Révision de voiture avant départ

bonsoir,
j'aimerai sollicité vos connaissances et expériences afin de préparer mon véhicule à résister 2 ou 4 ans aux belles routes mahoraises.
merci d'avance

Bonjour,

je vous conseille de laisser votre véhicule en métropole (si il s'agit d'un véhicule neuf) et d'en trouver une sur place...parce que ce ne sont pas des belles routes que vous allez parcourir,et encore moins après une saison des pluies...

Cdt

La voiture idéale à Mayotte:
- Des bonnes suspensions, pour supporter les nids d'autruches (Ah bon? Il y a dees autruches à Mayotte?!!)
- Un bon pare-choc en cas de rencontres inopinées dans un virage avec un zébu...ou une autruche!
- Pas ou peu d'électronique, car beaucoup d'humidité!
- Un chassis pas trop bas pour ne pas noyer le moteur lorsque tu traverses les "rivières provisoires" en saisons des pluies, et pour laisser une chance aux poules!...Tanpis pour les autruches!
- Des pièces faciles à trouver! C'est un gouffre financier!
- Une bonne ventilation, voir clim pour les bouchons de Mamoudzou!
...Bref! Rien ne vaut une bonne vieille AX ou 106.
Autre détail à connaître avant de se décider: Ici on ne trouve pas une voiture avec CT OK, à moins de 1500euros (et encore là je suis gentille)même si elle a 25 ans.

:top: Mon AX soutient sans restriction cet avis éclairé. :one

Je recommande de lui mettre dans le coffre quelques pièces de rechange d'occase (allez dans votre casse favorite et faites-vous faire un prix de gros ;) ), et vous aurez une paix royale, surtout si vous n'avez pas 10 pouces gauches (moi j'ai 10 pouces gauches mais j'ai aussi un homme doué pour tout ce qui est technique, ça compense).

Mon AX a justement le bel âge (25 ans), et je ne la vends pas (même pas pour 1500 euros ;) )

merci pour vos réponses

Bonjour,
Je compte venir avec une 4L, donc pas de blèm j'imagine pour les nids d'autruches? Par contre c'est une collection, y'a t-il une réglementation spécifique pour circuler avec? Elle n'a donc pas de clim, est-ce un énorme problème? Faut-il que j'y fasse poser un toit ouvrant? Quelles sont les pièces qui s'usent le plus là-bas? Amortisseurs j'imagine? Freins sans doute ? Pneus peut-être ? Et même si son contrôle technique est OK, vaut-il mieux le repasser histoire d'être tranquille pendant 4 ans?
Merci à vous pour vos réponses…..

Rien de special pour ta R4
J'en ai déjà vu une sur Mdz et 2 Deuch aussi :D

ne prenez pas une voiture compliquée!!!j'en fait l'amère experience ! ça roule!ça roule moins! et que des galères de pièces à commander en metropole!!!! et trouver le bon garagiste qui va POUVOIR vous changer cette fameuse pièce!!!! ça ménnnnnnnnerve!!!!!!!!

2 R4 et 2 deudeuches, c'est le début d'une concentration ça?
On va pouvoir réserver l'esplanade de M'tsapéré?

Les garages de l'île, par souci d'économie, font un container groupé avec des pièces détachées qui viennent de la Réunion.
J'ai dû attendre 6 mois pour qu'on me change mon pare-chocs défoncé par un scooter.
Pour l'entretien et pour les révisions, je commande l'huile, filtre à air, carburant, huile et habitacle à oscaro. On a tous un contact en métropole qui nous les envoie, et Midas de Kawéni fait la pose, c'est pas un tuyau, ça?

Alors du coup j'hésite....... je viens avec ma 4L ou ma 2CV de 59?

@Naka07
Lors de ton séjour à Mayotte, tu iras certainement à Madagascar et tu verras rouler des 4L et des 2cv hors d'âge, qui ont 400 000 km. Dans le guide du routard Mada, il y a un article sur les 4L de Diego Suarez.

Merci pour ta réponse mayotte team !!!
Toi aussi tu as une voiture ancienne?
à ma place tu prendrais laquelle?

Ben non carrément pas j'ai une voiture ancienne. Je suis arrivé ici en août 2010, ma voiture avait 7 mois et 14 000 km. Elle a plein d'électronique, 6 vitesses, un régulateur de vitesse, un limitateur, les phares et les essuie-glaces s'allument tout seuls, j'ai payé 5 000 euros de taxe ( la douane a été cool sur ce coup-là). Et pas une seule panne, pas une batterie, pas un pneu, rien.
En 2014, elle aura 45 000 km, je la vendrai argus + 5000 euros, j'ai déjà des acheteurs.

Alors 2 cv ou 4L, je ne sais pas du tout. Je passe la main.

Bonjour à tous
En principe j'arrive à Mayotte avec femme et enfants en septembre prochain, toute l'année je roule en trafic passenger, et je me posais la question de savoir si je devais l'emmener, je ne connais pas du tout le réseau routier de Mayotte, j'ai un peu peur que ce soit gros pour circuler, mais le côté pratique du combi me plait beaucoup, j'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez vous? 
Merci d'avance