à propos des banques mauriciennes

bonjour à tous,à quelques mois du grand depart pour maurice,j'aimerai savoir quels sont les taux d'intéret pratiqués par les banques mauriciennes? A propos que pensez vous des banques mauriciennes? Merci de vos réponses et avis

salut  pour repondre a ta question les taux actuel sont de 4.65  si tu mets ton argent non bloqué et sur tu les bloquent au moin un an tu peux placé ton argent a 5 pour cent a la mcb, en se qui concerne la mascareigne j ai changer de largent a 44.65  placé a 6.30 pour un an  mais avec les interets en fin d année.

merci de ces renseignements c'est déjà mieux qu'en Europe.Fin mars on va sur place et on se rendra probablement dans quelques banques pour préparer notre arrivée!

Bonsoir Laurent,
J'ajoute mon petit grain de sel pour dire que nous étions aussi venus pour préparer mon arrivée en 2008 et que nous avons pu ouvrir un compte non-résident à la Banque des Mascareignes, compte qui fût transformé en compte résident à l'obtention de mon resident permit.
Nous avons eu un très bon accueil dès le départ dans cette banque, ce qui ne fut pas le cas dans d'autres.
Bonne soirée
Arlette

Merci pour tous vos bons conseils.A propos d'inflation et de la roupie est elle stable comme monnaie,est elle liée avec le dollar ?En Europe il y a moins d'inflation depuis quelques mois mais il y a tellement peu de perspectives d'avenir que à choisir je pense que la qualité de vie de Maurice vaut le risque.Bonne soirée

merci , maarion