Vivre à Moorea

La orana tout le monde!

On lit beaucoup de chose sur Tahiti, mais je me dis qu'il serait agréable d'ouvrir une discutions axée sur notre futur vie à Moorea. Il est difficile de trouver facilement des infos.
Donc pour ma part j'aimerais savoir plusieurs choses qui j'espère serviront à d'autre.

Tout d'abord je serais en post au CETAD de Afareaitu, donc de qu'elle coté me conseillez vous de chercher une maison?
Qu'en est il niveau connexion internet la bas?
Pour ma compagne qui risque de travailler sur Tahiti est-ce gérable, circulation temps d'embarquement arrivé sur Papeete...?
Qu'elle est l'ambiance à Moorea? un coté de l'île est il mieux que d'autres?
Niveau location pour une maison avec 2 ou 3 chambres il faut compter combien?
Que trouve t on niveau prestation en immobilier maison en dur ou autre?
Que choisir coté mer ou coté montagne? avantage inconvénient.
Niveau magasin que ce soit alimentaire ou technologique habit?
Niveau banque on trouve tout?
Voilà pour un premier jet. Merci d'avance au gens qui prendront le temps de répondre.

Nana

Bonjour,

Si tu travail au CETAD d afareaitu et ta compagne sur tahiti, le mieux est que tu sois entre Atiha et Teavaro pour pas être trop loin du quai.
Pour un logement de 3 chambres ou 2 chambres avec mezzanine, tu compte entre 120 000 et 140 000F, construction en bois ou en dure.
Effectivement le bord de lagon va être un peu plus cher parfois que le côté montagne mais il est aussi très sympa d'avoir une location côté montagne avec une piscine.
Le bord de lagon à la réputation d'être cambriolé plus facilement et selon l'endroit bord de lagon signifie bord de route.

Dès 5h du matin la circulation commence pour aller au quai.

La traversée pour tahiti est de 30mm avec l aremiti 5 et terevau, l embarquement et débarquement sont rapide..10 mm avant le départ   suffit largement avec ton billet en main. ( tu trouveras toutes les horaires sur http://www.aremiti.pf/aremiti5/
Il y à plus de Trafic du côté de Maharepa que du côté d'afareaitu.

La connexion internet c est selon le débit que tu souhaites(par exemple moi j ai 1 Méga et je paye 5 900F/mois )
Plus tu as de débit plus ton tarif augmente.
http://mana.pf/_par/particuliers.php?r3=50

Sur le secteur de Maharepa, tu as des commerces en alimentation, les banques ( socredo, banque de polynésie et banque de tahiti)
la poste, CPS ( sécu) ... c est le centre de ville de Moorea si tu préfères.
Le supermarché Champion, se trouve sur Vaiare à côté d'Afareaitu.

Le reste des commerces sont beaucoup de curios ou bien des pareos, articles de Bali. Les vêtements sont de confection chinoise souvent et certains local.
Technologie c est pas ici, c est sur tahiti . Tu as de nombreux magasins ou encore carrefour.

Voilà j'espère que ça peux t aider.
A plus
Nana
Delphine

choumac-sensei a écrit:

La orana tout le monde!

On lit beaucoup de chose sur Tahiti, mais je me dis qu'il serait agréable d'ouvrir une discutions axée sur notre futur vie à Moorea.

Nana


ia orana,

En plus des autres sujets sur Moorea sur Expat.com ...


nana
Stéphanie

Merci à toute les deux pour vos réponses c'est super.
Au niveau immobilier, il y a le choix ou il vaut mieux prendre déjà contact avant d'arriver?
Les maison sont plutot vétuste ou on trouve des maison avec (à peu près) les meme prestation qu'en france?

Merci encore.

edit: je viens de regarder un peu sur google earth, l'aéroport doit faire un sacré bouquant non? il vaut surement mieux trouvé un logement le plus éloigné possible non?

L'aéroport compte 6 vols par jours en moyenne et ce sont des petits avions, il ne dérange pas plus que ça.

Les maisons sont meublées et équipées, tu as de tout des prestations de qualités et puis certaines un peu moins.
[Modéré: Pas de pub svp]

Certaines personnes prennent des contacts avant afin de faire une sélection des biens et peut être sélectionner une location avant la date d'arrivée, de cette façon le jour de ton arrivé..tu rentres directement dans les lieux.

C est ce que je fais avec beaucoup d'enseignant chaque année et c est pratique, surtout quand ils arrivent quelques jours avant la rentrer des classes.

A bientot
Delphine

Coucou Delphine,

Je pense qu'il vaut mieux continuer cette discution en MP ou tu risque de te faire tirer les oreilles par les modérateurs si tu fais de la pub pour ton entreprise ^^.
Frais d'agence? ^^ en mp please car j'avoue je ne suis jamais passé par une agence et j'aimerai autant évité vu les frais (je loue moi même des appartements mon hobbie est d'acheter de vieux immeuble et de renover donc je connais un peu ^^)

Edit : D'ailleurs vous me conseillez plutôt de vivre dans un fare ou maison en dur? qu'elles sont les inconvénient d'une vie en Fare en bois?

Alors personne qui peut me parler de la particularité de vivre en Fare (je parle bien des maison typiques en bois pilotis et séparé) les avantages et inconvénients?

Bonsoir,

C est que tu n as pas vraiment d avantages ou inconvenants, sur pilotis..les maisons y sont presque toutes, plus loin du sol donc plus loin des cents pieds!lol
une ventilation naturelle .
En bois ou pas, on à pas d isolation de toute façon, par contre en bois il faut s assurer du traitement termites.

delphine

choumac-sensei a écrit:

Alors personne qui peut me parler de la particularité de vivre en Fare (je parle bien des maison typiques en bois pilotis et séparé) les avantages et inconvénients?


Bonjour,

Les maisons sur pilotis ont un intérêt selon le lieu où elles se trouvent:
- près de la mer, pour palier les problèmes de houle, par ex
- près des rivières, pour palier les problèmes de débordement

Les pilotis, selon leur taille, t'indiqueront la hauteur d'inondation possible

Nous sommes dans un pays chaud, il faut aérer au maximum les maisons, surtout par en dessous, la fraicheur venant de la terre.

Le bois apporte un côté naturel, attention aux traitements ...

Ici les maisons anciennes ne sont pas isolées.

A bientôt
Stéphanie

merci pour cette super explication j'ai peut etre trouver ma futur maison c'est en pour parlé avec Delphine :)

@Delphine : Toujours pas d'arreté au courier! vivement je vais t'envoyé un mail pour prendre des nouvelles de notre affaire ;)

choumac-sensei a écrit:

merci pour cette super explication j'ai peut etre trouver ma futur maison c'est en pour parlé avec Delphine :)

@Delphine : Toujours pas d'arreté au courier! vivement je vais t'envoyé un mail pour prendre des nouvelles de notre affaire ;)


A bientôt
Stéphanie