Demande d'information

bonjour, je suis un jeune tunisien, âgé de 23 ans et titulaire d'une licence fondamentale en gestion en juin 2012 . je suis la recherche d'un poste de travail depuis  10 mois et je commence à croire que c'est impossible puisque je n'avais pas d'expérience, donc j'ai pensé à l'immigration à fin de trouver ma chance et encore une fois j'ai constaté que c'est un rêve.j'ai essayé presque toute les pistes (cic canada) .pour mon cas je peux seulement soumettre un dossier en tant que travailleur qualifié mais c'est le même problème: l'expérience.
j'espère bien que vous me donnez conseil(sites, liens...)si vous savez bien sure une manière pour trouver un emploi ou même un stage  au canda.
merci d'avance

raf1989 a écrit:

bonjour, je suis un jeune tunisien, âgé de 23 ans et titulaire d'une licence fondamentale en gestion en juin 2012 . je suis la recherche d'un poste de travail depuis  10 mois et je commence à croire que c'est impossible puisque je n'avais pas d'expérience, donc j'ai pensé à l'immigration à fin de trouver ma chance et encore une fois j'ai constaté que c'est un rêve.j'ai essayé presque toute les pistes (cic canada) .pour mon cas je peux seulement soumettre un dossier en tant que travailleur qualifié mais c'est le même problème: l'expérience.
j'espère bien que vous me donnez conseil(sites, liens...)si vous savez bien sure une manière pour trouver un emploi ou même un stage  au canda.
merci d'avance


Il n,y a pas d'autre solution que de passer par l'immigration classique.
Comptez quand même entre 3 et 5 ans pour toutes les procédures.

bonsoir
merci beaucoup  pour votre conseil mais je n'arrive pas à comprendre votre façon de parler!!bonjour est un mot aussi difficile pour toi!
un minimum de respect est indispensable même si vous avez un problème avec une personne pour ses origines ou sa religion.

raf1989 a écrit:

bonsoir
merci beaucoup  pour votre conseil mais je n'arrive pas à comprendre votre façon de parler!!bonjour est un mot aussi difficile pour toi!
un minimum de respect est indispensable même si vous avez un problème avec une personne pour ses origines ou sa religion.


Si chaque fois qu'on ne vous dit pas Bonjour ou qu'on ne vous appelle pas Monsieur vous vous sentez agressé, je ne vous conseille pas d'immigrer au Québec.
Car vous serez très certainement très déçu.

je ne suis pas ici pour faire des problèmes,non par peur mais par respect pour le blog et pour vous aussi..je t'ai fait juste une remarque et je n'attends pas que tout le monde me dit bonjour,je sais très bien que c'est une chose irréalisable,donc rassurez vous je ne serais pas déçu!!

raf1989 a écrit:

je ne suis pas ici pour faire des problèmes,non par peur mais par respect pour le blog et pour vous aussi..je t'ai fait juste une remarque et je n'attends pas que tout le monde me dit bonjour,je sais très bien que c'est une chose irréalisable,donc rassurez vous je ne serais pas déçu!!


BONJOUR MONSIEUR,

Ceci dit, il n'y a pas d'autre solution que de passer par l'immigration classique.
Comptez quand même entre 3 et 5 ans pour toutes les procédures.

raf1989 a écrit:

je ne suis pas ici pour faire des problèmes,non par peur mais par respect pour le blog et pour vous aussi..je t'ai fait juste une remarque et je n'attends pas que tout le monde me dit bonjour,je sais très bien que c'est une chose irréalisable,donc rassurez vous je ne serais pas déçu!!


Monsieur,
Merci de me respecter et de ne pas me tutoyer.

ah oui!!vous êtes touché par une faute d'orthographe ,vous n'avez pas remarqué que tout le message commence par vous??par contre vous n'avez même pas essayer à s'adapter aux règles de politesse et dire bonjour, et vous m'avez dit que c'est normal.
vraiment je ne veux pas perdre mon temps à analyser les symptômes de schizophrénie!!

Et raf 1989, t'exagères pas un peu là ???

Je t'assure t'en fais pas qu'une faute d'orthographe dans tes messages, mais passons, arrête d'être susceptible, tarbais est loin de t'avoir manqué de respect, alors faudrait passer à autre chose maintenant, c'est un peu lourd  !

bonjour
moi aussi je t'assure que s'était une faute,tu peux lire le message de nouveau et constater que j'ai utilisé vous dés le début ,en plus j'ai bien mentionné que je respecte le forum et le monsieur aussi,donc c'est pas la peine de lancer des préjugés sans vérifier.
tu as dit que c'est un peu lourd et je respecte ton avis,mais j'étais entrain de poser mon point de vue.
en tout cas je ne suis plus sur forum, je vous souhaite une bonne discussion!

raf1989 a écrit:

ah oui!!vous êtes touché par une faute d'orthographe ,vous n'avez pas remarqué que tout le message commence par vous??par contre vous n'avez même pas essayer à s'adapter aux règles de politesse et dire bonjour, et vous m'avez dit que c'est normal.
vraiment je ne veux pas perdre mon temps à analyser les symptômes de schizophrénie!!


Bonsoir cher monsieur,merci de respecter le calme du forum !!!

raf1989 a écrit:

bonsoir
merci beaucoup  pour votre conseil mais je n'arrive pas à comprendre votre façon de parler!!bonjour est un mot aussi difficile pour toi!
un minimum de respect est indispensable même si vous avez un problème avec une personne pour ses origines ou sa religion.


La religion n'ayant absolument rien à voir sur ce forum...
Nous vous prions de modérer vos propos.

raf1989 a écrit:

bonjour
moi aussi je t'assure que s'était une faute,tu peux lire le message de nouveau et constater que j'ai utilisé vous dés le début ,en plus j'ai bien mentionné que je respecte le forum et le monsieur aussi,donc c'est pas la peine de lancer des préjugés sans vérifier.
tu as dit que c'est un peu lourd et je respecte ton avis,mais j'étais entrain de poser mon point de vue.
en tout cas je ne suis plus sur forum, je vous souhaite une bonne discussion!


Le problème étant réglé, merci de rester dans l'esprit du forum

Lorsque des personnes prennent de leur temps libre pour répondre aux très nombreux post du forum, il arrive qu'un bonjour soit omis....

De façon générale, le forum est réputé convivial et courtois.

Merci de comprendre cet "écart", le terme me fait sourire, vous en verrez bien d'autre, si un jour vous avez la chance de vivre ici en tant qu'immigré.

j'ai bien mentionné que je ne vais plus demander d'informations ou contacter personne (je quitte ce forum)donc commenter mes messages ça sert à rien, il y a eu un malentendu entre moi et un monsieur et chacun à donner son avis, et si vous voyez selon l'approche de 100 contre 1 que je suis fautif, vous n'avez qu'à créer un forum pour moi à fin de vous faire plaisir:)
pour l'écart, vraiment s'était un mot qui m'a fait beaucoup rire, car c'est un sujet qui demande  beaucoup du temps pour le comprendre correctement et pour trouver la vérité qui n'est pas à son tour ce que vous croyez. je vous donne juste un exemple même si ce n'est pas un forum culturel mais c'est important de connaitre notre réalité avant de juger les autres, je simplifie: pensez bien  une autre fois à ce qui est passé en europe depuis 1253 si vous avez une idée bien sure ,aussi le contexte des  révolution de 18 éme siècle ??à propos vous savez l'histoire juste des perles de la grande reine marie-Antoinette(france), prince Edouard(angleterre) ou encore qui à déclenché la guerre mondiale  qui à créer les banques centrales,et à qui les pays sont endettés à nos jours??si vous aurez la chance de connaitre la véritable histoire je suis certain que vous et plein d'autres vont changés leur vision vis à vis ce monde.
je vous prie de ne pas répondre car je n'ai plus envie de parler encore.
à propos un dernier faveur: comment je pouvais supprimer mon compte??

C'est parfait. Au revoir MONSIEUR. On vous souhaite bien du plaisir si vous arrivez un jour au Québec MONSIEUR.

mdr,c'est un peu difficile n'est ce pas:)
sérieusement madame,comment je peux supprimer mon compte,j'ai crainte que tout les européens immigrés au canada vont participer à cette discussion :)

MONSIEUR,

Il n'y a pas 36 solutions, il y en a juste 2. La première est de devenir très très méchant, irrespectueux, insultant, arrogant en répondant avec agressivité :rolleyes: dans ce cas, vous serez exclu de ce forum manu militari.
La 2ème, la plus simple pour tout le monde, c'est que vous cessiez vraiment de répondre à chacun de nos messages et vos messages accompagnés de votre profil descendront tranquillement dans les oubliettes de ce forum.

Monsieur Raf, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris la mouche à propos de quelque chose d'aussi banal.

Vous savez, le processus d'émigration sera très long pour vous (plusieurs annnées, comme on vous l'a indiqué); si vous sursautez à chaque virgule ou chaque mot qui ne vous sied pas, vous allez vivre un cauchemar.

En plus, au Québec, on se dit bonjour, mais les relations sont plutôt cordiales et franches. On ne se donne pas du monsieur et du madame tout le temps; vous risquez alors d'être décontenancé par la société québécoise.

Vous avez un projet intéressant; plein de gens ici on vécu l'émigration et ses différentes embûches (pas moi, je suis québécoise) et seraient prêts à vous aider. Vous priver de leurs conseils juste à cause d'un « bonjour » serait bien dommage.

Il y a bien sûr un autre forum populaire, mais si celui-ci ne vous convient pas, vous allez trouver que l'autre est absolument immonde tant les gens se manquent de respect les uns envers les autres.

Bonne chance dans votre projet ;)

Bonjour Ensaimada, tu as très bien résumé le soucis de cette personne.

Ce Monsieur ayant choisi de quitter le forum et bien il nous reste à lui souhaiter bonne chance et il va lui en falloir.

francknathalie05 a écrit:

Bonjour Ensaimada, tu as très bien résumé le soucis de cette personne.

Ce Monsieur ayant choisi de quitter le forum et bien il nous reste à lui souhaiter bonne chance et il va lui en falloir.


Ce qui est triste, c'est d'entreprendre un si gros projet de cette façon négative, alors que Tarbais n'avait pas été du tout impoli. Comme tu l'as mentionné, les gens qui sont bénévoles ici doivent parfois répondre à beaucoup de messages. S'il faut mettre de longues formules de politesses avant, après, ça devient fastidieux.

Le seul fait d'être là, comme vous, Tarbais, Cherrybee, etc., démontre votre intérêt à vouloir aider et votre grand coeur, alors pourquoi se casser la tête pour un « bonjour ». Les écueils que ce monsieur va rencontrer sur le chemin de son émigration seront bien au-delà du « bonjour ». Oui, il faut lui souhaiter bonne chance, bon courage... et beaucoup de patience. ;)