Immigration ETATS UNIS! Besoin de votre aide svp!

Bonjour!

Je me permets de poster un sujet sur ce forum car j'ai qques questions qui sont encore en suspend.
Je vais m'expatrier aux ETATS UNIS. Mon fiancé est citoyen Américain et nous avons lancé un fiancé visa K-1.
Nous attendons la suite :-))) et évidemment, nous ne pouvons pas encore fixer de date de mariage pr le moment.
J'ai un souci c'est que je n'arrive pas à savoir comment va se passer la suite, c'est-à-dire, au niveau de l'entretien médical déjà.
Quel est le processus? Je veux dire, il faut que je mette à jour mes vaccins. Mais puis-je le faire auprès de mon médecin généraliste? Si oui, quel genre de feuille doit-il me remplir pr prouver que je suis à jour?
Et ce document i-693,c'est quoi? Faut-il le remplir?
Je suis perdue avec ttes ces infos et j'aurais vraiment besoin qu'on m'aiguille car là ça m'angoisse un peu. J'ai envie de faire les choses correctement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Si vous pouviez me décrire l'acheminement des choses, je vous serais très reconnaissante. Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,
Edwige

Bonjour Edwige,

Pour les vaccins, tu peux les mettre à jour chez ton généraliste, mais ensuite, tu dois passer une visite médicale à Paris chez un médecin agrée par l'Ambassade.

Je te conseille un petit guide de la procédure du K1 (en français)
http://partirvivreauxusa.blogspot.fr/20 … ancee.html
et un site plein d'infos et guides complets (en anglais)
http://www.visajourney.com/

Faut de la patience, c'est un processus un peu long.

Bon courage !

Bonjour!
Je te remercie pour ton aide!
Quand tu dis: "Pour les vaccins, tu peux les mettre à jour chez ton généraliste, mais ensuite, tu dois passer une visite médicale à Paris chez un médecin agrée par l'Ambassade"

Oui, je sais que je dois aller à Paris pr visite médicale mais ce que j'aimerais savoir, c'est: est-ce que lorsque je vais aller voir ce médecin à Paris, je dois lui amener un papier qui montre que mes vaccins sont à jour?
Pas mal confus dans ma tête.
Merci d'avance pr ton aide!
Edwige

Et puis autre chose, à quoi sert le document i-693??
Dois-je le remplir?
Si oui à quel moment ?
Merci à toi!!

Edwige

Oui, tu dois lui prouver que tes vaccins sont à jour (carnet de santé ou document délivré par ton généraliste)

Tu n'as pas besoin du document I-693 puisque tu auras déjà passé une visite médicale en France.

Merci!
On a reçu le "Official Receipt Notice (Form I-797)" mi-mars.
Ils nous ont donné une réference de dossier.
Quelle est la suite?
Dans combien de tps auront nous le doc dont ils parlent?
Ils disent: "Within 7-10 days by standard mail you will receive your official Receipt Notice (Form I-797) with your Receipt Number"
Qui va le recevoir? Mon fiancé ou moi-même?

Oui mais quel doc prouvera que j ai passé visite medicale en france?

Et y a t il un moment précis pr faire visite medicale en france ou puis je la faire demain si je veux ou du moins très vite?

Je ne me souviens plus de tous les détails de la procédure, mais il me semble que c'est ton fiancé qui va recevoir le courrier. Vas voir sur les sites que je t'ai indiqués pour être plus sûre.

La visite médicale est obligatoire pour l'obtention du visa, donc tu n'as pas besoin de doc supplémentaire pour prouver, une fois aux USA, que tu as passé une visite médicale en France. C'est l'Ambassade US à Paris qui valide ton dossier.

j ai plein plein de questions.

je fais visite medicale à paris mais il faut que j amene preuve que mes vaccins sont à jour à Paris, non? C'est pas ça? Ou est-ce que c'est à Paris avec médecin agréé que je fais mes vaccins?

Et l entretien avec embassade, il est à Paris aussi, après visite medicale c'est bien ça?

Je comprends pas l ordre des choses.

Et à quoi ressemblerait le papier que mon médecin généraliste doit me fournir? Je veux dire pour preuve que mes vaccins sont à jour.
Y a t il un document spécial à présenter au médecin à Paris? Ou est ce que ca doit apparaitre dans le carnet de santé??

Le plus simple est de faire tes vaccins avec ton généraliste. Ton carnet de santé suffit, les vaccins sont notés dedans. Seulement en cas de perte du carnet de santé, je pense que le généraliste te fournit un carnet de vaccination.

Avant l'entretien final à l'Ambassade (à Paris), tu dois passer une visite médicale avec un médecin agréé (à Paris), qui te demandera ton carnet de santé (ou de vaccination) pour vérifier que tu es à jour.

Lors de l'entretien final à l'Ambassade, tu devras apporter tous les documents demandés, ne t'inquiètes pas, ils t'enverront à l'avance une liste et toutes les informations nécessaires.

Je te conseille le site visa journey

Chère Edwige,
Bienvenue dans le processus du visa ! Je vois que tu es presque aussi angoissée que moi ! Voici comment vont se passer les choses avec la visite médicale :
- dès à présent, tu peux prendre rendez-vous chez ton généraliste pour mettre à jour tes vaccins. Dis-lui que tu en a besoin pour un visa aux USA et qu'il te faut donc une preuve (carnet de santé ou carnet de vaccination). Il saura te conseiller au mieux. Mais ne t'inquiète pas, les américains ne demandent aucun vaccin extraordinaire, donc normalement tu devrais être à jour ou presque.
- ensuite, dans environ Ÿ mois s'il n'y a pas de retard, tu recevras ton « approval notice » de la part d'immigration qui transférera ton dossier à l'ambassade à Paris. Tu pourras alors prendre rendez-vous chez un médecin agrée par eux pour passer la visite médicale. Tu n'as pas besoin de remplir le formulaire I-683 parce que c'est le médecin qui s'en occupe. Ne t'inquiète pas ! La visite médicale, c'est de la rigolade ! N'oublie pas ton carnet de santé ou de vaccination.
- Une fois que tu auras passé l'entretien à l'ambassade, que tu auras ton visa et que tu arriveras aux USA, il faudra te marier et représenter ton carnet de vaccination (traduit par tes soins) à un médecin américain. Pas besoin de repasser la visite médicale, ils veulent juste revérifier tes vaccins. Attention ! Je me suis fait avoir avec le vaccin de la grippe ! Oui ! Il est obligatoire pour immigrer ! Le médecin agréé en Europe ne me l'avait pas fait faire mais celui des States m'a envoyé direct à la pharmacie Walgreen. Si tu peux, fait-le en France juste avant de partir (et n'oublie pas de l'inscrire dans le carnet de vaccination), c'est moins cher.
Voili voilou !
Bon courage !
Sandrine

Merci à tous pr vos aides précieuses!! :-)
Tout cela génère pas mal de stresse en effet, même si c pr la bonne cause, on est bien d'accord! :-)
Donc, si j ai bien compris, je peux faire mes vaccins sans attendre mon Approval Notice, c'est exact? Car j ai pris rdv pr justement mettre mes vaccins jour (rdv semaine prochaine). Je veux juste confirmation que cela ne pose pas de pb du fait que je n'ai tjs pas reçu la lettre de la part de l'immigration??!
La secrétaire m'a demandé si je l avais reçu, j ai dit que non et elle m a alors dit qu on fera quand meme les vaccins et que je devrais revenir avec le papier de l'immigration pour le faire tamponner et signer par le médecin. Est-ce correct pr vous?
Par avance merci bcp bcp bcp!
Bonne soirée!
Edwige

EdwigeH a écrit:

Merci à tous pr vos aides précieuses!! :-)
Tout cela génère pas mal de stresse en effet, même si c pr la bonne cause, on est bien d'accord! :-)
Donc, si j ai bien compris, je peux faire mes vaccins sans attendre mon Approval Notice, c'est exact? Car j ai pris rdv pr justement mettre mes vaccins jour (rdv semaine prochaine). Je veux juste confirmation que cela ne pose pas de pb du fait que je n'ai tjs pas reçu la lettre de la part de l'immigration??!
La secrétaire m'a demandé si je l avais reçu, j ai dit que non et elle m a alors dit qu on fera quand meme les vaccins et que je devrais revenir avec le papier de l'immigration pour le faire tamponner et signer par le médecin. Est-ce correct pr vous?
Par avance merci bcp bcp bcp!
Bonne soirée!
Edwige


Normalement, ils ne devraient pas vous faire refaire les vaccins si vous apportez la preuve que vous les avez fait recament.  Le medecin agrege par l'ambassade devrait confirmer les vaccins que vous avez eu sur le formulaire qu'ils feront parvenir a l'ambassade et qui sera examine par l'officier consulaire.

Bonjour,

Merci bcp mais j'ai besoin de savoir que cela est sûr svp.

Sûr que je peux bien les faire avant de recevoir l'Approval Notice???

Merci d'avance!
Edwige

EdwigeH a écrit:

Bonjour,

Merci bcp mais j'ai besoin de savoir que cela est sûr svp.

Sûr que je peux bien les faire avant de recevoir l'Approval Notice???

Merci d'avance!
Edwige


Oui tu peux les faire. Tu peux les faire quand tu veux, les instructions disent d'emmener ton cartnet devaccinations a l'examen medical, pourquoi demanderaient-ils de faire ca pour te te dire qu'il faut refaire tous les vaccins?  Tu peux toujours leur telephoner pour demander exactement comment ils vont proceder. 

Vas sur ce site, choisit l'ambassade en question sur le drop down menu et appelle-lez. 

http://travel.state.gov/visa/immigrants … _3739.html

Merci à toi!! ;-))) :D

Au fait, apparement les vaccins obligatoires sont:

- rougeole, oreillons, rubéole (ROR)
- DT Polio


Et c'est tout!!
Pas de vaccin contre la grippe ni même hépatite B!!!
Weird non? :-/

Qui peut me dire pour SUR les vaccins obligatoires svp?

Merciiiiiiiiii !
Edwige

et coqueluche aussi obligatoire.

qui confirme tout ça please ? ;)

et une dernière chose après je pense que je serais au point (:-)), est-ce qu'un médecin autre que mon généraliste peut me faire mes vaccins? Tant que c'est un médecin, c'est bon non?

Merciii d'avance !
Edwige

Bien sûr. Le médecin de la médecine du travail, par exemple, peut les faire, ainsi que ceux dans les universités (par exemple lors de la visite médicale de médecine préventive )

Merci ! :-)
Donc un médecin de l'hôpital peut également ? Je pose cette question car ma mère travaille à l'hôpital et a pu m'avoir un RDV :-)

EdwigeH a écrit:

Merci ! :-)
Donc un médecin de l'hôpital peut également ? Je pose cette question car ma mère travaille à l'hôpital et a pu m'avoir un RDV :-)


Ce sont les medecins agreges par l'ambassade US a Paris qui te ferons l'examen medical, un petit coup de fil chez eux devrait pouvoir tout confirmer...


Dr. Gunita JOLLY (Mrs)
Hertford British Hospital
3 rue Barbes   
92300 Levallois-Perret 

Tél:  06 26 92 76 68

Dr. Francis SLATTERY (Mr)
10 Avenue d'Eylau
75116 Paris

Tél: 01 47 42 02 34

Oui ça je sais, je vais devoir aller à Paris une fois que l immigration m envoie la Approval Notice et la bas je ferais la prise de sang et radio des poumons.

Mais je veux dire que je peux aller voir un medecin de l hôpital pour faire mes vaccins. Est  ce bien exact?

EdwigeH a écrit:

Oui ça je sais, je vais devoir aller à Paris une fois que l immigration m envoie la Approval Notice et la bas je ferais la prise de sang et radio des poumons.

Mais je veux dire que je peux aller voir un medecin de l hôpital pour faire mes vaccins. Est  ce bien exact?


Oui

;-)))) merci d avoir confirmé !
:P

Bonjour je suis perduuuuuuuuuuuuu je n aie ni mon carnet de vaccin ni mon carnet de santede France avec moi en gros rien pour prouver mes antecedant, comment dois je faire pour la fameuse visite medicale que je dois efectuer ici aux states, ou dois je aller pour  mettre mes vaccin a jour...LOST et STRESSER :o merci d avance un epetite dernier question quelqu un connait t il des avocat ou etudiant, association fiable qui peuvent m aider a remplir mon Ajustement of Status pour des frais moins onereux que l on peut voir merci a tous

bonjour,

et bien tu vas chez le doctor agree et il te refera tous les vaccins necessaires...no stress!

merci tu aurai une fourchette de prix par pur hasard

fourchettes de prix de quoi?

fourchette de prix pour des vaccins, par hasard tu connait un peu les prix? merci pour ta reponse en tout cas :)

je ne me rappelled plus...
j'etais alle dans un centre un peu 'cheap' (pas le doctor agree qui te prend $500): j'avais paye $120 (pas rembourse par l'assurance).
mais je ne sais plus si j'avais paye en plus les vaccins (je n'ai pas pu prouver quells vaccins j'avais, donc j'ai recu ceux dont l'immigration demande); par contre, j'ai reagit au BCG et du coup j'ai du faire une radio des poumons; la c'est mon assurance qui a rembourse.

Coucou Edwidge

J'y suis passee ya pas longtemps donc je te confirme les vaccins :
DTCP
ROR
Hepatite B
et les mises a jour aussi. Sinon arrivee aux States tu te retrouves a devoir les faire et les payer plus cher...

Ils veulent savoir si tu as aussi eu les maladies infantiles style Varicelle, si non : VACCIN! Ce sont des flippes!

Pour la grippe c'est faux! Il y a des tranches d'ages. Regarde sur le site de l'ambassade.

Slattery tout comme Gunita te donneront le formulaire DS 3025 qu'ils mettront a l'interieur de ta radio. Sans ca pas de visa!

Ensuite il faut aller sur le site uscis pour avoir le I-94 qui prouve ton entree aux USA.

Bref va ici tu auras toute l'aide necessaire. http://www.visajourney.com/forums/topic … try6493881

Tu te presentes et tu auras toute l'aide precieuse necessaire avec les liens et non pas juste des idees.

Il vaut mieux etre a jour.

@ Aleeya personne ne te fera payer cheap...

Tu iras a Paris une fois que tu auras ta date d'interview par courrier donc bonjour pour avoir un rdv avec les toubibs au moment ou tu dois y etre!!!

Elvatoloko a écrit:
EdwigeH a écrit:

Oui ça je sais, je vais devoir aller à Paris une fois que l immigration m envoie la Approval Notice et la bas je ferais la prise de sang et radio des poumons.

Mais je veux dire que je peux aller voir un medecin de l hôpital pour faire mes vaccins. Est  ce bien exact?


Oui


Tu iras a Paris une fois que tu auras ta date d'interview par courrier donc bonjour pour avoir un rdv avec les toubibs au moment ou tu dois y etre!!!