Immmigration au Canada. Des délais plus rapides.

L'arriéré de l'immigration a été réduit de quarante pour cent !

Des délais de traitement plus courts pour les travailleurs et leurs familles.

Mississauga (Ontario), le 26 mars 2013 —
Grâce aux mesures prises par le gouvernement depuis 2008, l'arriéré des demandes de résidence permanente a été réduit d'environ 40 %, ouvrant la voie à un système d'immigration plus rapide et plus efficace à compter de 2013, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney.

« Les arriérés et les longs délais constituent un obstacle pour attirer au Canada les candidats les plus brillants au monde et pour que le système d'immigration contribue à notre croissance économique et à notre prospérité à long terme », a déclaré le ministre Kenney. « Pendant trop longtemps, nous avons accepté un nombre de demandes bien supérieur à ce que nous étions en mesure de traiter chaque année. Cela a donné lieu à des arriérés plus volumineux d'année en année et à des délais de traitement de huit à dix ans dans certains cas, qui ont découragé les candidats talentueux et dynamiques de venir au Canada. »

Ces progrès ont été accomplis en partie en continuant de traiter un nombre élevé de demandes de parents et de grands-parents dans la catégorie du regroupement familial, tout en maintenant une pause temporaire durant laquelle aucune nouvelle demande n'a été acceptée, pause qui, par ailleurs, demeurera en vigueur jusqu'à la fin de l'année. En outre, une pause a été instaurée pour les nouvelles demandes d'investisseurs immigrants, et après avoir éliminé les plus anciennes demandes de travailleurs qualifiés (fédéral), nous avons continué de traiter un nombre record de demandes existantes.

Le gouvernement continuera de transformer le système d'immigration du Canada de façon à ce qu'il soit plus rapide et plus flexible et à ce qu'il réponde mieux aux besoins du marché du travail. La réduction considérable de l'arriéré nous permet d'aller vers un système « juste à temps », qui nous donne la possibilité de recruter les personnes possédant les bonnes compétences pour répondre aux besoins du marché du travail canadien, de traiter rapidement leurs demandes et de les faire venir travailler au Canada en l'espace de quelques mois plutôt que d'années. Cela signifie également que les familles ne devront plus attendre près de dix ans pour être réunies avec leurs êtres chers.

« Il nous reste encore du travail à accomplir, mais, en prenant des mesures claires et décisives pour réduire l'arriéré, nous atteindrons notre objectif d'avoir un système d'immigration rapide et flexible », a déclaré le ministre Kenney. « Les nouveaux arrivants viendront au Canada dotés de compétences et de talents dont nous manquons au Canada et contribueront à notre économie. Le Canada doit tirer profit de son système d'immigration. C'est pourquoi nous continuerons de réduire l'arriéré et d'accélérer le système, de sorte que les gens passent moins de temps à attendre et davantage de temps à participer pleinement à l'économie canadienne. »

Source : CIC

Le gouvernement continuera de transformer le système d'immigration du Canada de façon à ce qu'il soit plus rapide et plus flexible et à ce qu'il réponde mieux aux besoins du marché du travail.

C'est quand même une bonne nouvelle pour tout le monde.

J'adore ce texte, comment veux tu que les délais diminuent avec autant de candidats...

Il faut maintenant environs 16 à 18 mois pour un CSQ depuis la France...

La preuve, le PVT vient de passer à 24 mois..

bonjour Francknathalie,

C'est bien vrai, je suis à 16 mois d'attente pour le CSQ:):(

Bonjour

J'ai envie de dire tout viens a point a qui sais attendre ;) bon je sais c'est un peu idiot comme phrase mais bon pour ceux et celles qui sont presser je peux comprendre je nous souhaite a tous bon courage :)

Vous verrez que cette procédure laisse des traces ..

bonjour !
s'il vous plait trop uegent
Bon je viens de déposer mon dossier permis d'étude a l'ambassade maroc a rabat ; pour unversité moncton ; d'ailleurs un agent de visa qui m'avait appeler et m'a questionner comme c'tait un entretien par téléphone ; apres ça fait deux jours Là ils m'ont envoyé un e-mail surlequel demandent de passer test de francais TCF ; par contre de mon coté je désir pas partir a québec pour founir ce document ; moi pour moncton et cette université n'exsige pas ce dernier ; jusqu'a présent je sais pas qoui faire je l'ai envoyé -email contient tous ces explications mais aucune reponses ; alors j'attend les votre svp

Si vous avez contacté, il vous reste à patienter...

De toute façon dites vous bien que les autorités compétentes ont à elles seules le pouvoir de décision...

mais comme on savait on demande pas le TCF les autres regions a part quebec ?

mizooy a écrit:

mais comme on savait on demande pas le TCF les autres regions a part quebec ?


Normalement, pour le RoC vous ne devriez pas passer ce test.

comment le ROc ?

ROC = Rest Of Canada