Enquête universitaire

Bonjour,

     Je suis étudiant à l'université Toulouse II Le Mirail en géographie. Avec d'autres étudiants nous travaillons sur une étude à propos des populations ressortissantes de l'Union Européenne venues s'installer à Toulouse.
    Nous cherchons à connaître comment ces personnes arrivent à recréer un réseau social à Toulouse. Pour cela nous faisons passer des entretiens afin de nous informer pour réaliser notre enquête.

    Vous pouvez vous informer sur cette enquête auprès de Madame Alice ROUYER, coordinatrice de l'étude par téléphone au 05 61 50 42 72, ou par mail : rouyer[at]univ-tlse2.fr.

Les résultats de ces enquêtes seront traités dans le respect des règles de l'anonymat. Une synthèse de  ce travail sera accessible à partir de juillet 2013 et pourra être communiquée à la demande.



Nous vous remercions d'avance pour la considération que vous porterez à notre demande,


Cordialement,


Loïc Jeannel

Bonjour,

C'est interressant comme sujet. Vous devriez aussi peut être pour des infos chiffrées officielles, voire des suppléments, vous rapprocher de la Mairie locale ou des services de recensements, les Consulats, Ambassades, qui font aussi des études de démographie. Les associations sont répertoriées etc...des sources d'infos pour votre enquête.

Les trésors publics(fonciers ou habitations) aussi font des statistiques, sur ces sujets.

Bon courage!!

Nouvelle discussion