Partir au cambodge..

Salut

Je reviens du Cambodge, ca fait un mois maintenant que je suis rentrée et l'idée ne me quitte pas de tenter l'expérience la bas! Mon ami est resté, parti au Laos, il se renseigne sur les fermes woofing et autres plans où on puisse donner de notre personne.
Alors voilà, il est menuisier charpentier, je suis dans la négo immobilière et une bonne expérience ds la com'.
Si vous avez des infos, des plans sur place, comment vous avez fait pour vous installer, ca nous aiderait!!!

Merci:P

bonjour,
Cambodge ou Laos ? pour le Laos il faut aller sur le forum dedie a ce pays, pour le cambodge vous etes sur la bonne page :)

Quelles sont vos questions ?

Salut
Le cambodge, meme si je connais pas le laos, j 'ai tellement aimé les gens et la vie! alors voila je cherche des plans pour pouvoir soit etre logé nourrit style woofing ou humanitaire, le temps de trouver un taf. Mais bon si je bon je pouvais arriver deja avec qq plans boulot ( n'importe quoi).
L'idée c'est de bosser avec des locaux pour mieux s'intégrer!

alors si t'as des infos. Tu es sur Shinoukville depuis combien de temps? tu y fais quoi?

Lucie

Le truc c est que maintenant on va rentrer dans la periode creuse, la fin de saison arrive a grands pas... donc les jobs vont se faire plus rares. Et pour travailler avec les locaux c est impossible si tu ne parles pas KHmer, excepte si tu as ta propre affaire et un "manager" qui s'occupe de la traduction.
Bref, il y a bien sur des opportunites, differentes selon les motivations et capacites de chacun...

oui la saison des pluies arrive à grand pas, ms de toute facon le projet est plus pour sept oct (le tps de s'organiser)
Après pour les locaux je suis d'accord que la langue est un obstacle. Je parle anglais. du coup, ayant vu de nombreuses asso entre khmers et "western", je me dis qu'il y a moyen.
J'ai vu 2, 3 annonces dans ma branche, mais si je pouvais entrer en contact avec qqun sur place, ca m'aiderait!

euhhhh, septembre/octobre c est encore la saison des pluies... et oui bien sur il y a moyen... la concurrence est plus important du fait de l inactivite des expats deja sur place durant l entre saisons...

Je ne connais personne dans une association. . Par contre je constate une chose. Les bénévoles sont souvent désagréablement surpris de leur séjours dans les associations locales. Il y a très peu d'associations réellement bien structurées et qui ont d'autres but que de s'enrichir sur la misère de leurs propres concitoyens.
Renseigne toi bien.
De préférence discute avec un ancien bénévole de cette association avant de te lancer.

j'ai bien remarqué sur internet qu'il y avait pas trop de woofing et autres.. Et le principe de faire de l'argent sur les khmers me révolte! je serai plutot dans l'idée de faire avec eux.. justement!

et niveau emploi? Y a moyen? Je vois pas mal d'annonces je postule ms encore une fois c'est pas evident de voir réellement "l'honneteté" des boites. D'où mes questions!;)