Je désire m'installer à Las Terranas

bonjour a vous tous ! je viens de m'inscrire, lu votre blog et faire connaissance ! je m'appelle nathalie et je désire m'installer à Las Terranas d'ici janvier 2014.Je suis responsable de bar et apparemment il y en a beaucoup !!! j'aimerai créer des contacts pr prendre des renseignements sur les possibilités de travail, de logement,de la vie là-bas !!:)Je compte sur vous et merci d'avance

Bonjour Nathalie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum République Dominicaine.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

j'aimerais savoir comment on peut se batir une vie sécuritaire quelles sont les premières démarches à faire ??

Je vous conseille de prendre le temps de lire les différentes rubriques déjà publiées sur le forum.
Vous verrez qu'il faut déjà se mettre en règle avec l'administration c'est le point 1.
Après "une vie sécuritaire"? choisir ses fréquentations, ne pas avoir de bijoux sur soi... comme partout non ?

venez quelques mois en location afin de vous faire votre propre opinion. Il y a beaucoup de bar soit, mais la main d'oeuvre dominicaine étant beaucoup moins cher vous aurez du mal à trouver du travail. la vie à Las terrenas est plus cher que dans les autres régions. Le mieux pour vous est venir quelques jours, voir déjà si vous pouvez trouver du travail et peser le pour et le contre. Nous on a passé une année ici et on repart à la fin de l'année scolaire.

Merci mais sécuritaire voulais dire enfaite par ou je dois commencer pour ne pas me retrouver dans la merde car je ne parle pas beaucoup espagnol et je ne sais pas trop vers quoi je doit commencer et pour les bijoux bien sur que j'avais compris que ce n'était pas une bonne idée ... j'aimerais savoir comment on peut vivre la bas et avec un budget de combien mensuellement je doit composé ?? quel genre de travail les étranges peuvent t-ils avoir ???  je sais que ce n'est pas beaucoup rémunérer mais au moins pour payer mes dépenses ...?

pour calculer un budget, il faudrait savoir si vous venez seule.

oui je vais venir habiter seule :)

pour une personne seule, un budget de 1000 euros permet de vivre correctement, après la notion de confort est personnel.

je pense que Cathy a raison. C'est un minimum, mais si on n'est pas trop exigent, on peut y arriver. Loyer, électricité, nourriture, ne pas oublier une assurance comme la CFE par exemple, car ici il y a quand même des maladies auxquelles on n'est pas habitué en France comme la dingue, les amibes, salmonellose, etc sans parler des autres comme la grippe, les infections urinaires ...Il ne s'agit pas de vous décourager mais de savoir ce que vous  risquez.
Bon courage

christine roger a écrit:

il y a quand même des maladies auxquelles on n'est pas habitué en France comme la dingue, les amibes, salmonellose, etc sans parler des autres comme la grippe, les infections urinaires ...Il ne s'agit pas de vous décourager mais de savoir ce que vous  risquez.
Bon courage


Rassurant :/

En ce qui me concerne j'ai eu la grippe (et oui ici aussi), plusieurs infections urinaires (j'ai maintenant toujours dans ma pharmacie les médicaments que je me suis fait prescrire  en France). Pour le reste je fais attention à l'hygiène (se laver les mains souvent, ne pas boire de l'eau du robinet : eau bouillie pour se laver les dents, manger dans les endroits propres et pas n'importe où). Pour les moustiques, j'ai équipé toutes les fenêtres de moustiquaire et matin et soir met du répulsif sur les chevilles/mollets en particulier.

Pendant la saison sèche, il y a peu de moustiques (en tout cas à la Romana. D'autre part à Bayahibe il y a très souvent des traitements préventifs pour les éviter.
En saison humide, mieux vaut ne pas aller sur les plages sauvages, si on ne veut pas servir de festin aux moustiques, les autres plages étant elles aussi traitées.

Et le paludisme? Et le choléra?

quelques mots pour cathy. A las terrenas la dingue a fait beaucoup de malades. Mon fils a été hospitalisé pendant 5 jours : limite de la digue hémoragique. il était rouge des pieds à la tête, il a même pelé sur les mains. On vient de faire faire une fumigation complète par un professionnel (1000pes)et c'ést à refaire car il est tombé des cordes. Il y a des moustiquaires partout, mais les portes snt ouvertes car on vit beaucoup dehors. On se lave les dents avec l'eau en bouteille!!!!!!Mais il faut croire que çà ,e suffit pas.
Par contre pas de choléra!!!!!!!!!

je me suis trompée, une vraie fumigation intérieure et extérieure revient à 5000 pes soit 100e et pour rien quand il pleut derrière

fumigation ? c'est quoi?

Vous savez que c'est simple à faire vous-même ? Il suffit d'acheter le diffuseur chez le vétérinaire et de traiter de temps en temps avec un masque pour vous protéger... C'est vite fait et beaucoup moins cher !!

Pour un couple dans la soixantaine en forme es ce que c'est ok de vivre a Las Terranas ou si ce serait mieux ailleurs nous aimerions y vivre 6 mois et retour au Québec
marci

Bonjour,
Vous avez beaucoup de commentaires sur les différents blogs concernant Las Terranas, je vous conseille de les lire, puis d'aller y passer plusieurs fois des vacances afin de vous rendre compte sur place. Après vous jugerez en fonction de vos propres critères.

Bien cordialement.

lucielaurier a écrit:

Pour un couple dans la soixantaine en forme es ce que c'est ok de vivre a Las Terranas ou si ce serait mieux ailleurs nous aimerions y vivre 6 mois et retour au Québec
marci


Comme vous n'aurez pas de problème de d'emploi, Las Terrenas va très bien.
Comme vous avez pu voir si vous avez consulté le forum, il y a une toute petite minorité de requins qui donne parfois un à priori négatif, il sont assez facilement repérables sur internet mais parfois les cocotiers et les plages gênent le bon sens.
Las Terrenas ne doit pas être si mal vu le nombre de résidents étrangers et surtout francophones, une recherche un peu sérieuse permet de trouver du très correct au niveau logement.

Pour une première approche de la RD c'est bien, lors de votre séjour vous aurez tout le temps pour découvrir le pays, pour 500 pesos on le traverse confortablement.
Si vous tombez en amour d'un endroit, vous aurez déjà acquis plus de connaissances du pays suite aux échanges avec les expats de Las Terrenas et la rencontre de dominicains et vous serez bien armé pour construire votre petit paradis.

Ces 6 mois vous permettront de vous faire une très bonne idée dans des conditions de vacances, de prendre la bonne décision et de bien préparer lorsque vous serez de retour au Québec.
Bon séjour.

PS: il est difficile de répondre à une demande d'avis, 20 personnes c'est 20 avis différents.
J'approche de la soixantaine mais quand je fais une balade à pieds, il m'arrive de dormir dans la forêt et mon budget pour manger et boire c'est 300 pesos par jour. La seule chose à laquelle je fait attention c'est de boire potable, pour le reste c'est façon dominicaine.
Pour d'autres c'est plus le quartier sécurisé, la baguette et l'hôpital haut de gamme à proximité.
Le meilleur avis c'est le votre, vous avez 6 mois.

bonjour, si vous voulez vous installer en republique dominicaine, la plus grande communauté de canadiens s'est installé a cabarete sur la cote nord.a las terrenas c'est plutot communauté française.

par contre pour acheter une petite maison, les prix sont supèrieurs a 50000 que vous proposez!!!

bonne chance dans vos recherches.

Bonjour à tous.
Mais qu'est ce qui pousse tous ces gens à vouloir s'installer à Las Terrenas ? Serait ce la seule région de ce pays à être fréquentable ? et accueillante ?
On lit sans arrêt les dangers de cette région sur le site et dans le même temps beaucoup de gens souhaitent s'y installer. Ou est l'erreur ?
Cordialement

Ah non Pierre , pas toi, tu ne vas pas relancer le débat sur le bien fondé ( ou pas) de s'installer à Las Terrenas. :lol::lol:

Parce que à Las Terrenas , ça parle Français et on y bois du Ricard !  ;)

@ Pierre.
Venir résider en RD c'est un saut dans l'inconnu pour la plupart.
Le plus connu dans cet inconnu c'est Las Terrenas où l'on est certain de trouver des compatriotes.
Il y a aussi Tina qui fait connaitre la région de Cabrera.
Pour le reste du pays si l'on a pas des gens à qui se raccrocher cela peut paraitre problématique.
La plupart de ceux qui résident hors de lieux connus c'est dû à:
Accueilli dans dans une famille dominicaine.
Suite à un boulot donc entourer de collègue.
Une habitude de l'expatriation.
Ect...
Comme c'est pas le cas pour tout le monde donc le choix de Las Terrenas n'est pas idiot. Comme il est souvent dit sur le forum, on investi pas tout de suite, on découvre le pays ensuite on fait son choix. C'est une bonne porte d'entrée.
Si tu avais le choix entre Las Terrenas et où je réside tu choisirais Las Terrenas.
Salutations.

Coucou tout le monde!
Effectivement, vu de l'extérieur, on se dit que commencer par LT peut-être plus facile...
Quand on y va, on est moins sûr. Cela reste une très belle région.

oui nous on va venir car  en françe ya nada  a fer

Bonjour,

Avez-vous réalisez votre rêve au Chili?


Merci
André