Cherche mamans célib avec enfants qui souhaiterait partager expérience

Bonjour à toutes,
Je relance une nouvelle discussion.
Je suis maman célibataire avec 2 enfants âgés de 10 et 14 ans et je souhaiterai continuer ma vie avec mes ptits lou à la Réunion le plus tôt sera le mieux, je commence sérieusement à étouffer en France!!! et pourtant j'en suis native mais bon... mes origines sont réunionnaises et plus je prend de l'âge plus je veux être proche de mes racines. Je tenterai la mutation ou le détachement dans l'année 2014, mais j'aimerais rencontrer des mamans dans mon cas qui souhaiteraient et qui ont fait le pas... Je sais que ça ne doit pas être facile surtout avec 2 ados à préparer et à rassurer!!! Mais mon envie est si forte, que de discuter avec des expats ou des futurs expats me motiverait d'avantage. A très bientôt j'espère.
Mika.

Bonjour,
J'ai deux garçons de presque 7 ans et 14 ans ; nous sommes sur St Pierre.
3 ans à Maurice et 9 mois à La Réunion.
N'hésites pas si tu veux papoter =)
ps : par contre je ne suis pas maman solo mais ça marche quand même hein ? :D

Coucou
Je suis là si tu veux, maman solo de 4 enfants, à Petite ile dans le sud depuis 1 an et demi.
N'hésite pas à me contacter et poser des questions
Bon week-end
Amicalement
Karine

muteen73 a écrit:

Bonjour,
J'ai deux garçons de presque 7 ans et 14 ans ; nous sommes sur St Pierre.
3 ans à Maurice et 9 mois à La Réunion.
N'hésites pas si tu veux papoter =)
ps : par contre je ne suis pas maman solo mais ça marche quand même hein ? :D


Bonjour,
Bien sûr que ça marche aussi, mais je pense quand même que le départ n'est pas pareil quand on es soutenue par un mari :). Je vois aussi que vous avez eu la chance de voyager... Quel bonheur en tout cas!!! et quelles chances ont vos enfants!!! Comment ont ils vécus c'est déménagement... surtout l'aîné?
Maurice ne vous plaisez pas ? La Réunion est plus sympa n'est ce pas ?
Je te remercie d'avoir répondu a mon message ;). A bientôt.

KreenRun a écrit:

Coucou
Je suis là si tu veux, maman solo de 4 enfants, à Petite ile dans le sud depuis 1 an et demi.
N'hésite pas à me contacter et poser des questions
Bon week-end
Amicalement
Karine


Coucou,
4 enfants dans cette aventure... c'est génial!!!!! ils ont quels âges ? ça n'a pas été trop dur pour eux ? j'aurais d'autres questions, tu préfères que je t'en parles par MP ou sur le site ? même si certains des commentaires pourraient intéresser d'autres personnes dans ma situation!

Mika974971 a écrit:
muteen73 a écrit:

Bonjour,
J'ai deux garçons de presque 7 ans et 14 ans ; nous sommes sur St Pierre.
3 ans à Maurice et 9 mois à La Réunion.
N'hésites pas si tu veux papoter =)
ps : par contre je ne suis pas maman solo mais ça marche quand même hein ? :D


Bonjour,
Bien sûr que ça marche aussi, mais je pense quand même que le départ n'est pas pareil quand on es soutenue par un mari :). Je vois aussi que vous avez eu la chance de voyager... Quel bonheur en tout cas!!! et quelles chances ont vos enfants!!! Comment ont ils vécus c'est déménagement... surtout l'aîné?
Maurice ne vous plaisez pas ? La Réunion est plus sympa n'est ce pas ?
Je te remercie d'avoir répondu a mon message ;). A bientôt.


Il est vrai qu'en couple c'est "plus facile". Et je ne sais pas si j'aurais eu le courage sans l'homme...
On a adoré Maurice et La Réunion est différente mais on apprend à l'aimer car c'est une ile magnifique !
Mes enfants ont eu du mal à quitter Maurice, mais les voyages forment la jeunesse !
A bientôt !

vous avez déménagé par voie de mutation ou vous partiez en vous disant : "au petit bonheur la chance" ? je souhaiterai être dans l'ouest pour les plages, pour ne pas faire trop de route... car un petit bain de mer après le taf ou l'école pour les enfants ça peut être vraiment kiffant... ;) Mais bon si je devais être mutée je n'aurais pas vraiment le choix que d'accepter le poste qu'on me proposera... malgré mes voeux. Il est déjà tard chez vous donc je vous souhaite bonne nuit et à bientôt.

Bonsoir Mika,

juste un petit détail, tu n'es pas obligée de vivre dans l'ouest pour te permettre un plouf dans l'océan après le boulot. J'habite au Tampon et mes enfants se font régulièrement plaisir à la plage de Saint-Pierre après l'école. La plage n'est pas la plus belle, mais elle est tout de même sympa...    ;-)

bonsoir elissa

C'est bon à savoir... c'est vrai que j'ai fait pratiquement que les plages de l'ouest mis à part l'étang salé qui à mon gout pas vraiment top... le sable est brûlant et on ne peut pas vraiment se baigner... (trop de fortes vagues à mon gout) quoique quand on est jeune on adore ;)

Bonjour Mika

Je suis moi aussi dans l'envie de partir sur La Reunion également en 2014 ( que si moi aussi je trouve du travail )  et moi aussi seule avec deux de mes enfants 14 et 7 ans :((
Pas facile de prendre une décision seule et de ne pas douter sur nos choix , il est vraie que je pense que les enfants s'adaptent vite mais la crainte est quand même là !!!
Moi aussi je suis à l'écoute de tous les conseils et expériences mais quand il s'agit de personnes correspondant plus à ma situation je suis deux fois plus attentive :))

Donc merci à toutes pour vos messages

Mercé

Coucou
J'ai un garçon de 19 ans, 2 filles de 16 ans et 11 ans et le petit dernier un garçon de 5 ans.
Le changement n'a pas été dur dans le sens où nous habitions près de Marseille qu'il y avait beaucoup d'insécurité et que les enfants ne sortaient pas beaucoup de ce fait.
Mes 2 grands ont commencé à sortir ici entre copains, c'est pour dire ....
Tu peux me poser tes questions ici, ça ne me dérange pas.
Pour ce qui est ton choix de l'ouest, faut savoir que les loyers ne sont pas differents de la métropole là bas, et comme il a été souligné tu peux te baigner ailleurs que là bas.
Moi dans le sud, j'ai Saint Pierre biensur mais aussi Grand Anse, Manapany, et Saint Joseph.
Bon dimanche
Karine

Mika974971 a écrit:

vous avez déménagé par voie de mutation ou vous partiez en vous disant : "au petit bonheur la chance" ? je souhaiterai être dans l'ouest pour les plages, pour ne pas faire trop de route... car un petit bain de mer après le taf ou l'école pour les enfants ça peut être vraiment kiffant... ;) Mais bon si je devais être mutée je n'aurais pas vraiment le choix que d'accepter le poste qu'on me proposera... malgré mes voeux. Il est déjà tard chez vous donc je vous souhaite bonne nuit et à bientôt.


Pas de mutation pour nous, juste des envies de partir. A Maurice mon mari avait une société et ici on repart à zéro. Aujourd'hui nous sommes là...demain qui sait ?!
Nous habitons Terre Sainte et après l'école nous allons à la plage de Saint Pierre ou de Terre Sainte. C'est sûr que les plages de Maurice nous manquent...Mais non ne peut pas tout avoir ;)
Dans l'ouest les loyers sont à mon avis, prohibitifs. Saint Pierre et ses environs restent plus "raisonnables".
Bon dimanche :)

FGM a écrit:

Bonjour Mika

Je suis moi aussi dans l'envie de partir sur La Reunion également en 2014 ( que si moi aussi je trouve du travail )  et moi aussi seule avec deux de mes enfants 14 et 7 ans :((
Pas facile de prendre une décision seule et de ne pas douter sur nos choix , il est vraie que je pense que les enfants s'adaptent vite mais la crainte est quand même là !!!
Moi aussi je suis à l'écoute de tous les conseils et expériences mais quand il s'agit de personnes correspondant plus à ma situation je suis deux fois plus attentive :))

Donc merci à toutes pour vos messages

Mercé


Bonjour FGM,

Nous sommes donc dans la même situation... pas évident oui je l'avoue :(  !! Tu travailles dans la fonction publique ou le privé ? Connais-tu la Réunion ?

Bonnes fêtes de pâques. A bientôt

KreenRun a écrit:

Coucou
J'ai un garçon de 19 ans, 2 filles de 16 ans et 11 ans et le petit dernier un garçon de 5 ans.
Le changement n'a pas été dur dans le sens où nous habitions près de Marseille qu'il y avait beaucoup d'insécurité et que les enfants ne sortaient pas beaucoup de ce fait.
Mes 2 grands ont commencé à sortir ici entre copains, c'est pour dire ....
Tu peux me poser tes questions ici, ça ne me dérange pas.
Pour ce qui est ton choix de l'ouest, faut savoir que les loyers ne sont pas differents de la métropole là bas, et comme il a été souligné tu peux te baigner ailleurs que là bas.
Moi dans le sud, j'ai Saint Pierre biensur mais aussi Grand Anse, Manapany, et Saint Joseph.
Bon dimanche
Karine


Coucou oui effectivement il était important que vous "changiez de Vie", car pas évident d'élever des enfants dans ces conditions... tu as bien fait ton choix ;). Il y a de bons collèges et lycées dans le Sud car si j'ai ma mute l'année prochaine (2014) mes enfants rentrerons en 6ème et lycée. Et toi tu travailles dans quoi ? tu n'as pas eu trop de mal à trouver du travail ?

Bonnes fêtes de pâques. A bientot.

"juste des envies de partir" ??? C'est sûr aussi qu'il faille avoir les moyens ou se donner les moyens... pas évident pour tout le monde tu sais ! surtout quand on est seule avec 2 enfants...
Que faite vous de beau comme travail du coup... je suppose que ton mari a vendu sa société ?

Bonnes fêtes de pâques. A bientôt.

Coucou
Je travaille dans la restauration :-)
J'ai pas eu de soucis quand ma fille était au collège et encore moins maintenant qu'elle est au lycée.
En tout cas par rapport à tous les soucis rencontrés en métropole niveau insécurité même à l'école, ici c'est le paradis :D

Salut

Je bosse dans la santé je suis préparatrice en pharmacie et je vois que sur pôle emploi à la Réunion il y a souvent des offres encore faut il tout pouvoir gérer le lieu de travail avec le logement ( car apparemment bcp de difficulté pour se déplacer) et surtout les écoles :( des enfants

Non je ne connais pas la Réunion mais je souhaite aller faire un tour cet été pour me rendre compte par moi même , mais si l'ont tiens compte des avis de tous il fait bon y vivre ....

Bonne fête à vous aussi

Mercé

Pour les soucis de déplacement, tout dépend où vous habitez et les horaires que vous faites en fait ...

Pour les écoles, je n'ai jamais rencontré de soucis, après toujours pareil, tout dépend les fréquentations de vos enfants.
Je pense qu'un enfant qui ne veut pas de problème n'en aura pas, il s'éloignera automatiquement des autres gamins à problème.

FGM a écrit:

Salut

Je bosse dans la santé je suis préparatrice en pharmacie et je vois que sur pôle emploi à la Réunion il y a souvent des offres encore faut il tout pouvoir gérer le lieu de travail avec le logement ( car apparemment bcp de difficulté pour se déplacer) et surtout les écoles :( des enfants

Non je ne connais pas la Réunion mais je souhaite aller faire un tour cet été pour me rendre compte par moi même , mais si l'ont tiens compte des avis de tous il fait bon y vivre ....

Bonne fête à vous aussi

Mercé


C'est vrai que quand on est pas sur place c'est compliqué, je pense qu'on ne peut pas tout avoir du premier coup... ça serait trop simple... et le bonheur se mérite. Il fait bon y vivre, je te le confirme... tu verras par toi même cet été... tu partirais pour combien de temps ? moi je suis partie 15 jours en mars et j'ai trouvé cela trop court :(. Que pense tes enfants de ton projet ?

KreenRun a écrit:

Coucou
Je travaille dans la restauration :-)
J'ai pas eu de soucis quand ma fille était au collège et encore moins maintenant qu'elle est au lycée.
En tout cas par rapport à tous les soucis rencontrés en métropole niveau insécurité même à l'école, ici c'est le paradis :D


On dit que la restauration marche bien là bas! tes enfants se sont fait rapidement des amis? vous êtes en maison ou appartement ?

maintenant la question qui tue... : qu'en pense le père de vos enfants ? moi je sais que ça sera une bataille et j'ai peur qu'il mette un frein a mes projets :(

Je pense partir un dizaine de jours j'espère , je sais que ce ne sera pas suffisant pour me donner une idée de tout ... mais on essayera de gérer :)
Mon fils de 14 ans a une petite appréhension mais n'est pas complètement fermé à l'idée de partir celui de 7 ans n'est pas encore au courant et j'appréhende sa séparation avec son papa :((
L'ainé qui a 19 ans ne veut pas me suivre :(( .....mais ça s'est normal

Je n'ai plus trop ou dirons nous plus du tout de contact avec le père de mes enfants , il les prend un week end sur deux mais plus aucun dialogue ...
Si nous avons la garde de nos enfants je ne crois pas qu'un père puisse s'opposer à un déménagement ( même s'il est a 10000km )

Oui pareil pour mon fils de 14 ans, le petit de 10 ans veut connaitre car il a 3 copains dans sa classe qui sont réunionnais et qui connaissent la Réunion et pas lui :) en faite il veut pouvoir leur dire que lui aussi connait! En plus ils ont vu mes photos (du mois mars, car je suis partie seule) et ils trouvent les paysages beaux...

FGM a écrit:

Je n'ai plus trop ou dirons nous plus du tout de contact avec le père de mes enfants , il les prend un week end sur deux mais plus aucun dialogue ...
Si nous avons la garde de nos enfants je ne crois pas qu'un père puisse s'opposer à un déménagement ( même s'il est a 10000km )


[color=#1602FC]Attention : le papa peut s'opposer au déménagement. Ne pas hésitez à prendre conseil auprès d'un avocat et au besoin repasser devant le JAF. Je parle en connaissance de cause...[/color]

Ok merci
Je vais me renseigner :((

FGM a écrit:

Ok merci
Je vais me renseigner :((


Loin de moi l'idée de te "faire peur"...moi j'ai un ex-mari très procédurier...:|

Et malgré tout tu as réussi a partir ??
Donc je garde espoir ..
Pas trop dur cette aventure ??

Coucou
La restauration marche car l'ile reste qu'en même beaucoup touristique donc y a du monde.
Je suis en maison avec vue autant sur les montagnes et sur l'ocean. Ma condition en partant de métropole étant bien évidemment de vivre en maison. Et je ne regrette pas j'étais en appart à 1100€ par mois là bas pour une maison ici à 650€
Les enfants ont adopté l'ile sans aucun soucis, ils parlent tous créole alors que moi j'en suis encore loin même si je le comprend.
Pour le papa, il ne les prenait déjà pas souvent en métropole donc il ne s'est pas opposé au départ. Ensuite pour le divorce, étant donné qu'il a refusé de donner une pension alimentaire, le juge a tranché et lui a accordé que 4 semaines de vacances pendant l'hiver austral mais à ses frais.
Vue son manque d'implication depuis la séparation, le juge n'était pas dupe non plus ...
Dans tous les cas, si tu as la garde de tes enfants et que tu pars pour un travail, il ne peut si opposé que par procédure et il faut les termes du paiements des billets bien établi avant ton départ car ça reste très très cher.
Avant de partir je lui avais fait faire un courrier, tamponner par la mairie pour autorisation de sortie de territoire car autour de la réunion rien n'est français, donc faut passeport et tout le toutim. Si tu veux visiter un peu les iles voisines faut tout prévoir.
Bonne journée
Karine

FGM a écrit:

Et malgré tout tu as réussi a partir ??
Donc je garde espoir ..
Pas trop dur cette aventure ??


En fait, on quittait la France pour Maurice donc plus compliqué que de changer de département. La JAF a donné son accord et mon grand nous a suivi.
Oui il faut garder espoir. Mais mon conseil : ne pas partir sans prévenir le papa, même si tu changes de département. En discuter avec lui et au besoin passer devant le JAF. Si il a un droit de visite et d'hébergement il se peut que tu te retrouves avec tous les frais de voyage. Maintenant chaque cas est différent, chaque histoire est particulière. Mon vécu ne sera pas fatalement le même pour toi :)

Bonjour muteen,

Pour mon cas en discuter avec lui ne changera rien :(, mais je n'abandonnerai pas mon projet qui me tient vraiment a coeur...

bonjour Karine,

Que veux-tu dire par : "il faut les termes du paiements des billets bien établi avant ton départ car ça reste très très cher" ?

Sinon je pense qu'effectivement partir de métropole pour vivre à la Réunion dans un appart n'est pas vraiment idéal... mais dans les débuts peut être que vaut mieux prendre ce qu'il y a et voir par la suite... cela dépendra des opportunités immédiates!

Et si le papa ne veut pas signer l'autorisation de sortie de territoire ?

Bonne journée.

Si tu pars à la Réunion qui paiera les billets pour que tes enfants aillent voir leur père en métropole ?

Mets les choses bien à plat avant de partir car les billets restent très cher. En sachant qu'ici l'été c'est à Noel donc les enfants ont 1 mois et demi de vacances + les vacances d'hiver juillet aout également 1 mois et demi. Donc 2 grosses périodes où en général les Réunionnais partent en métropole voir les parents ou la famille.

Si tu as droit à une pension alimentaire, ne crois pas qu'en plus le papa payera les aller retour. Les billets sont très très chers.

Ah oui d'accord!

Je sais de toute manière qu'il ne voudra pas payer et que ça sera à moi de le faire...