Help

Bonsoir

je suis nouvelle sur ce forum où j'espère trouver des réponses claires ,car tout ceci me semble compliqué.
Je suis une algérienne diplômée de chirurgie dentaire mais exerçant comme représentante pharmaceutique depuis presque 5 ans.
Je désire m'installer au Canada ,je suis bilingue donc j'imagine que c'est un plus;je vois aussi que ma profession de représentante figure sur la liste des professions dont la démarche a été simplifié!!
maintenant je voudrais savoir par où commencer:(

j'attends vos réponses

Merci

Alors là, c'est facile. Moi, je me dévoue pour répondre pour le Québec. Tout commence par l'évaluation ici. Si elle n'est pas positive, inutile d'aller plus loin. Si elle est positive, il faut encore voir si vos diplômes sont dans la liste des élus.

Merci pour votre réponse rapide,je viens d'effectuer le test et il semblerait que je rentre dans les critères de sélection.
seul bémol ,je ne peux déposer de demande avant le 31 Juillet de cette année

pour revenir à votre post,la liste des élus?juste au passage ,je ne compte pas exercer comme chirurgien dentiste sachant que mon diplôme n'est pas valide,mais j'ose espérer  bosser dans l'industrie pharmaceutique ...

C'est justement là que se pose le problème. Ce qui compte, c'est effectivement non pas dans quoi vous voulez travailler (vous avez bien compris qu'il faudrait reprendre un cursus d'études et que de toutes façons, des chirurgiens dentistes, on en a ici à tous les coins de rue. Ce n'est pas une profession en demande), mais si votre diplôme peut vous permettre de présenter votre demande en rapportant 6 à 12-16 points dans la liste des professions prioritaires.
C'est vrai qu'on ne connaît pas encore les exigences pour l'après 31 juillet, et qu'une immigration depuis l'Algérie pour un candidat non prioritaire prend actuellement 5 ans. Autant de paramètres et d'incertitudes à évaluer avant de présenter un edemande.