Admirables c'est chinois!

Je suis en chine depuis plus d'un ans.Je ne m'amuse pas au travail c'est compétitif .Mais quel emerveillement d'obsever les rapports des Chinois entre eux!.Les occidentaux devraient en prendre de la graine!!.A Shanghaicomme dans les provinces que j'ai visité je n'est jamais vu d'altercation .Des petits coups de menton pas plus .J'entends des cris ce sont des gens souriants qui se saluent.Mais je n'admire pas du tout l'insécurité alimentaire et l'insécurité routière.Mais qu'est-ce en regard des horribles scènes d'une violence inimaginable dans les rues et métro de Paris.Du pipi dans les stations du caca et du vomis sur les quais par des gens destructurés qui pourissent sur le sol et les employés des transports et la police qui passe les doigts dans le nez .Et les bandits qui visent lâchement les asiatique pour les détrouser dans la plus violente des humiliations  devant les membres de la famille devant les enfants en bas âge.Si les médiats abordent dans leur sujets d'étude la calomnie et le stéréotype vas suivre..ça marche à tous les coups! les chats la contre-façon les droits et libertés le Tibet .Je les bénis je les admire j'ai une très haute opinion du plus petits d'entre eux!un mot pour les definir ce mot les asiatiques l'honnorent c'est Harmonie.La croissance Chinoise c'est pas un feu de paille car ils ont dans l'âme l'harmonie.Et que les ignorants qui connaisse la Chine éclairés par les maronniiers et les tartes à la crème du journal télévisé.  Epanouis de connaissances sur les Chinois à ce point qu'ils pensent saler la soupe avec leurs paroles.. Devraient-ils s'enlever le doigts du nez pour apprendre à compter ?60 millions et notre pays parvenu au sommet de la perfection et de la cohésion sociale!mouchant avec une prétention consternante . 1 milliard et 3 cent millions de braves  gens . Dans la vie chiante de leur  quotidienté ils tirent tous leurs destins dans le même sens en harmonie depuis l'histoire extraordinairement riche des diferents royaumes et dynasties. Parvenant en 2013 à une amélioration non pas triomphante mais meilleure en 20 ans!
Admirables c'est Chinois !.

Les statistiques de l'organisation mondiale de la santé(
les chiffres de l'an deux mille.
Le taux  d'homicide par type de décès dans le monde.
Première, la République de Colombie.
Vingt-huitième, l'hexagone.
La République Populaire de Chine n'est pas dans les trente premières.
À l'échelle mondiale, le nombre de personnes qui se donnent la mort est estimé à un  million par an (dont 20 % en Chine et 5 % en Inde). Il existe une spécificité chinoise :
le taux de suicide plus élevé chez les femmes que chez les hommes en zone rurale (OMS [1]).