Nouvelle a Dubai, j'aimerai rencontrer des gens !

t

Bonsoir Faïza,

Je suis heureux de savoir que certains Français ont réussi à ce faire une place à Dubaï.

Moi je recherche encore un moyen de trouver un travail là-bas afin de m'y installer.

Je me rends compte que la tâche semble très compliquée.

Néanmoins, si jamais la chance me sourit, je viens à Dubaï ;
Et je serais ravis de discuter et te connaître.

En attendant, je te souhaite une joyeuse et belle vie à Dubaï.

Amicalement.

Halim.

Bonjour Halim !

Merci pour ta réponse, en fait en tant qu'infographiste je peux travailler d'ou je veux ( ce qui me permet de voyager souvent) mais ma clientèle et ma société sont en France:)
C'est pourquoi je ne saurai te conseiller sur les démarches a suivre, mais je suis sûre que des personnes ici devraient pouvoir t'aider.
Je te souhaite bonne chance !

Amicalement,

Faiza

bjr faiza cest anis algerien je travail a dubai jespere que tu vas bien in challah bn journee

Bonjour Faïza,


Merci pour tes encouragements.

Pour l'instant, même avec l'aide du forum, trouver un travail semble très difficile voir possible à partir de l'étranger.

Ton curriculum vitae peut être présenté sans jamais pouvoir circuler "correctement". Dubaï ou même les Émirats sont des petits microcosmes.
Il ne faut pas être naïf, tout le monde se connaît. Vouloir travailler à Dubaï ne suffit pas ...

C'est pour cela qu'il est impératif d'avoir un parrain ou un sponsor.

Pour ma part, je souhaite y vivre avec ma famille.
C'est pour cela qu'en quittant la France, je n'ai pas le droit à l'erreur.

J'ai été ravi de faire ta connaissance sur ce blog.

Si tu as besoin aide pour trouver de nouveaux clients même en France ;
Cela sera avec plaisir.

Je suis moi même dans le domaine de l'informatique grand compte.

Amicalement.

Halim.

Bonsoir Faiza,
Je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui est dans la même situation que la mienne, c'est rassurant, à vrai dire il est assez difficile de se faire des amis ici, je suis a Dubai depuis presque deux mois et je ne connais PERSONNE :P
Bref, n'hésite pas à me contacter :D
Bonne soirèe !! :)

je suis a dubai depuis presque une semaine là :p

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nos soirées francophones, vous pouvez me joindre en privé, je vous donnerai les détails.

Tarik

Bonjour Tarik,

Français comme toi, je prévois de venir très prochainement à Dubaï.
Je serais accompagné de mon frère qui travail pour l'instant en Suisse.

Nous serions ravis de participer à vos rencontres Francophones.

Questions ridicules ... Mais le ridicule ne tue pas ;)
La plupart de vos rencontres se déroulent où ?
Dans un After ?
Dans un lieu VIP ?
En centre ville ?
Dans un Hôtel ?
Restriction vestimentaire ?

@ bientôt :)


Halim.

Bonsoir à tous,

je suis Amine, marocain, installé aux émirats depuis 3 semaines. Je viens de décrocher un boulot. J'aimerais faire des rencontres, échanger des infos, voyager et partager mes passions.

N'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous

bonsoir
je compte venir a dubai le 29 avril et j'aimerais bien faire des amis,ont se vois a mon arrivé inshallah :)

salam, je suis partant si tu veux faire une sortie, aller boire un verre, moi c est Ahmed cela fais 10 mois que je suis a Dubai, je suis d auxerre en france si tu situes ... bref contact moi si tu es opérationnelle... bye

Ahmed.

Bonjour Faiza,

Bien venue a Dubai !j'espère que tu t bien installe, c vrai qu'il y a plein de jolis endroits a visiter, j'y suis de puis un moment ici; contact moi si t intéresse par des sorties entre filles, et de papoter en Français lol ...

Bye

Sakina

Bonjour Amira,

Alors t bien arrivée a Dubai ? tu peux me contacter si tu connais des gens ici...

A bien tot !

Sakina

salam
merci pour le message sakina, j'arrive le 28 avril et j'aimerais bien te rencontrer =)
bye

Bonjour Amira,

Ben ce sera avec grand plaisir,Fait moi signe quand tu sera ici,

mon email [email protected], j'ai pas pu t'envoyer mon num de

tel en prive :(

Je te souhaite un bon voyage !

Sakina

Bonjour,
Je suis sur dubai pour quelques jours et j'aimerai me joindre a vous pour une sortie si cela ne derange pas.
Je t en remercie par avance.
Lynda

Bonjour Lyly

Tu est la bien venue! contacte moi par email qui est déjà mentionne précédemment

A bien tôt :)

Sakina

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour tous vos posts,j'ai préféré vous répondre par MP car c'est plus pratique,j'espère vous voir à l'occasion d'une soirée francophone dont parle Tarik. Je n'ai pas eu de réponse de sa part à ce sujet pour l'instant, c'est pourquoi si vous avez des infos sur ces soirées, ce serait gentil de m'en faire part !

Bonne journée !

Salut... je suis partant pour un apero francophone (biensure si je suis le bienvenu parmi vous...).

Bonjour Houssam !

Moi aussi je suis partante pour un apéro francophone, mais je n'ai pu avoir aucune info à ce sujet, désolée :(

slt Faiza...
J'espere qu'on pourra le faire en fin de semaine ou meme le soir apres le boulot...
J'habite arabian park hotel (al jaddaf) actuellement.

Salam Halim
je suis daccord avec toi que trouver un travail ici est difficile, mais il ne faut pas mettre tout sur le manque de connaissance ou de reseau , ici on peut trouver du travail en postulant, c'etait mon cas et ca sera le cas a beaucoup de monde,
je ne connaissais personne et pourtant ce peut marcher,
n'oublies pas les douas c'est tres important.

Halsaoh a écrit:

Bonjour Faïza,


Merci pour tes encouragements.

Pour l'instant, même avec l'aide du forum, trouver un travail semble très difficile voir possible à partir de l'étranger.

Ton curriculum vitae peut être présenté sans jamais pouvoir circuler "correctement". Dubaï ou même les Émirats sont des petits microcosmes.
Il ne faut pas être naïf, tout le monde se connaît. Vouloir travailler à Dubaï ne suffit pas ...

C'est pour cela qu'il est impératif d'avoir un parrain ou un sponsor.

Pour ma part, je souhaite y vivre avec ma famille.
C'est pour cela qu'en quittant la France, je n'ai pas le droit à l'erreur.

J'ai été ravi de faire ta connaissance sur ce blog.

Si tu as besoin aide pour trouver de nouveaux clients même en France ;
Cela sera avec plaisir.

Je suis moi même dans le domaine de l'informatique grand compte.

Amicalement.

Halim.

coucou Faiza

je suis dans la même situation j aimerai vraiment rencontrer des français sur dubai je m'appelle Gihane j'ai 27 ans

gihane

Hello Gihane !

Je te réponds par MP

Bonne soirée !

Faiza
en fait j'essaie de t'envoyer un MP mais ta boite est pleine...

Bonjour Houssam,merci pour l'info, effectivement elle était pleine depuis plusieurs jours! je viens de la vider, n'hésite pas à me renvoyer ton message.

bonjour faiza ,
moi je ss algérienne et résidente en france je compte de partir a dubai je ss architecte je c tres bien que les architectes ils les bien venu il me manque la premiere démarche a faire si vous pouvez m'orienté je serai ravi

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement. J'ai essayé de répondre à chacune des personnes qui m'ont contacté par MP. Pour en faire profiter les autres, je poste ce message sur le forum.

La prochaine sortie n'est pas encore décidée, je prendrai soin de la communiquer ici sur cette page. A priori, nous organiserons quelque chose jeudi soir pour 21h00.

A bientôt.

Tarik

Bonjour Tarik,

Pas de souci, merci pour ton message,comme tu vois l'info était très attendue :) je serai heureuse de participer à une de ces soirées, quoi qu'il en soit j'ai déjà commencé à rencontrer des gens grace a ce blog et je le trouve génial !

Bonne journée à tous !

Bonjour tout le monde ;)))

Bonjour à tous,

On compte tous se retrouver sur Dubai Marina vers 21h00. Si certain(e)s d'entre vous sont motivés vous pouvez m'envoyer un message privé et je vous communiquerai mon numéro. Nous irons d'abord boire un verre (nous devrions être une dizaine) puis nous aviserons en fonction des motivations et goûts de chacun(e).

Tarik

Hello tout le monde,

Je suis arrivée à Dubaï mardi dernier. Je me rends compte que l'on est nombreux mais tous isolés dans notre coin :( On devrait se faire une soirée histoire de s'entraider :)
N'hésiter pas à m'envoyer un MP pour qu'on organise quelque chose rapidement :)

Je suis à Tecom et véhiculée donc peu importe le lieu pour moi

A très vite

Olfa

salam Roufla,

tu as résumé en 2 lignes la triste réalité des expat a dubai, a croire que le coté sociale est resté a l aeroport en arrivant :) ..   
:lol:

Saluts les expats de Dubai, je vous écris en direct d'Abu Dhabi ! Nous sommes nombreux aussi, je suis loin de tous les connaître mais nous avons déjà un ptit groupe bien sympa donc si vous passez dans le coin faites nous signe !

Bjr Roufla,

Ben parce que certains utilisent ce blog comme site de rencontres(Matrimonial) et ne cherchent pas vraiment à connaitre des expats ou à partager leurs expériences!C ca la triste réalité; ... 

Bref tu peux me contacter en prive, si t'as besoin de quoi que ce soit :)

A bien tôt

Sakina

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons formé un grand groupe d'expat qui s'enrichit chaque semaine de nouvelles personnes que ce soit depuis Expat.com ou des pages facebook dédiées. Nous organisons chaque semaine des évènements.

L'idée du groupe est de se faire rencontrer les francophones de dubai dans une ambiance détendue et courtoise. Nos rencontres ont pour unique objectif d'aider les personnes à faire du networking social ou professionnel. Nous n'avons ni créé une agence de tourisme ni une agence matrimoniale...à bon entendeur

Donc, je le répète, pour les personnes désireuses de rencontrer d'autres personnes et de sortir du train train quotidien, vous êtes les bienvenues. Vous pouvez me contacter en PV et j'essayerai de faire du mieux que je peux pour mettre les évènements sur Expat.com.

PS: Olfa, pas d'excuse tu avais eu le privilège d'avoir l'info en PV pour ce week-end :)

Tarik

@Parisien75010: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que prendre l'initiative de venir s'inscrire sur ce site et de lancer un "appel" à se rencontrer montre qu'au contraire les gens veulent se rencontrer, il faut juste arriver à se coordonner et sur un site c'est pas forcément le plus facile :( et puis les agendas des personnes qui travaillent et ceux qui sont en recherche d'emploi sont complètement différents et se connecter et répondre "à temps" à certains messages devient difficile :(
J'espère te rencontrer et te montrer que tous les expats ne cherchent pas uniquement à faire du networking mais ont choisi de s'expatrier pour rencontrer plein de monde et ainsi s'éloigner du schéma français peu enclin aux rencontres spontanées :)

@Sakina: On trouve effectivement de tout sur ce site mais une fois le tri effectué on tombe sur des personnes prêtes à te consacrer de leur temps juste pour le plaisir de partager et échanger :) Comme toi qui m'a gentiment proposé ton aide :))

Je suis peut-être en train d'idéaliser la vie d'expat mais je souhaite rester sur mon petit nuage encore un peu :))

N'hésitez pas à m'envoyer un MP je vous communiquerai mon numéro ca sera plus simple pour papoter :)

A bientôt
Olfa

Bonjour a tous,

Je me nomme Mehdi et je travaille a Dubai depuis Janvier, j'ai rencontrer tres peu de gens et j'aimerais vraiment elargir mon reseau. Parler Francais me manque :p et comme vous pouvez le lire les claviers locaux n'aident pas a ecrire correctement lol.
Je travaille a Media City, si vous avez des questions ou des sorties a me proposer vous etes tous les bienvenu.

Merci d'avance,

Mehdi

bonjour faiza je m appelle philippe je suis francais de marseille et j ai 24ans ! Je suis nouveau sur dubai je suis arrive il y a 1 samaine et je trvaille dans le service gastronomique pour un restaurant qui ouvre mi-juin debut juillet !!! nous pourrions visiter dubai avec des personnes de mon entreprise ( francaise aussi ). tenez moi informez et peut etre a la prochaine ! bonne continuation !