Chat d'exterieur en Caroline

Bonjour,

Je vais m'installer dans 2 mois et demi en Caroline (N ou S je ne sais pas encore), a priori avec mon chat.

J'ai la chance d'être sur place ce WE, d'avoir pu signer mon contrat de travail et d'avoir pu voir des "appartments properties", et d'en visiter un qui m'avait tapé dans l'œil.

Mais la j'ai eu une mauvaise surprise, la dame m'a dit que le chat dehors en liberté c'était impensable.

Hors mon chat de 5 ans sort de chez moi et rentre a peu prés quand ça lui chante actuellement en France.

Avez vous des retours ou des connaissance sur le sujet ?

Attention je ne parle pas des modalités d'entrée sur le territoire, mais bien de la vie une fois sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric

Selon les endroits, la vie sauvage considere les chats comme gibiers. Coyotes, mountain lions, ours, rapaces, etc...
Il faut juste te renseigner la ou tu habitera. J'ai eu un chat d'exterieur il y a longtemps qui ne pouvait pas rester dedans. Il sortait tous les apres-midi, revenait le matin avec des morceaux proies. Un matin il n'est pas revenu. Probablement un coyote puisque l'endroit ou j'habitais a ce moment comptait bien plus de coyotes que de gens.

Merci pour ta réponse. A priori par ici ça craint pas trop a ce niveau la.

Quelqu'un sait si une loi interdit qu'un chat domestique soit dehors en liberté (loi nationale ou dans quelque état que ce soit) ?

Je ne suis pas non plus très rassuré par le nombre d'armes a feu qui circulent et du fait qu'on pourrai s'en servir contre mon chat ...

Il n'y a pas de loi nationale ou d'etat sur les chats. Si des lois debiles de ce genre existent, elle sont en general au niveau de la ville. Certeines villes ont effectivement des reglementations locales absurdes. Personnellement, je n'ai jamais vu de telles lois sur les chats, mais bon, je ne connais pas les reglements de toutes les villes.

Sur le sujet des armes, je ne m'inquietterai pas trop non plus. Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un risquerait de se retrouver en taule pour avoir decharge une arme a feu en zone residentielle (c'est une felonie dans la plupart des endroits a moins que ce soit justifie) et cruaute aux animaux (ca peut aller de misdemeanor a felony).
Deuxiemement, la penurie de cartouche est tellement importante maintenant que ca m'ettonerai aussi que quelqu'un tirre sur ton chat.

Ma fiancée vit a Lincoln, Nebraska, et laisse son chat sortir tous les jours. Les seules craintes sont le vol, les voitures, et le resto chinois du coin de la rue. :-P

B_Eric a écrit:

Merci pour ta réponse. A priori par ici ça craint pas trop a ce niveau la.

Quelqu'un sait si une loi interdit qu'un chat domestique soit dehors en liberté (loi nationale ou dans quelque état que ce soit) ?

Je ne suis pas non plus très rassuré par le nombre d'armes a feu qui circulent et du fait qu'on pourrai s'en servir contre mon chat ...


Je rejoins English2Francais en ce qui concerne les lois sur les chats...en general les lois qui interdisent qu'un animal soit laisse en liberte s'addressent surtout au chiens.  Apres, si les apartements ou tu vas vivre ont des reglements internes contre les animaux domestiques, c'est autre chose.  Ils ont le droit de gerer leur propriete comme ils l'entendent. 


Pour la question des armes a feux, la encore English2Francais tape dans le mille...Il faut arreter un peu la psychose causee par les medias francais a ce sujet...Il ne faut pas croire que les gens tirent sur tout ce qui bouge...OK Corral, c'est finit!

Je me ferais plutot du souci en ce qui concerne les voitures qui peuvent eventuellement ecraser ton chat... En presque 20 ans aux Etats Unis je n'ai encore jamais entendu parle de chats qui se feraient tirer dessus, mais j'ai vu bon nombre de chats ecrases.

De plus, je me ferais plus de souci pour les coyotes comme le dit English2Francais, cars ils vivent meme en zone urbaine et semi urbaine.

Salut a tous,

J'ai pas mal cherché et en fait ce sont beaucoup les communauté d'appartement qui refusent que chat errent en liberté, peut être aussi les villes (pas encore vu).
Et beaucoup de gens pensent que le chat doit rester a l'intérieur.
Des animal control officiers (souvent volontaires) sont également autorisés a capturer les animaux errant et a tenter de les faire récupérer par leur propriétaires (dans un premier temps).

Les prédateurs semblent effectivement nombreux et pour certains porteurs de rage.

Le trafic routier, beaucoup plus dense et intense que la ou je vis en France actuellement, ce qui ne facilite pas non plus la tache.

Je vois 2 options pour moi a priori :
- prendre une maison dans un endroit calme avec un jardin ou mon chat pourrai vaquer,
- trouver une appartement community ou une townhome vraiment pet friendly ou ce serait monnaie courante que les chats se baladent.

Je préférerais la seconde option, je pense que ça me permettrais de créer plus facilement des liens avec des américains que si je m'isole dans une maison.

Concernant les armes a feu, ok, j'arrête ma parano !!!

Si j'ai du neuf je posterai encore, si vous avez des plans je suis preneur !

Bye

B_Eric a écrit:

Salut a tous,

J'ai pas mal cherché et en fait ce sont beaucoup les communauté d'appartement qui refusent que chat errent en liberté, peut être aussi les villes (pas encore vu).


Oui, c'est surtout les residences privees qui interdisent les chats en libertes, les arretes municipaux et locaux s'addressent surtout au chien.

B_Eric a écrit:

Des animal control officiers (souvent volontaires) sont également autorisés a capturer les animaux errant et a tenter de les faire récupérer par leur propriétaires (dans un premier temps).


Volontaires? Je n'en n'ai jamais vu, mais bon, ca doit peut etre exister.  En general ils laissent les chats en paix.


B_Eric a écrit:

Les prédateurs semblent effectivement nombreux et pour certains porteurs de rage.


C'est tres vrai.

B_Eric a écrit:

Je vois 2 options pour moi a priori :
- prendre une maison dans un endroit calme avec un jardin ou mon chat pourrai vaquer,
- trouver une appartement community ou une townhome vraiment pet friendly ou ce serait monnaie courante que les chats se baladent.


Cela va peut etre difficile.


B_Eric a écrit:

Je préférerais la seconde option, je pense que ça me permettrais de créer plus facilement des liens avec des américains que si je m'isole dans une maison.


Mmm, je ne crois pas que cela change quelquechose, les voisins dans les residences ne se frequentent pas necessairement...

Je te conseille la lecture de ce post au sujet des relations humaines:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137


B_Eric a écrit:

Concernant les armes a feu, ok, j'arrête ma parano !!!


Great!

Bonjour a tous,

Voila comment se résume mon problème, et après l'avoir retourné dans tous les sens :
- toutes les communautés d'appartement que j'ai contacté (une douzaine) refusent les chat en liberté, et même si ce n'est pas la que je rencontrerais du monde, je préfère vivre la que dans une maison isolée, contraignante et coûteuse,
- les risques sont nombreux pour mon chat si il sort, surtout le trafic routier et les prédateurs,
- point dont j'ai saisi l'importance après coup, mon job la bas m'obligera a être absent minimum 100 jours par an, de plus je compte bien ne pas passer tout mes WE et toutes mes soirées chez moi, donc mon amour de chat risque de se sentir bien seul, qu'il puisse sortir ou pas.

Donc :
- elle risque (mon chat, une femelle) d'être malheureuse qu'elle que soit ma configuration d'habitation,
- si elle peut sortir elle courerra plus de risque qu'en France,
- pour moi la contrainte de l'emmener sera importante dans tous les cas.

La meilleure option pour moi et pour elle est de lui trouver une famille d'accueil en France, qui pourra lui offrir tout ce dont elle a besoin : nourriture, toit, amour, possibilité de sortir, soins et câlins. Je l'aime beaucoup, et je veut qu'elle soit heureuse ... la sélection va être rude !!!

Merci a tous ceux qui on participé a cette discussion.

Eric