Menu
Expat.com

Vous croyez que c est possible ça???

Dernière activité 27 Mars 2013 par doumy32

Nouvelle discussion

leojeff

Bonjour
Merci a tous les expats qui prennent la peine de nous guider et supportent toutes nos questions, des fois ... cons , je le dis, nous les petits nouveaux plein de rêves et d'interrogations  en vue d.un changement de vie radical
Alors j.y vais
Y a t il une opportunité dans le domaine des vins et spiritueux au costa rica? Trouve t on des cavistes, des négociants, beaucoup de supermarché? Existe il un marché avec les américains côté pacifique, les français, les locaux sur san José ?
Un Commercial pour une société française peut il travaillèr et résider  sur le territoire si elle n.est pas présente dans le pays? Genre société basée en  françe exportant du vin au costa rica avec un représentant exclusif?

Merci par avance pour vos retours

laetetgil

Bonjour,
On trouve un du vin français au Costa Rica mais il très cher par rapport au vin chilien ou d'argentine (la faute à pas encore d'accord de libre échange avec la France) et il n'est pas forcément le plus apprécié ici. Pour vivre au Costa Rica en exportant du vin de France, vous devez créer une filiale ici (pas trop cher, n'importe quel avocat peut le faire). Vous trouvez du vin français dans les principaux supermarchés comme Max y Menos, Automercado ... et même certaines épiceries de quartier. Certains commerciaux itinérants commencent à vendre du vin français également (Bordeaux et la maison Chapoutier qui investit le Costa Rica en ce moment).
Bon courage dans vos démarches
Laetitia

leojeff

Merci Bcp pour votre réponse
C est très gentil

doumy32

Bonjour,
Je crois que c'est quand même un marché difficile. En effet, comme dit précédemment, après avoir fait le nécessaire auprès du ministère de la santé et payé les taxes d'importation qui sont très élevées pour du vin (voir sur le site des douanes), le prix final est un peu élevé comparé aux vins Argentins ou Chiliens.
Je crois qu'il faut vraiment faire une étude de marché pour valider la faisabilité d'un tel projet.
Cordialement,
Didier

P.S : je ne crois pas que vos questions soient con..., c'est normal que ça se bouscule un peu dans vos têtes !!! On est là pour vous aider, si on le peut !

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica