CSQ avant le 31 juillet

Désolé car je monopolise les derniers sujets mais j'ai plein de questions et je suis sur que les réponses apportées en aideront beaucoup ....

Sur le site de l'immigration du quebec, il est marqué ceci :

Vous pouvez présenter une demande d'immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf) et Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … -12-16.pdf)). Le nombre d'années d'études requis pour l'obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d'années requis pour l'obtention d'un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Moi et ma Femme sommes donc restaurateurs a notre compte (indépendants)depuis 5 ans.

Page 3 du document ci dessus rubrique Alimentation code C047 Gestion d'un établissement de restauration la case "diplome étranger" est coché.

De plus :

Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.


C'est notre cas pour la deuxième mention requise.

Donc si je comprends bien, je peux déposer ma DSCQ ??

Pouvez vous m'éclairer ??

Merci D'avance

Urion59 a écrit:

...Donc si je comprends bien, je peux déposer ma DSCQ ??...


D'après ce que vous décrivez comme situation : oui.

Merci de ta réponse Tarbais.

Une autre question:

les conditions des DSCQ vont surement changer au 01 aout 2013.

j'ai donc tout intêret a envoyer ma demande avant cette date, que de risquer que ne plus rentrer dans les critères après . J'ai bien compris ??

De toute facon, je ne risque rien à la déposer. non ??

Urion59 a écrit:

Merci de ta réponse Tarbais.

Une autre question:

les conditions des DSCQ vont surement changer au 01 aout 2013.

j'ai donc tout intêret a envoyer ma demande avant cette date, que de risquer que ne plus rentrer dans les critères après . J'ai bien compris ??

De toute facon, je ne risque rien à la déposer. non ??


Exact.