Besoin d'aide pour mes papiers!

Bonjour,
Je me sens un peu seul face à l'administration canadienne.
J'ai un emploi à Québec. J'ai reçu mon CAQ et je dois maintenant faire ma demande de permis de travail. Jusque là, pas de problème.
Je remplis mon dossier, celui de ma femme mais j'ai un problème avec celui de mes enfants! Le document de permis d'étude me demande l'adresse de l'école qu'ils vont fréquenter alors que je n'ai pas encore de logement!
Est ce moi qui ne remplis pas le bon papier ou est ce que je dois attendre d'avoir un logement pour faire ces papiers?

Pourriez vous me faire un retour d'expèrience, cela me serait très utile.

D'avance merci

aschon a écrit:

Bonjour,
Je me sens un peu seul face à l'administration canadienne.
J'ai un emploi à Québec. J'ai reçu mon CAQ et je dois maintenant faire ma demande de permis de travail. Jusque là, pas de problème.
Je remplis mon dossier, celui de ma femme mais j'ai un problème avec celui de mes enfants! Le document de permis d'étude me demande l'adresse de l'école qu'ils vont fréquenter alors que je n'ai pas encore de logement!
Est ce moi qui ne remplis pas le bon papier ou est ce que je dois attendre d'avoir un logement pour faire ces papiers?

Pourriez vous me faire un retour d'expèrience, cela me serait très utile.

D'avance merci


Vous travaillez à Québec et vous n'avez pas de logement.
Est-ce bien ça ?

Non, j'ai un emploi et j'ai prévu de commencer au 1ier aout. Pour le moment, je suis encore en France.
Oui, j'ai vraiment du mal à trouver un logement avec 3 chambres pouvant accueillir mon chien.

En tout cas, merci pour la réactivité!

Est ce férié ce vendredi 29 mars au Québec?

Un chien ? aïe aïe. Effectivement pour un grand nombre de travailleurs les deux journées du vendredi saint et du lundi de Pâques sont fériées en plus de dimanche :)

Oui, nous avons un golden retriever et nous ne voulons pas nous en séparer. Il fait parti de notre famille. En plus nous avons aussi un chat. Sinon, merci pour l'info du jour férié.

aschon a écrit:

Oui, nous avons un golden retriever et nous ne voulons pas nous en séparer. Il fait parti de notre famille. En plus nous avons aussi un chat. Sinon, merci pour l'info du jour férié.


Ce ne sera pas simple.
Immigrer avec un chien.

Bonjour a tous.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai obtenu la réponse à ma question concernant le permis d'étude de mes enfants. Alors ce permis est nécessaire uniquement pour les enfants de plus de 16 ans. Pour les plus jeunes, les douanes de l'aéroport vont leurs délivrer une feuille visiteur qui, asociée à mon permis de travail, nous permettra de les inscrire à l'école.
J'espère que cela pourra aider certaines personnes.