nul besoin que la société en question appartienne à un français, bon donc le choix est vaste ... cocacola, apple, ... prises de contact en couurs ... à suivre ... entre temps le visa us pour retraite sort des cartons ...

Effectivement, en visant le EB-5 comme tu le fait tu te libere des obligations du E-2 qui demande soit de detenir 50% ou plus des parts de la societe ou d'etre un executif de la societe en question et donc d'y travailler.

Par contre, tu ne pourra pas investir dans Coca-Cola ou Apple. Il faut que le business que tu choisisse ai ete cree apres le 29 Novembre 1990 ou que l'investissement en question augmente la valeur ou l'emploi de ladite societe de 40% minimum de sa valeur ou de son nombre d'employes (pour Coca-Cola, ca demanderait un investissement de 60 milliards de dollar)

Bref, garde ca en tete avant de choisir ton investissement.
USCIS : EB-5 Immigrant Investor

JP6690 a écrit:

tout a fait d'accord, looolllll tsss tsssss ......

voilà, c'est donc 1 million de $ pour créer une société et l'embauche de 10 employés, OU l'investissement dans n'importe quel société éxistante, nul besoin que la société en question appartienne à un français, bon donc le choix est vaste ... cocacola, apple, ... prises de contact en couurs ... à suivre ... entre temps le visa us pour retraite sort des cartons ...

JP6690 a écrit:

tout a fait d'accord, looolllll tsss tsssss ......

voilà, c'est donc 1 million de $ pour créer une société et l'embauche de 10 employés, OU l'investissement dans n'importe quel société éxistante, nul besoin que la société en question appartienne à un français, bon donc le choix est vaste ... cocacola, apple, ... prises de contact en couurs ... à suivre ... entre temps le visa us pour retraite sort des cartons ...


Heuuu Coca cola, Apple?  Pour avoir le visa E-2 il faut que tu participe activement au fonctionnement de l'entreprise...cela ne peut pas etre un investissement 'passif'... Je ne crois pas que Coca ou Apple te donne un poste de hautes responsabilites parceque tu y investit $100,000.00, un poussiere pour eux...Tu penses bien, ca serait trop facile sinon...

bonjour ,
je suis revenu hier de FLORIDE je viens d'y passer 15 jours , avec famille et quelques amis nous avons fait un " road trip " la première semaine , PARIS - MIAMI puis KEY WEST , MIAMI , VERO BEACH, ORLANDO , TAMPA , SARASOTA , puis NAPLES où nous avons loué une villa pendant la 2 ème semaine , puis MIAMI et retour à PARIS en passant par ZURICH à l'aller et au retour ..avec SWISS AIRLINES .
Ce n'est pas la première fois que nous allons à SARASOTA , et effectivement c'est l'endroit de la FLORIDE qui nous plaît bien dans notre projet d'immigration ,car nous aussi nous souhaiterions quitter la France.
Nous connaissons un Français qui a habité 14 ans à SARASOTA et il est actuellement à MIAMI , nous avons passé un peu de temps avec lui ,il est Agent Immobilier , et nous sommes devenus ami avec lui après qu'il nous ait fait visiter quelques biens immobiliers à SARASOTA .
Pour info , tu peux trouver une superbe propriété à SARASOTA , sans que le prix ne dépasse 300 000 USD.
Au fait tu envisages de résider en FLORIDE avec quel type de VISA ?
je reste à ton écoute
je te donne également mon adresse e.mail :
[email protected]
cordialement
Patrick

re à tous, je suis pour l'instant en attente d'une liste d'entreprises dans lesquelles je pourrais investir, j'ai posé 10 000 questions à l'avocat d'immigration avec lequel je suis en contact, j'attends qu'il y réponde, mon "cas" est un peu "particulier", c'est le moins que l'on puisse dire, loollll

24 chats + ma mère + moi et peut etre aussi mon fils,
tout ce ti monde à expatrier.

pour la maison, aucun problemes, j'en ai trouvé un bon paquet qui feraient parfaitement l'affaire, mais pas à 300 000$, non, je veux un grand terrain, 5 à 10 acres ( 1 à 2 hectares quoi si j'ai bien fait le calcul ), donc exit les maisons de "lotissement",
de plus je veux cloturer une bonne partie de ce terrain, pour mes animaux, donc re exit les maisons en rang d'oignons qui ne sont pas cloturees.

voilà c'est en cours d'étude, il n'est pas question que je me précipite, j'ai la responsabilité de mes animaux et d ema mère, je ne vais pas me lancer sans prendre toutes les précautions qui s'imposent,
pas question de partir, et de courir le risque de devoir rentrer,
si tout mon projet n'est pas bien "ficelé", bien evidemment.

le visa pour retraite, en outre, pourrait bien etre mis en oeuvren réellement, ça avance, semble t'il.

une autre solution, serait de passer 6 mois en floride, et 6 mois au mexique, donc 2 maisons.

de plus, mes cousines de youston, recherchent aussi une solution alternative ... ( ha ha ha, oui un mariage ... sans rire ... pourquoi pas ? ...)

bref je prends le temps qu'il faut, car je n'ai pas droit à l'erreur.

merci pour tous vos commentaires :)

pour l'agent immobilier, j'en ai déjà un, merci ;)

oui d'accord mais peux tu me dire quel VISA faut il obtenir pour avoir le droit de vivre en permanence en FLORIDE ,moi aussi je suis retraité et cela m'intéresse ...un VISA de " résident permanent " mais lequel ???
merci
cordialement
Patrick

Patrick BENZONI a écrit:

oui d'accord mais peux tu me dire quel VISA faut il obtenir pour avoir le droit de vivre en permanence en FLORIDE ,moi aussi je suis retraité et cela m'intéresse ...un VISA de " résident permanent " mais lequel ???
merci
cordialement
Patrick


Ca n'existe pas...
Reponse qu'on t'a deja donne...

oui d'accord , mais tu ne vas pas me dire que tous les retraités qui vivent en FLORIDE n'y restent que 6 mois ? il y en a qui y vivent toute l'année , je parle de ceux la ..ils ont quel VISA ?
cordialement
Patrick

Ben ils sont americains!
Ou ils ont obtenus une green card: famille, boulot, loterie...etc

Pour les retraites etrangers: pas de visa 'retraite' ! Juste possible de rester en touriste 6 mois par an

affaire à suivre , je vais chercher des retraités Français qui habitent là bas " à l'année " et on en reparlera ..
cela va prendre un certain temps bien sûr..
merci et bonne journée
cordialement
Patrick

Heuuu tu nous crois pas??
Wahooo...
Oui on en reparlera :lol:

stop , je n'ai pas dit que je ne te croyais pas , j'ai dit qu'il y a des retraités " Français " qui résident en Floride toute l'année , maintenant c'est à moi de te le prouver ...et je t'ai dit que cela prendra un certain temps ...
cordialement
Patrick

Comme le dit Ben, il n'existe pas de visa donnant la residence permanente. Un visa, par definition, est une autorisation de rester sur le territoire temporairement pour y effectuer l'activite decrite dans le-dit visa (travail temporaire, etude, business, stage ou tourisme). La residence permanente ne s'obtient que par la green card, Permanent Resident Card de son vrai nom.

Pour l'obtenir, soit:
- tu te marie a une citoyenne US
- tu es sponsorise par l'entreprise pour laquelle tu travaille qui t'a deja sponsorise pour un visa de travail avant
- tu gagne la loterie de la green card (DV Lotery)
- tu as obtenu un visa d'immigrant:  USCIS - EB-1/5 Permanent Workers
- tu es sponsorise par un membre direct de ta famille (parent/enfant) qui est deja citoyen US.

Patrick BENZONI a écrit:

stop , je n'ai pas dit que je ne te croyais pas , j'ai dit qu'il y a des retraités " Français " qui résident en Floride toute l'année , maintenant c'est à moi de te le prouver ...et je t'ai dit que cela prendra un certain temps ...
cordialement
Patrick


soit ils sont americains (double nationalite par ex!)
soit ils ont la green card obtenue comme explique par English2Francais!

non il n'y a pas d'autres 'trucs' ou solutions.

Salut JP

Pas simple ton truc. Commence par te sortir de la tete les solutions scabreuses comme le mariage blanc, les compte truqués, etc, cela mêne le plus souvent a de grosses embrouilles couteuses.
Oublie tes cousins et cousines, oncles, tantes et ancêtres, il ne pourront t'être d'aucune aide.
A priori ton cas ne peut etre possible que par le biais d'un E2, mais il faut savoir qu'un E2 ne donne (pour l'instant) pas droit a la green card.vEt pour un E2 il faut tout de meme prouver d'un investissement dans une entreprise existante ou la creation (elle ne peut etre fictive) les montants a investir doivent etre "substantiels" et ne sont pas clairement definis par les autorités d'immigration, mais l'attribution d'un E2 est alléatoire en dessous de 100 000$ d'investissement. On te donnera un E2 pour 3 a 5 ans assez facilement, si l'investissement est la, que le business plan tient la route et que le dossier est propre. Il sera  renouvellable (avec preuve que la boite fonctionne, est prospère, et a embauchée de la main d'oeuvre US)
Sinon il y a le EB5 qui te donne la GC apres 2 ans (sous conditions) investissement 1 million ou 500 000$ si c'est dans une zone franche et que la societe a cree 10 emplois au bout de 2 ans.
Tu peux aussi demander un E2 pour maman ( c'est elle qui sera principal) et un E2 employé pour toi ( il te faudra prouver qu'elle ne peut trouver d'employé US avec tes capacités (simple: ) ou acompagnateur, il ne devrait pas etre difficile de prouver que tu es, medicalement, dependant de ta mère.

Sinon pour maman, pas vraiment de solution sauf qu'elle pourra y rester 6 mois par an (ou 2 fois 3 mois, ou 3 fois 2 mois, etc)avec un visa B1. C'est deja pas mal, surtout que, au bout de six mois elle sera contente de retrouver la France pour un petit moment (satisfaction qui ne dure pas longtemps, certe).....et puis ça te fera peut être des vacances.

Si tu peux acceder a la carte verte tu pourras la sponsoriser pour la GC en rapprochement familliale au bout de 5 ans (3 ans si tu as eu la greencard par le mariage)

Pour les avocats, je confirme, peu d'avocats d'immigration tiennent la route, pourtant quand on les écoutes ils savent tout, ils ont 99% de reussites, et ont traités de centaines de cas similaire les doigts dans le nez.......sauf qu'a la finale.....

salut Michel ,

très intéressant tout ça , et malheureusement tu as tout à fait raison ..
quant à moi , je tourne en rond , je suis retraité et donc pas pressé , mais les 6 mois dont je pourrais profiter ne me donnent pas entière satisfaction , puisque je souhaiterais habiter toute l'année en FLORIDE , avec mon épouse et notre fille qui devra être scolarisée ..
je vais tenter la LOTERIE..pour obtenir la GREEN CARD , vous allez sourire mais je connais au moins 2 personnes qui l'ont obtenue comme ça ...donc , faut y croire ..un peu
bonne journée à tous

Patrick

Selon moi et d'apres tous ceux que j'ai rencontré et qui l'ont gagné, la loterie ne sourit qu'a ceux qui n'en ont pas vraiment besoin, un peu comme la dame de 84 balais qui vient de ganer 500 millions de $ en Floride hier.....ou alors il faut etre Afghan, car bizarrement le quota des Français est extrèmement faible dans les 500 000 tirages, ensuite la loterie de cette année se fait en octobre pour un tirage en 2014, puis 1 an de process, ce qui veut dire 2013 pour fin 2015.....pour les plus chanceux.Quand on est retraité ou qu'on s'y approche, les années comptent double.....

N'oublions pas que si toi et ton epouse avez la green card, ta fille ne l'a pas, (je l'ai et mes 2 filles sont malgré tout illegales....absurdité de la loi d'immigration) le process pour la sponsoriser durera quelques année, si pendant ce temps elle passe 21 ans, elle se marie ou elle rentre en france.

Te concernant je ne vois que le E2, retraité ne veut pas forcemment dire inactif. Après, reste le probleme de ta fille, si elle a ou aproche des 21 ans, ça ce complique, a moins d'un visa etudiant ou une aptitude serieuse a faire partie du E2 autre qu'accompagnateur.

D'autre part, je rectifie English2francais, depuis le mois d'avril, le E2 donne accès a la residence premanente (GC) apres 10 ans et la creation de 10 employés, la condition des 10 employés est en voie d'etre revue car trop difficilement realisable.

Pour le Eb5 l'investissement peut etre de 500 000 si l'entreprise acquise se situe en zone franche. Il y a aussi la possibilité de confier les 500 000 a un fond de placement qui l'investira dans une société dans laquelle l'investisseur n'aura pas a ètre, ni dirigeant, ni salarié > carte verte apres 2 ans si l'entreprise en question a créée au moins 10 salariés, ce systeme a neanmoins ouvert la porte a un tas de magouilles et d'escroqueries organisées, et l'investisseur risque de voir la société en question déposer le bilan avant le terme des 2 ans ou echouer en matière de recrutement, et de ce fait s'assoir sur les 500 000 sans passer par la case GC.

Il y a possibilité d'avoir un E2 sans pour autant balancer 100 000 dans une entreprise, le process, un peu "particulier" ne peut pas en etre expliqué dans un blog.

N'oublions pas que si toi et ton epouse avez la green card, ta fille ne l'a pas,


? what?

si tu gagnes la GC a la loterie: femme et enfants (pour ceux qui ont moins 21ans) ont la GC aussi!

500 000 tirages


ce n'est pas 500 000! mais 50 000...

Exact, dans le cas de la loterie, autant pour moi
Yes 50 000 faute de frappe

michel7760 a écrit:

N'oublions pas que si toi et ton epouse avez la green card, ta fille ne l'a pas, (je l'ai et mes 2 filles sont malgré tout illegales....absurdité de la loi d'immigration) le process pour la sponsoriser durera quelques année, si pendant ce temps elle passe 21 ans, elle se marie ou elle rentre en france.


Les enfants de moins de 21 ans non-maries, sont consideres des dependants de leur parents et recoivent la carte verte en meme temps qu'eux si l'un des parents gagne a la DV lottery.


michel7760 a écrit:

D'autre part, je rectifie English2francais, depuis le mois d'avril, le E2 donne accès a la residence premanente (GC) apres 10 ans et la creation de 10 employés, la condition des 10 employés est en voie d'etre revue car trop difficilement realisable.


D'ou tiens tu que ceci a ete approuve?  C'est en discussion et des tractations sont en cours pour que cela fasse partie de la reforme migratoire qui se discute, mais cela n'a pas ete mis en oeuvre  a ce jour.

michel7760 a écrit:

Pour le Eb5 l'investissement peut etre de 500 000 si l'entreprise acquise se situe en zone franche.


Quelle 'zone franche'?  C'est pour les investissement en zone a chomage eleve ou en zone rurale...

"Targeted Employment Area (High Unemployment or Rural Area). The minimum qualifying investment either within a high-unemployment area or rural area in the United States is $500,000.
A targeted employment area is an area that, at the time of investment, is a rural area or an area experiencing unemployment of at least 150 percent of the national average rate.

A rural area is any area outside a metropolitan statistical area (as designated by the Office of Management and Budget) or outside the boundary of any city or town having a population of 20,000 or more according to the decennial census."


michel7760 a écrit:

Il y a aussi la possibilité de confier les 500 000 a un fond de placement qui l'investira dans une société dans laquelle l'investisseur n'aura pas a ètre, ni dirigeant, ni salarié > carte verte apres 2 ans si l'entreprise en question a créée au moins 10 salariés, ce systeme a neanmoins ouvert la porte a un tas de magouilles et d'escroqueries organisées, et l'investisseur risque de voir la société en question déposer le bilan avant le terme des 2 ans ou echouer en matière de recrutement, et de ce fait s'assoir sur les 500 000 sans passer par la case GC.


D'ou le fait que ce genre de dossiers sont passes au peigne fin...

michel7760 a écrit:

Il y a possibilité d'avoir un E2 sans pour autant balancer 100 000 dans une entreprise, le process, un peu "particulier" ne peut pas en etre expliqué dans un blog.


Mouais, voir ton propre commentaire ci-dessus...

Oui, une zone a chomage élevé, c'est tres exactement l'equivalent d' une "zone franche" en France, et il n'y as pas vraiment d'autre expression française pour le definir.
Maintenant tu peux l'appeler comme tu veux, l'investissement sera d'un minimum de 500 000 au lieu d'1 million.

michel7760 a écrit:

Oui, une zone a chomage élevé, c'est tres exactement l'equivalent d' une "zone franche" en France, et il n'y as pas vraiment d'autre expression française pour le definir.
Maintenant tu peux l'appeler comme tu veux, l'investissement sera d'un minimum de 500 000 au lieu d'1 million.


OK, merci pour l'info. Pour moi une zone franche ca avait quelquechose a voir avec la fiscalite et les reglementations douanieres.

bonjour JP ,
je m'appelle Patrick , et j'ai suivi " ton cas " depuis le début et je commence à savoir ce que tu recherches ..
je t'explique mon cas ,je suis retraité , j'ai une femme qui souterait travailler et surtout une enfant en bas âge qui devra être scolarisé...
effectivement ,il n'existe pas de VISA pour les retraités comme moi ,la seule solution qu'on me propose c'est de vivre en FLORIDE 6 mois , et ensuite être dans l'obligation de revenir en France...et cela ne me convient pas du tout ,puisque je souhaiterait vivre en FLORIDE route l'année ...
en lisant attentivement tous tes derniers e.mails ,il m'est venu une idée que j'aimerais t'exposer en particulier sur ma messagerie : [email protected], et tu me diras ce que tu en penses ..
nota : je suis déjà allé plusieurs fois en Floride , un endroit que j'adorerais pour y finir mes vieux jours , nous en avons fait le tour très récemment , entre le 27 04 13  et le 13 05 13 ...j'aime plus la côte ouest que la côte est , entre TAMPA et NAPLES , la mer est plus calme , et à mon avis il y fait plus beau , je n'aime pas MIAMI , et je préfère de loin SARASOTA ....
je reste  à ton écoute , et je t'enverrais quelques photos de notre " road trip " dernier ...
cordialement
Patrick

Bonjour Monsieur,

J'ai vécu un an à Miami. Ce n'est pas la campagne mais si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
Si vous recherchez aussi du personnel pour vous aider, je suis aussi là car j'envisage un retour à Miami prochainement. J'ai moi aussi 6 persans, ce qui reste en effet assez compliqué...
Bonne fin de journée !
Ginny

bonjour ,
êtes vous retraité et de nationalité Française ??
cordialement
Patrick

Bonjour Monsieur,

Je ne suis pas retraitée, mais jeune diplômée en Master 2 Droit international et Science politique. Je suis également titulaire d'un Master en Langues Etrangères Appliquées au Droit, aux Affaires et à l'Economie.
Bien évidemment, je suis de nationalité française et d'origines italo-hispanique mais étant trop diplômée pour mon pays (apparemment puisque je ne trouve pas d'emploi depuis la fin de mes études), j'envisage de m'expatrier aux Etats-Unis.
J'ai vécu un an à Miami.
Si vous avez d'autres questions, je demeure à votre disposition.
Bien à vous,
Ginny

A JP6690,
       Bonsoir à toi, je vis EXACTEMENT la même chose que toi. Je suis une femme de 45 ans qui à des douleurs suite à 2 graves accidents d'autos. Je veux aller vivre à la chaleur car c'est très bon pour la douleur et enfin être apaisée. J'aimerai aussi y trouver l'amour pour ne pas être seule. J'aimerai que si tu recherches une femme pour vivre ton rêve ont apprennes à se connaitre, ne sait on jamais!? Si intéressé écris moi [email protected]
A bientôt x

Maryjolie a écrit:

A JP6690,
       Bonsoir à toi, je vis EXACTEMENT la même chose que toi. Je suis une femme de 45 ans qui à des douleurs suite à 2 graves accidents d'autos. Je veux aller vivre à la chaleur car c'est très bon pour la douleur et enfin être apaisée. J'aimerai aussi y trouver l'amour pour ne pas être seule. J'aimerai que si tu recherches une femme pour vivre ton rêve ont apprennes à se connaitre, ne sait on jamais!? Si intéressé écris moi [email protected]
A bientôt x


Pour les douleurs, c'est pas la Floride qu'il faut viser. Certe tu y trouveras la chaleur mais aussi une tres importante humidite et tes douleurs ne vont pas s'arranger.
Dans ton cas il te faut du chaud et sec du genre Arizona ou en un peu moins chaud mais toujours bien chaud, l'interieur de la Californie.

Maryjolie a écrit:

A JP6690,
       Bonsoir à toi, je vis EXACTEMENT la même chose que toi. Je suis une femme de 45 ans qui à des douleurs suite à 2 graves accidents d'autos. Je veux aller vivre à la chaleur car c'est très bon pour la douleur et enfin être apaisée. J'aimerai aussi y trouver l'amour pour ne pas être seule. J'aimerai que si tu recherches une femme pour vivre ton rêve ont apprennes à se connaitre, ne sait on jamais!? Si intéressé écris moi [email protected]
A bientôt x


expatblog: nouveau site de rencontres ;):D

a savoir qu'il cherche une americaine plutot, pour obtenir la Green Card par mariage.
mais bon...on ne sait jamais ;)

salut, je suis tres heureux pour vous monsieur, vous aller vivre votre reve, je suis marocain, je m appele MOSTAFA, je viens de m installer au nord de la floride, pres de la ville de Gainsville, j habte dans la compagne aussi avec ma femme et son fils :) a part la chaleur, tout va bien :)
mes salutations Monsieur :)

Bonjour,

Effectivement, ce serait plus sympa d'y aller et de démarcher à deux mais nous ne pouvons le faire sur place. Cela demande un minimum de préparation. Dans mon cas, il me faudrait trouver une entreprise qui accepterait de m'accueillir car j'ai besoin d'un visa.
Pourquoi avoir choisi cette destination plutôt que la Californie, si je peux me permettre ? Quels sont vos projets ? juste passer les mois d'hiver ou y vivre ?
La première chose à faire une fois sur place est de vous rendre au Consulat de France pour vous inscrire sur le registre des français expatriés. Cela vous permettra de bénéficier de la protection consulaire en cas de difficulté de quelqu'ordre que ce soit. Je le sais car j'ai effectué moi même un stage de fin d'études là bas. Je connais toutes les questions d'ordre administratives, et également pour s'y installer mais il me faut juste obtenir une promesse d'embauche et là se trouve ma difficulté actuelle. Je suis titulaire de deux Master (Droit international & science po ; langues étrangères appliquées aux affaires) donc logiquement je devrais avoir plus de chance de trouver du travail qu'en France où les "trop diplômés" sont mésestimés et considérés comme "atypiques" et aussi comme manquant d'expérience. Voilà plus de deux ans que je cherche du travail, en vain. Si je cherche niveau Bac +2 comme la plupart des postes demandés, on me dit que j'ai trop de diplômes ! et si je cherche dans ma catégorie Bac+5, là on me parle d'expérience ! je commence à me désespérer car je suis quelqu'un de dynamique et polyvalente, qui n'aime pas stagner.
Je suis également comme vous quelqu'un de passionnée mais disons qu'à l'heure actuelle, je suis davantage préoccupée par ma carrière...
Bonne journée !

Bonjour Maryjolie -> A noter que Expat.com n'est pas un site de rencontres. Merci de lire notre charte d'utilisation.

Merci,
Aurélie

bonsoir JP ,
je t'avais donné mon adresse e.mail , mais je ne t'ai pas aperçu , as tu eu mon message ?
je voulais m'entretenir avec toi au sujet de ton projet en Floride ..je te redonne mon adresse e.mail :
[email protected]
cordialement
Patrick

Premièrement je tiens à m'excuser si mon message semble un de rencontre. Effectivement j'aurai aimé rencontrer mais autant amicalement bref je ne ferai plus aucunes allusion à ceci, encore désolée.
Je pense que La Floride est tout de même indiqué pour les gens ayant de la douleurs car des gens qui sont des amis de mes parents disent côtoyer beaucoup de gens vivant en Floride pour leurs douleurs se trouvent très bien la bas comparé à nos hivers Québecois assez vigoureux. Par contre tu as raison le climat sec de l'Arizona serait l'idéal mais je ne connais rien de l'endroit. Merci pour vos conseils! x

JP6690 a écrit:

(...) Un avocat français, vivant en floride va de toute façon m'assister pour tout (...)


Salut !
T'a t-il donné satisfaction ?
Quels sont ses tarifs pour une aide relative à l'obtention d'un visa ?
Quelles sont ses coordonnées ?
Merci

Bonjour à tous,

@ MYR97400, cette discussion date de 2013, vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Floride et aussi consulter l'annuaire d'entreprises si vous sohaitez faire appel à un professionnel.

Bonne chance,
Bhavna