Du travail pour une cuisto!

Salut à tous, je suis cuisinière expérimentée et je cherche un travail à partir de septembre ou octobre sur Hanoï. J'ai déjà postulé sur vietnamwork, mais je postule ici pour peut-être rencontrer des expats qui ont une entreprise et qui cherche du personnel sérieux (comme moi)pour pas cher :)

J'ai également de l'expérience dans le management de groupe et la vente de produits alimentaires destinés aux professionnels de la restauration.

Sur demande je transmet avec grand plaisir CV et diplôme (CFC de cuisinière sur 3 ans en Suisse)


Merci d'avance à tout le monde, si vous avez d'autres bons plan à proposer, je n'ai peur de rien!

[email protected]

ahhhhhh oui et au cas ou je parle parfaitement français, allemand, anglais, je comprend mais parle peu l'italien et je compte bien apprendre à parler vietnamien

Salut Mélinda

Je pense que tu dois postuler dans les grands groupes d'hôtellerie :)

Là tu auras tes chances , crois moi :)

Sinon ce sera plus dur car tu ne parles pas viet , et ici tout ton personnel est vietnamien , et souvent ,même très très très très souvent ne parle que le vietnamien .

Pourquoi Hanoi et pas d'autres villes ???

Fais moi parvenir ton Cv en MP si je peux le donner pour un job sur ho chi minh ,je te promet rien mais j'ai entendu quelqu'un qui cherche un chef de cuisine pour des cafétérias 1000 couverts , si tu veux je peux lui en parler :)

Mais attention je ne promet RIEN !!!

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour,

Il y a aussi l'enseignement. Une grande école internationale Vxxxl récemment ouverte ici HCM.. Ou les écoles hotelières locales qui pourraient être intéressées.

Il ne faut pas juste se baser sur HANOI comme le dit mon ami Calvi, mais il faut s'ouvrir aux possibilités dispersées sur le territoire. Voire plus sur les endroits touristiques (Mui NE, Phu Quoc, Nha Trang, DALAT, et cie...) Pour l'anglais bon courage sur la pratique ici! et aussi pour apprendre le vietnamien..:/ ou le russe à l'occasion.:P

Bon courage.

Merci mais j'ai une petite mission qui m'attend sur Hanoi, c'est pourquoi je dois rester quelques temps là-bas, donc début d'expat par là et puis j'aviserai après.

Merci quand même

Salut

sa va etre vrément dificile pour toi toi d'apprendre le viet trés complex comme langue

Merci, j'ai déjà été plusieurs fois sur place, je suis consciente de la difficulté à l'apprendre, mais je part de l'idée (comme tout ce que je fais) que rien est impossible, il faut le vouloir!

rien et impossible mais sa va etre long je suis actuellement entraint de l'apprendre

on m'a dit 2 ans environs... j'espère y arriver. Toi ça se passe comment? Ecole? cours privés?

Salut

Et à 20 ans c'est plus facile ;-)

j'ai mis 6 mois avec assimile tous les jours 30 minutes .
   Attention ça ne sert à rien plus longtemps ,mais ne pas hésiter à recommencer la leçon si c'est pas bien compris :)
  Maintenant je suis un peu aidé ,car je vie au milieu des vietnamiens dans ma campagne :)
Donc obligé de parler :)
ET il est vrais que j'ai un accent bien particulier pour eux :)

Bien à vous

ÉRIC

je l'apprend sur skype avec une vietnamienne que j'ai rencontrait pendant mon voyage et moi je lui apprend un peu le francais aussi.
ps on parle tous les deux anglais

Moi j'ai commencé avec des CD dans la voiture... écouter-répèter... etc. Ca me plait et ça aide un max quand t'apprend.


Bravo à Eric, courageux!

Tu vis en campagne? Et le village t'a bien accepté? Raconte un peu' (si j'ose)


Salutations et merci encore pour les messages

Mélinda

je peux dire que l'on m' accepte :)

Mais tu resteras toujours un étranger :)

disons que l'on ne m'arnaque pas :)
si j'ai un souci pas de PB pour se faire aider ,mes enfants pareils , la vie tranquille d'un village où tout le monde se connait et connait tout se que tu fais :)

Bien à toi

ÉRIC




c'est comme ça

Bjr,

En tout cas félicitations pour avoir trouvé un travail car ce n'est pas forcément évident, bravo.
Ce serait bien que tu partage ton expérience avec les autres (techniques, astuces, relations, etc......) et leur expliquer ta méthodologie.

A +

Phu Quoc Pepper

OLA!!

j'ai beau le vouloir fortement, je n'y arrive pas. Ce n'est pas une question de volonté, je ne retiens rien, sauf une dizaine de mots, mon cerveau ne suit pas. Je parle courament déjà 4 langues, mais le vietnamien , rien à faire! et ça fait 16 mois que je suis au Viet Nam!

Alors dire qu'il faut le vouloir, pardon mais je n'adhère pas à ce concept!

Je pense ALLSPICE que si tu es immergée dans le milieu vietnamien , tu arriveras à te débrouiller :)

Ce qu'il y a c'est la prononciation qui est le plus dire il faut "chanter" :)

Le plus dire pour moi c'est ça :) Mais bon ça passe :)

Bien à vous tous

ÉRIC

Ben moi je ne suis Que dans le milieu vietnamien, ma maid est vietnamienne, mes proprios aussi, et je ne cotoye que des vietnamiens, sauf mes enfants et mon mari pour le français et le site, et vous occasionnellement au BBQ!:P Aucun autres français dans mon entourage local direct!

je regarde la tv avec les ss titres en viet, parfois la tv viet sans les sous titres en français, mais rien à faire!:(  sur le coup j'y arrive, mais toute seule, impossible...et je ne fais que ça d'essayer d'apprendre!

quand je dis 6 fois d'affilée au chauffeur du tacos que je vais à thao dien, sur toutes les tonalités et qu'il fait genre il comprend pas, pour finalement me dire aaaahhh, thao dien! sur le même ton, je ne vois pas où j'ai moi fais une erreur; Ca ça me saoule franchement:rolleyes:

Bon toi t'es carrément impressionnant avec le viet! je suis trop jalouse!!:mad:  Non, tu veux pas que je chante...sinon le pays sera innondé!:lol:

J''arrive à me débrouiller, avec le language des signes, un peu de baragouinage anglais, français, ou les expressions de carractère(contente, pas contente, )..

Donc je suis adaptée, et je ne ferai plus d'effort. Du moment que j'arrive à mes fins. c'est con comme attitude, mais c'est comme ça! j'ai renoncé moi aussi à faire des efforts.!

Par contre les gros mots ça moi je veux bien apprendre! pas pour les répéter, mais pour savoir quand on m'en dit 1 :D
un genre de motivation par exemple...

Ok la prochaine fois que je te vois , je t'apprendrai des "gros mots" :)

Bien à toi et ta Famille :)

ÉRIC

COOL!!!:heart:

bises

En réponse à Phu Quoc Pepper:

Alors... pas facile,

énormément de candidatures, 50 à 60, une annonce sur ce site, parce que je précise que la personne à pris connaissance de mon offre sur ce site (hé oui merci Expat.com! Espace emploi et pas le message de base que j'ai mis dans ce forum)

Mais j'ai aussi reçu d'autres propositions intéressantes et vraiment il faut compter 2h environs par jours (depuis 1 mois) a surfer, chercher, et SURTOUT, mettre des CV dans toutes les langues que vous parlez, pas seulement en anglais!

Se donner à 300% quand on fait son CV, ceux qu'on trouve bon ici ne le sont pas assez pour le net, toujours avec photo! Attention je ne parle que de mon cas, donc "simple cuisinière" c'est pas forcément le job recherché par les patrons vu la main d'œuvre sur place qui cuisine de toute façon mieux à la mode viet que vous!

Et ne prétendre à rien comme salaire, oui c'est dur, mais acceptez tout comme premier job, car ça va vous ouvrir des portes!(visa, temps pour trouver mieux en étant sur place, expérience, etc.)

Surtout ne pas oublier de demander si vous êtes logé, si ils payent quelque chose pour diverses cotisations, primes ou autre.

Voilà en définitif ne pas abandonner, s'accrocher et c'est beaucoup de temps investi mais ce n'est pas plus facile chez nous alors gardez la motivation!

Salut tout le monde

Bonjour,

bravo bravo!! je vous souhaite plein plein de réussite, vous semblez le mériter.:)

Bonne journée!

Bravo encore Melinda,

Mais tu arrives quand ?

Si tu as besoin, n'ésites pas, j'ai beaucoup de connaissances sur l'ile dans tous les domaines et quand on arrive ça facilite la tache.

A plus

Phu Quoc Pepper

super, normalement aout ou septembre, merci beaucoup je manquerai pas de passer faire connaissance!

Merci du soutient c'est vraiment génial!

Melinda,

Pas de problème, ça t'évitera de tomber dans certains pièges et de te faire avoir comme nous lorsque nous sommes arrivés.
Maintenant les traces sont faites,

Alors à très bientot !!!!!

Phu Quoc pepper

Nouveau message à Alk Traz

Bonjour Eugène, comment ca va ?
Bien rentré en France ? Pas trop le blues, Phu Quoc ne te manque pas trop ?
Ou en es tu dans tes démarches de t'installer au Vietnam ou ailleurs ?

Bien amicalement

Phu Quoc pepper

le vietnamien est reellement une langue compliquee surtout en prononciation.

Oui le vietnamien est une langue difficile a apprendre mais ne vous découragez pas avec de la méthode et de la persévérence on y arrive. Comme le dit Calvi il faut s'immerger, ma chance si l'on peut dire c'est qu'à la maison on ne parle que vietnamien, ma femme ne parlant que le vietnamien et le thai que moi je ne parle pas, de plus je vis dans une banlieue de Nha Trang ou il n'y a pas d'étrangers c'est donc tout naturellement que j'apprends cette langue,par la pratique au quotidien, chaque jour mon vocabulaire s'enrichit de quelques mots.
Il faut apprendre a son rythme sans se décourager la patience et la persévérence sont toujours récompensés.
Cordialement.
Reneclaude

Bonjour,

Je suis d'accord avec vos partages. Le vietnamien est une langue difficile surtout la grammaire et la prononciation. Même pour une vietnamienne, elle reste une langue terrible à apprendre.
Si vous êtes à Ha Noi, à l'espace 24 Trang Tien, il y a des cours vietnamien. C'est une bonne école de langue. Plus pour parler, il faut parler avec un franco vietnamien avec qui peux vous aider à prononcer les mots.

Ici, pas beaucoup de gens parle le français et anglais ( de manière compréhensible) donc ça vaut le coup de pouvoir parler et comprendre le vietnamien !

Si vous restez pas longtemps dans ce pays, sans la langue, vous vous en sortez comme même. Mais si vous avez un projet de s'installer ici, il est vraiment nécessaire d'avoir un peu de connaissance de la langue et la culture. En ce moment, le Viet Nam n'est pas un pays facile à vivre avec ! Préparez vous bien.

Je suis ouverte à tout échange.

Trang Anh

Ah les cours de Vietnamien, il y a 3 ans j'ai pris des lecons avec une charmante prof des ecoles de bienhoa nous ne pouvions nous comprendre que par l'anglais ,3 fois par semaine pendant 4 0u 5 mois .et bien maintenant elle parle plutot bien le Francais ,et moi j'ai tout oublier!le temps d'un voyage dans notre pays .