Menu
Expat.com

Renseignements logement a Douala: Que faut il savoir? négocier?

Dernière activité 18 Février 2010 par spyk2

Nouvelle discussion

spyk2

Bonjour à vous,

Je suis au Cameroun depuis debut Janvier en Vacances chez mon père qui y vit depuis 2ans. Je suis censé repartir fin fevrier mais la... je n'en ai aucune envie!

Sans vouloir raconter ma vie, je me sens vraiment revivre à Douala (malgré la chaleur, mais on s'adapte!) et j'ai donc demarcher quelques entreprises à la recherche d'un emploi grace aux rencontres faites avec les expatriés present la bas.

Seulement voila, au moment de ces entretiens je restais vague ne sachant a quoi pretendre (salaire, logement etc...) et j'ai donc un nouvel entretien avec une premiere boite deja  rencontrée et une suivante dont j'ai un entretien dans les prochains jours.

Donc voila mes questions (Enfin on y viens XD):

-J'ai 26ans, un BTS d'infographie 3D (web pub et anim 3D) et un BTS dessin industriel (maitrise de Solidworks et Autocad), Je suis ouvert a d'autres type de poste, j aime decouvrir!

A quoi puis je pretendre comme renumeration? prestation?

-Ou trouver un logement? dois je me renseigner directement vers l'employeur? (je vise evidement les quartier de Bonanjo, Bonapriso, et Bali... studio ou F2 suffira)

-N'ayant pas de permis, ou me renseigner pour un chauffeur avec vehicule? dois je le negocier avec l'employeur egalement?

Et pour ceux qui se demanderais, je ne peux rester loger chez mon pere, pour la raison que la chambre d'ami ne sera plus dispo apres fevrier (et aussi parceque je tiens a mon independance)

Histoire que ce soit clair, mon but n'est pas de faire de l'argent mais de me faire une experience professionelle interessante, tout ce que je souhaites c'est un logement, un moyen de transport, et de quoi survivre correctement... quand meme.

Je suis joignable par mail: spyck2@gmail.com
par tel au +237615147929

merc d'avance, G.REBILLARD

Delphine et Raph

Je pense que ton père peut sans doute t'aider à trouver quelque chose au niveau logement. Il y a une bonne agence immobilière qui s'appelle GTI. Tu pourras trouver ton bonheur.

Quant au salaire, c'est difficile à dire car les salaires varient en fonction de ton statut, local ou expat. Je pense que tu peux prétendre à XAF 500.000 par mois au minimum, mais sans doute davantage.

Bonne chance!

spyk2

Merci a vous pour votre reponse, je n'ai pu repondre plus vite etant dans le Nord du Cameroun pour visiter.

pour ce qui est de mon pere, j aimerais ne pas avoir a passer par lui pour certaine raisons de desaccord (principalement d anciens gros problemes de santé qui lui font penser que ce serait trop risquer pour moi de rester, je comprend donc son point de vue et le prend en compte) personnellement je ne suis pas du meme avis, je ne me suis jamais senti autant en forme.

Bref, afin de mettre tout le monde d'accord je rentre en France weekend prochain pour y faire des examens medicaux histoire d en avoir le coeur net. et regler quelques problemes administratifs.

Pour mon emploi je ne sais pas encore, je reprends contact avc les 2 entreprises dans la semaine qui vient et la j essaierais de negocier au mieux sachant que ca serait pour venir pour 3 mois, d Avril a Juin (du moins dans un premier temps)

J aviserais apres les entretiens pour ce qui est du logement et contacterais l agence immobiliere GTI si besoin est.

Autres questions a ce propos, j ai constater que les logements se payait a l année d'avance, ce qui ne m arange que peux comme je ne resterais que pour 3mois (et que financierement je ne peux me permettre de debourser 1an de loyer de ma poche!)

Y existe t'il donc d autres alternatives?

Encore merci de m'avoir repondu! Au plaisir.

Guillaume

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Cameroun