Projet départ aux US courant 2014

Hi tout le monde !

Tout d'abord je me présente, je m'appel Yoan (vous aurez devinés), je vais avoir 21 ans dans un mois et deux jours précisément. Je suis musicien depuis bientôt 6 ans et je cherche du travail depuis bientôt 2 ans et demi, et toujours rien .. Alors j'essai de concevoir des projets :)

Je viens sur ce forum pour avoir divers avis et conseils de gens comme moi qui sont partis ou qui partent vivre dans un pays qui leurs est totalement inconnu :)

J'ai donc pour projet de partir au US pour y travailler et y vivre. Je viens d'ailleurs d'imprimer le dossier "Le guide des Etats-Unis" pour me renseigner ;)

Ce départ ce ferait (je l'espère) début ou courant 2014, le temps pour moi de travailler et de mettre de l'argent de coté. Et avant tout, de me renseigner correctement sur la "paperasses".

J'ai un CAP MVA (Mécanique Auto) et j'ai deux choix qui s'offrent à moi :

- Soit je travaille pour mettre suffisamment d'argent de coté et je pars .. Dans se cas là, je chercherais un emploi une fois sur place, en Mécanique Auto sa aurait était bien certes, mais je suis ouvert à toutes opportunités ;)

- Soit je fais des études de Technicien du Son, pour mon cas, 3 ans d'études. Et après ça, je pars au US. Mais la question est; une fois mon BTS Ingénieur de Son obtenu, est-ce qu'il me servira au US ?

A part ça, si des gens sont chaud pour partir avec moi, c'est toujours plus agréable de bouger à plusieurs que tous seul, beh qu'il me contact via mon adresse mail ci-dessous ;)


[email protected]



Amicalement, Yoan.

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur le forum qui parlent de ça mais en gros, ce sera très difficile pour toi de trouver une entreprise prête a te sponsoriser sans diplômes (Bac +4). Aussi, tu dois avoir un emploi AVANT d'arriver sur le sol américain donc tu ne peux pas trouver sur place!

Ouai j'ai vu ça en lisant différents topics :/

Bac+4 c'est Master ?

Non Bac+5 c'est Master.
Bac+4 c'est l'équivalent d'une License US (plus ou moins...)