Travailler au Maroc

Je suis au Maroc depuis quelques semaines et j'aimerai m'y installer, trouver un emploi ici... que ce soit à Tanger, Casa, Marrakech ou Rabat.

J'ai une maison à Tanger et j'y vis actuellement...

Je recherches dans 4 domaines où j'ai acquis de l'expérience et qui me plaisent:
1) Consultante RH pour un cabinet de Conseils en Ressources Humaines, ou un Cabinet de Recrutement.

2) Le Management d'équipe et le coaching de cadres en reconversion professionnelle puisque j'ai managé des équipes.

3) Concevoir et monter des projets dans des structures m'ont permis d'avoir aussi une expérience d'un chef de projet.

4)Dans l'Import / Export, grâce à mes compétences linguistiques et commerciales, relationnelles acquises.

Je parle français, anglais, espagnol et Darija. 

Ce qui me motive et me fait avancer, c'est le travail bien fait et obtenir des résultats...

Comprendre l'Individu dans une approche systémique, m'a permis d'évoluer et de développer les objectifs d'entreprise.
L'individu est bien sûr au coeur de l'entreprise sans pour autant oublier les "enjeux économiques et financiers" essentiels pour faire face à la concurrence et aux nouvelles technologies.

Savoir concilier ces 2 aspects, sont pour moi la clé de la réussite d'une entreprise. 

Alors si vous avez des pistes ou des contacts / réseaux ou si vous-même, vous êtes intéressés par mon profil, n'hésitez pas à me contacter...
Le réseau est important au Maroc....j'en suis bien consciente. 

A bientôt, et bonne journée..

Bonjour Nezha, je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi à Tanger.;)

Harmonie

Si vous aviez des contacts professionnels, je vous aurais bien suggéré de vous installé en consultante free lance... Mais sinon...

Merci Fedala, mais je n'ai pas encore de carnet d'adresses pour pouvoir me lancer en freelance. Effectivement, j'y ai pensé mais c'est encore trop tôt...
Bonne soirée

Petite question (peut être bête...): vous avez la nationalité marocaine ? Si oui, ça facilitera les choses pour trouver un job...

Sachez que dans le secteur des RH il y a énormément à faire, à commencer par faire évoluer les mentalités...

Vous avez contacté les cabinet de recrutement/agences d'intérim qui font du recrutement (Crit, Manpower...) ?

Merci pour votre message.
Oui j'ai la double nationalité, franco-marocaine (du fait de mes parents nés au Maroc)
J'ai contacté plutôt les cabinets de recrutement que les agences d'intérim.

Et, je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut que les mentalités marocaines changent du point de vue professionnel et personnel (adopter une attitude professionnelle et être conscient que la qualité du travail et du service rendu à un client est très important mais certains savent bien travailler, surtout les gens diplômés que j'ai rencontré pour le moment..)