Retour du dossier à cause du DALF

bonjour à tous,
nous avons envoyé notre dossier d'immigration au Québec le 11/02/2013, malheureusement ils me l'ont retourné je l'ai reçu début de ce mois sous motif que je dois présenter l'original du diplôme (DALF),
PS: moi j'ai envoyé une copie certifiée conforme du DALF.
quelqu'un a eu le même cas que moi?

sihammidou a écrit:

bonjour à tous,
nous avons envoyé notre dossier d'immigration au Québec le 11/02/2013, malheureusement ils me l'ont retourné je l'ai reçu début de ce mois sous motif que je dois présenter l'original du diplôme (DALF),
PS: moi j'ai envoyé une copie certifiée conforme du DALF.
quelqu'un a eu le même cas que moi?


Il faut toujours mettre les documents demandés sous peine de rejet du dossier.

oui pour le test de langue il fo mettre l'original cé mentionné dans la trousse de demande

Salut sihammidou;

Desolé pour ce renvoi; C'est pourquoi ils encouragent le TCFQ que les autres tests et surtout le DELF ou DALF c'est des testts de francais qui ne se limitent pas dans le temps contrairement au TCF qui se limite à deux ans.

Meme si le DALF c'est un diplome de langue, t'es obligé de l'envoyer meme si tu aimerais garder l'original.

Dis-moi, ton dossier a été envoyé au mois de fevrier, je trouve que sa va vite pour le renvoi juste un mois environs.

T'as dejà recu le dossier ou pas?

bonjour maxo09,
effectivement entre la réception et le renvoi ca n'a pas pris bcp de temps,
j'ai reçu le dossier en entier avec une lettre explicative :(
je viens de renvoyer mon dossier hier avec l'original du DALF :'(
j'ai vraiment peur de perdre ce diplôme, malheureusement on ne donne même pas le duplicata parce que c'est un diplôme à vie, et je crains que mon dossier soit refuser